FORTEC FTC 433
N'est plus fabriqué

FORTEC ne produit plus la référence FORTEC FTC 433


Votre

TELECOMMANDE FORTEC FTC 433


devient
JANE ALL BLACK (100% compatible)

TELECOMMANDE JANE ALL BLACK

4.75/5 avec 147 avis
100% compatible

Expédié

Livraison offerte
pour 2 télécommandes

Quantité :

Votre TELECOMMANDE FTC 433 a bien été ajoutée à votre panier

Accessoirisez votre télécommande :


Ref. fournisseur : JF000-4

Les plus Télécommande-Express :

  • 24 mois de garantie
  • Pile incluse
  • Notice envoyée par email
  • Tutoriel de programmation
Toutes les informations concernant votre produit remplacé (Télécommande FORTEC FTC 433) :
 Livraison offerte pour 2 télécommandes
14 jours pour changer d'avis
Assistance gratuite de l'achat à la programmation
Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Marque FORTEC
Modèle FTC 433
Fréquence 433.92 MHz
Nombre de boutons 4
Type de codage Auto-apprentissage
Pile et notice fournies Oui

Dotée d’un boîtier noir, la télécommande FORTEC FTC 433 est un émetteur de commande à distance d’un système d’automatisme pour porte de garage et portail. En fonctionnant sur une fréquence radio 433.92 MHz, ce bip est un modèle à 4 boutons.

Description et caractéristiques du produit

La télécommande FORTEC FTC 433 promet un haut niveau de confort au quotidien en facilitant de piloter vos motorisations en toute simplicité. En effet, avec cet équipement de commande à distance, vous pouvez gérer avec aisance vos automatismes. Fini désormais les manœuvres manuelles ! Un seul appui sur un des boutons suffit pour actionner votre portail automatique. Ce bip se démarque par son design à la fois original et sobre. En effet, son habillage en noir lui offre une grande élégance. Notez que ce bip arbore un style porte-clés. De plus, ses traits plus ou moins arrondis, la forme de ses boutons ainsi que la façon dont ceux-ci se disposent font de lui un objet unique. 

Cet émetteur portatif est très apprécié grâce à la facilité de son usage. En effet, en ne disposant que de 4 boutons, la manipulation de ce bip n’a rien de compliqué. D’autant plus, il se programme très facilement. L’opération ne nécessite pas de matériel spécifique. C’est un véritable jeu d’enfant. On vous explique le processus ci-dessous.

Vous souhaitez connaître davantage sur cette télécommande ? On vous invite à parcourir le présent document qui contient toutes les informations nécessaires concernant ce bip. Pour vous aider dans la programmation de votre télécommande, consultez le texte ci-dessous vous détaillant toutes les étapes importantes de l’opération.

 

Informations importantes

Attention : Cette télécommande FORTEC FTC 433 n’est actuellement plus fabriquée. Elle est désormais remplacée par le bip JANE ALL BACK, un modèle complètement compatible.

Note : Le modèle présenté ici existe également sur une autre fréquence : la FORTEC FTC 868 qui n’est pas compatible avec le modèle présenté ici.

Ce bip est en mesure, grâce à sa fonction auto-apprentissage, de copier le code d’un ancien bip déjà programmé et peut parfaitement fonctionner avec votre motorisation.

ATTENTION : en résidence collective, dans la plupart des cas, programmer cette télécommande est impossible, car l’installation est volontairement bloquée pour une raison de sécurité. Ainsi, si vous habitez en copropriété, il est conseillé de vous rendre auprès de votre syndic de copropriété pour savoir si votre installation est bloquée ou non.

 

Que savoir sur cette télécommande ?

Fonctionnement

Si la télécommande FORTEC FTC 433 est actuellement très convoitée, c’est grâce à sa grande performance. En effet, cet équipement de commande permet de contrôler vos automatismes à une grande distance. Grâce à ses 4 boutons en bleu, la manipulation de vos motorisations est d’une grande aisance. En utilisant 4 canaux, cet émetteur est en mesure de commander en toute facilité 4 automatismes différents. En fonctionnant sur une fréquence 433.92 MHz, ce bip se programme par auto-apprentissage, une opération facile à réaliser. Il a donc la capacité de copier le code d’une ancienne télécommande. 

La télécommande Fortec FTC 433 est compatible avec la gamme MULTI CLONER de chez FORTEC notamment les bips suivants :

Ce bip est aussi compatible et est remplacé par le modèle JANE ALL BLACK. Cet émetteur fonctionne parfaitement avec toutes les motorisations à 433 MHz de la marque FORTEC. Pour finir, cette télécommande est réputée pour résister à tout choc grâce à sa fabrication solide. En effet, elle a été conçue avec de matériaux très résistants et de première qualité.

 

Bon à savoir

En plus d’offrir un confort exceptionnel au quotidien, une télécommande portail garantit également une bonne sécurité à votre demeure. Voilà pourquoi, il reste important d’utiliser un équipement parfaitement fonctionnel. Pourtant, au fil de l’usage, un bip peut être sujet à un dysfonctionnement. Dans ce cas, il est important de directement le remplacer. Pour assurer une bonne compatibilité, il est conseillé d’opter pour le même modèle ou une télécommande compatible assurée par le fabricant.

