Recherchez votre interphone


Pour trouver facilement votre visiophone, sélectionnez la marque, le type et/ou la dimension de l'écran :​

Vous souhaitez protéger au mieux votre logement ou le lieu de votre travail ? Beaucoup de Français ont opté pour l’installation d’un visiophone aux entrées et sorties des bâtiments, des propriétés privées et des immeubles. La pose d’un visiophone ne demande pas nécessairement l’intervention d’un professionnel. Des marques comme Somfy ou Extel proposent aujourd’hui des dispositifs simples à installer.

  • Qu’est-ce qu’un visiophone ?
  • Comment installer un interphone vidéo ?
  • Comment bien choisir son portier vidéo ?
  • Pourquoi choisir Télécommande-Express.com ?

Qu’est-ce qu’un visiophone ?

Un interphone vidéo est un système électrique de sécurité qui permet de voir et de communiquer avec un interlocuteur qui se situe à l’extérieur de votre domicile ou votre lieu de travail grâce à un petit écran situé à l’intérieur de chez vous. La visiophonie a plusieurs avantages :

  • Vérifier l’identité du visiteur grâce à une caméra et à un écran en couleur
  • Ouvrir à son visiteur sans même se déplacer
  • Filtrer les individus qui veulent pénétrer dans votre maison.

Ainsi, que vous soyez particulier ou professionnel, le visiophone permet de garder le contrôle sur les entrées et sorties. De plus, il s’agit d’un système électrique supplémentaire qui protège contre les cambriolages et les diverses agressions.

Comment installer un interphone vidéo ?

Pour rappel, le visiophone est un interphone comportant une partie vidéo (caméra + écran couleur). Le dispositif permet ainsi de voir et discuter avec les visiteurs qui se présentent à l’entrée de la maison.
Comme un modèle classique, l’interphone vidéo comporte deux éléments. Le premier est évidemment la platine de rue, et le second, la console intérieure. Par ailleurs, la platine de rue du portier vidéo comporte une petite caméra. Les images en couleur capturées par celle-ci sont diffusées sur un écran, lui aussi en couleur, monté sur la console intérieure. La qualité d’image peut varier selon le modèle choisi.
Pour renforcer la sécurité de votre domicile, vous pouvez opter pour un visiophone sans fil ou bien une version filaire. Cette dernière se révèle toutefois plus difficile à installer. En effet, il faut prévoir la configuration idéale pour le câblage. Vous n’avez pas à vous soucier de ce genre de détail avec un visiophone sans fils. Il suffira de poser la platine de rue et la console intérieure.
Pour installer un interphone vidéo, vous devez disposer de l’outillage nécessaire, à savoir une perceuse et une visseuse par exemple. La platine de rue est à encastrer, ce qui n’est pas forcément le cas pour la console intérieure (moniteur / écran). Vous pouvez juste fixer le boitier sur un mur.

Comment bien choisir son portier vidéo ?

