Votre

TELECOMMANDE FORTEC MULTI CLONER BL 3

compatible avec HR MULTI 2
100%
Compatible
Telecommande FORTEC MULTI CLONER BL 3
Telecommande HR MULTI 2

FORTEC MULTI CLONER BL 3
compatible avec
HR MULTI 2
Livraison offerte pour 2 télécommandes

Pourquoi choisir la télécommande FORTEC MULTI CLONER BL 3 ?

La FORTEC MULTI CLONER BL3 est une télécommande connue par sa grande capacité à cloner plusieurs bips d’autres marques. En fonctionnant sur une double fréquence radio 433 et 868 MHz, ce bip est en mesure de répondre à toutes vos attentes. Il s’agit d’un modèle à 4 boutons.

Description et caractéristiques du produit

La télécommande FORTEC MULTI CLONER BL 3 vous donne l’occasion de gérer en toute facilité l’ensemble de vos motorisations. Ce modèle se distingue par son design à couper le souffle. Avec sa coque noire, ainsi que ses boutons rouges, il est impossible de ne pas remarquer ce bip. Très élégant, ce gadget saura à coup sûr séduire tous les utilisateurs. Ce modèle reste aussi apprécié par sa facilité d’usage et il ne dispose que de 4 touches

Quant à sa programmation, le codage se fait par auto-apprentissage. Bien entendu, ce bip est capable de  copier le code d’une autre télécommande compatible.

 

Pour savoir davantage sur ce bip, nous vous invitons à parcourir les étapes de programmation ci-dessous qui vous apporteront de l’aide dans la programmation de votre équipement de commande à distance.

Informations importantes

La télécommande FORTEC MULTI CLONER BL 3 est remplacée par la HR MULTI 2.

Ce modèle peut cloner une large gamme de télécommandes en Rolling Code et en code fixe.

 

Attention: Avant d’entamer la procédure de programmation de la FORTEC MULTI CLONER BL 3, il faut vérifier le positionnement des mini-interrupteurs de ce bip

Note: La sélection de la marque de la télécommande à copier se fait en effet par MICROSWICTH. Avant toute opération, sachez que la position des Switchs varie selon la marque de la télécommande à copier en Rolling Code et la fréquence du bip à cloner à Code fixe.

 

La programmation du bip FORTEC MULTICLONER BL3 ne nécessite pas le récepteur.

Que savoir sur cette télécommande ?

Fonctionnement

La télécommande FORTEC MULTI CLONER BL3 est compatible avec les télécommandes en Rolling code et code fixe des marques suivantes :

Cet émetteur est également compatible avec tous les récepteurs en Rolling code.

 

Comme évoqué plus haut, la FORTEC MULTI CLONER BL3 est en mesure de copier le code d’une autre télécommande. Ce bip est donc capable de remplacer une large sélection de bips. Il fonctionne sous 2 fréquences radio, 433 et 868 MHz. Quant à son alimentation, ce modèle nécessite une pile 12V de type LR 23A. Notez également qu’avec ses 4 boutons rouges, il utilise 4 canaux et peut contrôler jusqu’à 4 automatismes différents. Il bénéficie aussi d’une portée satisfaisante allant jusqu’à 100 m en champ libre

Bon à savoir

En plus d’offrir à ses utilisateurs un haut niveau de confort indéniable, un bip portail est en mesure d’optimiser la sécurité de leur demeure. En effet, il est difficile, voire impossible de mouvementer un automatisme sans son dispositif de commande. Seuls les possesseurs du bip sont en mesure d’ouvrir un portail ou porte de garage électrique. Voilà pourquoi il est important de remplacer directement votre télécommande dès que celle-ci dispose d’un moindre dysfonctionnement. Pourtant, trouver le modèle compatible avec son ancienne télécommande s’avère être difficile avec le nombre pléthorique de bips qui se trouvent sur le marché de la motorisation. Toutefois la fonction auto-apprentissage de la FORTEC MULTI CLONER BL-3 peut simplifier votre recherche. Effectivement, ce modèle copie le code de nombreux modèles de télécommandes en Rolling code et à code fixe.

Ergonomie

S’il y a une chose qu’on apprécie sur la télécommande FORTEC MULTI CLONER BL3, c’est la facilité de son utilisation. En plus de ses boutons facilement accessibles, ce modèle dispose d’une forme rectangulaire et d’une taille minimaliste et compacte. Ces caractéristiques lui permettent d’être facile à tenir à la main et surtout à utiliser. Cette télécommande n’occupe pas de place dans votre sac quel que soit la grandeur de ceux-ci. Elle se glisse facilement dans la poche. D’autant plus, son poids très léger facilite son transport. Bien entendu, l’emmener partout où que vous soyez ne vous posera sûrement pas de problèmes. D’ailleurs, le trou pour anneau de porte-clés se trouvant sur la partie inférieure de ce bip a été conçu pour faciliter davantage son transport. Vous pouvez aussi l’accrocher avec vos clés pour éviter toute perte.

