Comment ouvrir un portail électrique sans télécommande ?

Comment ouvrir un portail électrique sans télécommande ?

Découvrez dans cet article les meilleures réponses à :
Comment ouvrir un portail électrique sans télécommande de portail ?

  • Opter pour une serrure à clé
  • Prévoir une motorisation débrayable
  • Utiliser un clavier à code
  • Et pourquoi ne pas choisir un portail intelligent ?

Afin de faciliter votre quotidien, vous avez choisi de motoriser votre portail ? C’est un excellent choix ! Un bouton de télécommande suffit pour actionner l’ouverture ou la fermeture du portail. D’ailleurs, c’est un dispositif pratique pour garantir une ouverture aisée d’un portail. Pourtant, il nous arrive parfois, avec le rythme quotidien, de l’oublier chez soi ou même pire, au fil du temps, elle n’arrive plus à fonctionner comme avant. Ainsi, vous ne pouvez pas rentrer chez vous. Fort heureusement, les solutions ne manquent pas pour que vous puissiez ouvrir votre portail électrique sans sa télécommande. Que faire alors ?


Comment ouvrir un portail électrique sans télécommande ?
Comment ouvrir un portail électrique sans télécommande ?

Opter pour une serrure à clé

L’ouverture par serrure à clé reste la meilleure solution pour ouvrir un portail électrique en cas de coupure de courant. Bien entendu, une panne d’électricité arrive parfois au mauvais moment. Ce système est également à suggérer si vous disposez d’enfants. En effet, avec la possession des clés qui sont faciles à transporter, vous pouvez accéder facilement à votre demeure. Le grand avantage de la serrure à clé c’est qu’il s’adapte à tout type de portails qu’il soit battant ou coulissant. La mise en place d’une serrure à clé met en applique à l’extérieur nécessite tout simplement à fixer un barillet sur le portail.

Prévoir une motorisation débrayable

Outre la serrure à clé, il existe d’autres solutions afin d’ouvrir manuellement votre portail électrique comme la motorisation débrayable. Il s’agit d’un système qui permet aux utilisateurs de passer en mode manuel en cas de panne. Que ce soit une coupure d’électricité ou une panne d’une télécommande, celui-ci reste une des meilleures solutions. En effet, quelle que soit la nature du problème, il vous est possible de débrayer l’automatisme depuis l’intérieur ou l’extérieur en tout simplement tirant sur la poignée ou le cordon de débrayage. Certains modèles sont dotés d’un barillet à clé qui est relié au système de débrayage grâce à un câble.

Il est à noter que ce système est à prévoir dès lors que vous souhaitez automatiser votre portail.

Utiliser un clavier à code

Si vous n’êtes pas intéressé pour les solutions manuelles, la mise en place d’un clavier à code pourra certainement vous plaire. Connu également sous le nom de digicode, cet équipement permet aux propriétaires d’une motorisation portail d’ouvrir aisément leur installation sans sa télécommande. Il est présenté sous la forme d’un boîtier doté de plusieurs chiffres sur lequel les utilisateurs taperont un code afin de déverrouiller une porte. En plus d’être pratique, cette solution est utilisée par de nombreux particuliers comme de professionnels pour optimiser la sécurité de leur demeure. Il est à savoir que le clavier à code se décline en 2 types : le modèle filaire et le digicode radio.

Et pourquoi ne pas choisir un portail intelligent ?

Si vous êtes amateur de technologie, cette solution pourra sûrement vous intéresser. Bien évidemment, la domotique vous offre une meilleure alternative pour mieux gérer les systèmes dans votre maison. En effet, il vous est possible de commander à distance, depuis votre voiture ou votre logement, l’ouverture et la fermeture de votre portail électrique via votre Smartphone ou Tablette. Pour ce faire, vous n’avez qu’à installer l’application correspondante sur votre téléphone. Gérer votre système d’ouverture ne sera plus une contrainte.

Enfin, l’appel de phare est aussi un excellent moyen d’ouvrir son portail électrique sans télécommande. Simple, performant, et facile d’installation, le kit permet d’ouvrir votre entrée grâce à un fonctionnement basique d’émetteur- récepteur.

Autres solutions

Il existe d’autres solutions pour résoudre le problème de panne d’un portail électrique. Si sa télécommande n’est plus en état de fonctionnement, utilisez une télécommande universelle pour le déverrouiller. Effectivement, ce dispositif est compatible avec de nombreux modèles de télécommandes de portail. En outre, il est toujours nécessaire de s’équiper d’une batterie de secours pour toujours assurer l’alimentation de l’installation. Ainsi, en cas de coupure de courant, vous pouvez tout de même utiliser votre motorisation portail. Enfin, certains fournisseurs ont équipé au moteur, notamment dans la carte électronique, de leur automatisme un système de sécurité. Cela vous permet d’ouvrir manuellement en manœuvrant directement dans le moteur.

Désormais, vous aurez des solutions pratiques pour accéder à votre maison avec commodité si votre télécommande portail est en panne ou lors d’une coupure de courant. Sachez ces conseils sont pratiques aussi bien pour les portails que pour les portes de garage.


Les marques les plus populaires