Ergonomie

Un des grands atouts de la télécommande FORTEC FTC 433, outre son design élégant et authentique, réside dans son ergonomie. Doté d’un boîtier ergonomique, ce modèle se tient parfaitement dans la main. Il offre une bonne prise en main. De plus, sa taille compacte et minimaliste lui permet de se glisser sans problème dans une poche ou un sac. En outre, grâce à son poids ultra léger, il peut se transporter partout. Son anneau pour porte-clés facilite davantage son transport. Pour éviter toute perte, vous pouvez bien évidemment l’accrocher avec l’ensemble de vos clés.

 

Comment programmer sa télécommande FORTEC FTC 433 ?

Étapes importantes de la programmation

La télécommande FORTEC FTC 433 se programme par auto-apprentissage. Cette opération nécessite la possession d’une télécommande déjà en service en excellent état de marche.

  1. Prenez vos 2 télécommandes (l’ancienne et la nouvelle).

  2. Placez-les côte à côte.

  3. Appuyez tout en maintenant enfoncé le bouton de la nouvelle télécommande que vous souhaitez programmer. La diode du nouvel émetteur s’allume puis clignote.

  4. Dès que le voyant de la nouvelle télécommande clignote, toujours en continuant à maintenir enfoncée la touche à programmer, appuyez en maintenant enfoncé le bouton à copier de l’ancienne télécommande.

  5. Au bout de quelques secondes, le voyant de la nouvelle télécommande s’allume fixe puis s’éteint.

  6. Relâchez tous les boutons.

  7. Votre nouvelle télécommande FORTEC FTC 433 est programmée.

NOTE : Vous pouvez répéter la même procédure pour la programmation des autres touches de votre télécommande.

 

Des difficultés pour programmer votre télécommande FORTEC FTC 433 ?

Impossible de programmer votre FORTEC FTC 433 ? Pas de panique, nous disposons d’une équipe de professionnel qui saura vous apporter une aide immédiate. En effet, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement téléphonique gratuit durant lequel un de nos spécialistes vous guide pas à pas jusqu’à la réussite de la programmation de votre télécommande.

Si vous n'arrivez pas à reconnaître votre télécommande ou si vous hésitez sur le modèle, vous pouvez aussi nous envoyer une photo avec votre mobile au 06 16 96 24 54 (numéro exclusivement réservé à la réception de photos envoyées par MMS).

Questions fréquentes sur ce produit

Je suis en résidence collective, comment programmer ma télécommande FORTEC FTC 433 ?

Dans la plupart des cas, en résidence collective, programmer soi-même la télécommande FORTEC FTC 433 est impossible, car l’installation a volontairement été bloquée par l’installateur pour une raison de sécurité. Ainsi, avant de programmer votre télécommande, il vous est conseillé de vous rendre auprès de votre syndic de copropriété qui va vous expliquer comment procéder.

Comment remplacer la pile de ce bip ?

Pour changer la pile de la télécommande FORTEC FTC 433, suivez ces étapes :

  1. Ouvrez le boîtier de la télécommande de façon à accéder à l’emplacement de la pile usée.

  2. Enlevez l’ancienne pile.

  3. Mettez en place la nouvelle batterie tout en respectant la polarité de celle-ci.

  4. Testez le bon fonctionnement de votre télécommande.

  5. Refermez le boîtier de votre bip.

Est-ce que ce bip peut fonctionner avec une motorisation de marque différente ?

Non, la télécommande FORTEC FTC 433 n’est compatible qu’avec les récepteurs de chez FORTEC.

Est-ce que la télécommande FORTEC FTC 433 est compatible avec la FORTEC FTC 868 ?

Non, ces 2 télécommandes sont incompatibles, car elles ne fonctionnent pas sur la même fréquence.

Informations sur la marque FORTEC

FORTEC est une enseigne qui s’est particulièrement orientée dans le secteur de la domotique et la motorisation des accès. C’est l’un des fournisseurs majeurs des meilleures télécommandes sur le marché de la domotique. Ce fabricant profite d’une bonne réputation grâce à la haute qualité qu’il offre à chacun de ses produits. Ce n’est donc pas un hasard si FORTEC se retrouve dans la ligne des leaders en matière de motorisations des accès. En effet, si la marque reste aujourd’hui une valeur sûre, c’est que depuis sa fondation, elle n’a jamais cessé d’impressionner sa large clientèle. 

Bien évidemment, les produits de ce label ont été conçus pour satisfaire les demandes du grand public. Le fabricant a toujours su repousser ses limites. Voilà pourquoi chacun de ses produits bénéficie non seulement d’une haute qualité, mais aussi d’une fabrication solide et d’une facilité d’usage. Certes, miser sur une télécommande FORTEC reste un choix judicieux pour profiter d’un haut niveau de confort et d’une bonne protection.

 

Pourquoi commander votre télécommande FORTEC FTC 433 sur notre site ? 

  • 1er avantage :

Vous souhaitez être livré rapidement ? Choisissez la livraison en 24h partout en France.

  • 2ème avantage :

Economisez sur votre commande : dès 2 télécommandes FORTEC FTC 433 achetées, les frais de port sont gratuits !

  • 3ème avantage :

Vous souhaitez gagner du temps et pouvoir utiliser votre télécommande FORTEC immédiatement ?  Sachez que les piles sont incluses dans toutes les télécommandes sur notre site. Fini les mauvaises surprises, vous ne serez plus jamais à court de piles !

 

Si vous n'arrivez pas à reconnaître votre télécommande ou si vous hésitez sur le modèle, vous pouvez aussi nous envoyer une photo avec votre mobile au 06 16 96 24 54 (numéro exclusivement réservé à la réception de photos envoyées par MMS).