  • Quelle marque choisir ?
    Pour sécuriser votre maison, il est recommandé d’opter pour un portier vidéo d’une marque reconnue. De cette manière, vous serez assuré d’obtenir un visiophone simple à utiliser, performant et possédant une longue durée de vie. Vous pouvez, par exemple, choisir un visiophone Extel ou bien de la marque Somfy qui est une marque française, leader dans les solutions de sécurité et de gestion d’accès. Sinon, la société Came propose également des visiophones d’excellente qualité. On vous recommande, par exemple, le portier vidéo Bianca ou encore le visiophone Eary. Le visiophone Somfy V100, est aussi solution idéale pour un portillon.
  • Filaire ou sans fil ?
    Dans la mesure où vous envisagez un portier vidéo sans câblage (sans fil), prenez bien en compte le critère de la distance entre l’endroit où sera positionné le moniteur (écran à l’intérieur) et l’installation extérieure avec la caméra. La distance ne doit pas être trop importante (à voir selon le système retenu) pour une utilisation optimale de votre visiophone. Si vous changer d’avis et préférez un visiophone filaire, le visiophone Extel 720287 Nova est un modèle très apprécié du grand public. Les écrans proposés parmi nos produits n’ont pas la fonction tactile mais sachez qu’il en existe sur le marché. Beaucoup de consommateurs sont encore réticents à acheter un produit tactique car les pannes sur ce type d'écran sont plus courantes. Bref, vous avez grandement le choix parmi les nombreux modèles présents sur le marché.
  • Petit ou grand écran couleur ?
    3 ou 7 pouces. Vous voulez un grand écran en couleur ? Optez pour des produits CAME, EXTEL ou AVIDSEN. En effet, ces trois marques proposent, en général, plusieurs visiophones avec un moniteur avec un grand écran (jusqu’à 8 pouces) afin de faciliter l’identification des visiteurs de votre maison. Les écrans que nous proposons dans notre catalogue font entre 3,5 et 7 pouces. Peu importe la taille choisie, la résolution sera de qualité.
  • Qualité de la caméra
    De jour comme de nuit, vous souhaitez avoir une bonne vision des personnes sonnant chez vous ? Dans ce cas, nous vous conseillons les produits Extel et notamment le visiophone NOVA pour sa caméra adaptée à la vision nocturne. Si vous le testez en magasin, vous le verrez, les images sont très nettes. Vous apprécierez aussi son très grand écran de 7 pouces.
  • Quel design choisir pour votre installation ?
    De ce côté-là, nous vous dirons que ce sont les goûts et les couleurs de chacun. Blanc, noir ou gris, nous faisons en sorte d’avoir le produit idéal à vous proposer. En général, le moniteur (avec l’écran à l’intérieur) est blanc, et l’interphone extérieur gris ou noir. Blanc, gris, noir qu’allez-vous choisir ?
  • Quel budget prévoir ?
    Sur notre site, le prix d’un visiophone peut aller de 125 euros à 1120 euros. Les caractéristiques comme la taille de l’écran (le nombre de pouces), filaire ou sans fils, la marque, peuvent faire varier le prix. Acheter le modèle le plus cher n’est pas forcément le plus pertinent, vous devez avant tout réfléchir aux fonctions dont vous avez besoin, le prix doit être le dernier des éléments à prendre en compte si vous hésitez entre plusieurs produits quasi identiques côté fonctionnalités.
  • Un produit en particulier ?
    Vous avez déjà repéré quelques modèles ? Tant mieux ! N’hésitez pas à vous rendre directement sur les fiches produits pour avoir de plus amples informations et à nous appeler si jamais vous avez besoin davantage d’informations. Nos experts se feront un plaisir à vous répondre ! Vous avez trouvé un produit intéressant sur notre site mais il n’est pas de la couleur que vous souhaitez ? Pas de souci, nous pouvons contacter nos fournisseurs et voir ce que nous pouvons vous trouver. En effet, le récepteur (moniteur/écran) se trouve généralement dans l’entrée de la maison et doit donc à minima s’accorder, côté couleur, avec le reste de votre décoration

Pourquoi choisir Télécommande-Express.com ?

Pour acheter un interphone vidéo, il ne suffira pas de choisir le produit adapté, il faudra également bien choisir l’endroit où vous allez vous le procurer. Cela vous permettra d’éviter les mauvaises surprises, comme vous retrouver avec un visiophone défectueux ou de mauvaise qualité. Télécommande-Express se spécialise depuis plus d’une décennie dans la vente d’accessoires de contrôle d’accès. Numéro 1 des télécommandes, notre site consacre une partie de son catalogue à d’autres produits comme les visiophones.
En achetant sur notre boutique en ligne, vous êtes assuré d’acquérir un portier vidéo authentique et en parfait état. Par ailleurs, le visiophone sans fils acheté sera également accompagné d’une garantie. D’autre part, notre site fournit toutes les mesures de sécurité nécessaires pour les paiements en ligne. Télécommande-Express s’engage également à livrer dans les plus brefs délais le visiophone commandé.