 

Comment programmer sa télécommande FORTEC MULTI CLONER BL 3

Étapes importantes de la programmation

La programmation de la télécommande FORTEC MULTI CLONER BL3 commence par le positionnement des switchs. La position de ces mini-interrupteurs varie selon :

  • La fréquence du bip à code fixe à cloner

  • La marque de la télécommande en Rolling Code à cloner

 

Dès que les Switchs sont  en bonne position, procédez comme suit :

  1. Maintenez enfoncé le bouton de programmation caché de la FORTEC MULTI CLONER BL3.

  2. Positionnez les 2 télécommandes (celle à cloner et la nouvelle) face à face.

  3. Maintenez enfoncée la touche que vous souhaitez programmer de la nouvelle télécommande.

  4. Appuyez tout en maintenant enfoncé le bouton à copier du bip original. La diode du MULTI CLONER BL3 se met à clignoter 3 fois.

  5. Reprenez les étapes pour les autres touches.

  6. Votre télécommande est programmée.

 

CAS PARTICULIER : la programmation de la télécommande FORTEC MULTI CLONER BL3 pour les FAAC en Rolling code doit commencer par la mise en programmation de la télécommande originale

 

Pour cela, voici les étapes :

  1. Appuyez en même temps sur les 2 boutons de la télécommande FAAC originale jusqu’à ce que la LED se mette à clignoter.

  2. Relâchez-le.

  3. Reproduisez les mêmes manipulations ci-dessous tant que la diode clignote.

 

NOTE :

Il existe 2 types de télécommandes : celles dites « Maîtres » et « Esclaves ». Seuls les bips « Maîtres » sont en mesure de transmettre leur code à d’autres télécommandes. Cette différenciation est souvent rencontrée chez les télécommandes FAAC.

Pour connaître le type de votre émetteur, vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton tout en le maintenant enfoncé. Si la LED clignote 1 fois puis s’allume d’une manière continue, vous pouvez vous assurer qu’il s’agit d’une télécommande Maître. Par contre, quand la LED reste allumée continuellement sans clignoter, c’est une télécommande Esclave.

Des difficultés pour programmer votre télécommande FORTEC MULTI CLONER BL 3?

Malgré ces explications, vous avez encore rencontré de problèmes lors de la programmation de votre bip ou vous ne sentez pas de taille pour l’opération ? Ne vous inquiétez pas ! Notre équipe professionnelle est à votre disposition pour vous apporter les aides adéquates.  Ainsi, pour bénéficier de notre savoir-faire et de notre expertise, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone. Bien évidemment, notre service client est à tout moment disponible.

Si vous n'arrivez pas à reconnaître votre télécommande ou si vous hésitez sur le modèle, vous pouvez aussi nous envoyer une photo avec votre mobile au 06 16 96 24 54 (numéro exclusivement réservé à la réception de photos envoyées par MMS).

Questions fréquentes sur ce produit

Comment se positionnent les Swicths si je souhaite cloner une FAAC T2 433SLH ?

La télécommande FORTEC MULTI CLONER BL 3 dispose d’une rangée de 6 switchs. Pour pouvoir cloner une FAAC T2 433SLH qui est un bip en Rolling Code, positionnez le 2e et le 4e mini interrupteur vers le haut tandis que les 4 autres se mettent vers le bas.

Est-ce cette télécommande est compatible avec une NICE FLO4 ?

Non ! Les 2 modèles ne sont pas compatibles. La télécommande FORTEC MULTI CLONER BL 3 ne peut copier que le code d’un bip en Rolling code ou à code fixe alors que la NICE FLO4 est un modèle à Swiths.

Comment changer les piles d’une FORTEC MULTI CLONER BL 3 ?

Le remplacement des piles de la MULTI CLONER BL-3 se fait en 3 grandes étapes :

  1. Ouvrir le boîtier de la télécommande pour atteindre facilement les piles défectueuses.

  2. Enlever les piles défaillantes.

  3. Refermer le boîtier du bip une fois que les nouvelles piles sont bien en place.

Vous pouvez maintenant essayer le fonctionnement de votre télécommande.

Comment programmer ma télécommande FORTEC MULTI CLONER BL 3 en copropriété ?

Dans la plupart des cas, les récepteurs sont bloqués pour des raisons de sécurité en copropriété ou dans une résidence collective, donc la programmation par soi-même n’est pas possible. Dans ce cas, il est nécessaire de se renseigner auprès de votre installateur ou syndic de copropriété qui va vous expliquer comment procéder.

Informations sur la marque FORTEC

L’enseigne FORTEC est particulièrement connue pour la haute qualité qu’elle apporte à chacun de ses produits. Cette marque est un des fournisseurs majeurs de la télécommande sur le marché de la domotique. Si la marque reste une valeur sûre, c’est que depuis sa création, le fabricant ne cesse d’impressionner ses clients en toujours innovant. Bien évidemment, les produits signés FORTEC sauront satisfaire toutes demandes du grand public. En effet, chaque produit bénéficie d’une fabrication solide, d’une haute qualité, mais surtout d’une facilité d’usage. Opter pour une télécommande FORTEC donne l’occasion de profiter d’un haut niveau de confort et de sécurité au quotidien.


 

Pourquoi commander votre télécommande FORTEC MULTI CLONER BL 3 sur notre site ? 

  • 1er avantage :

Vous souhaitez être livré rapidement ? Choisissez la livraison en 24h partout en France.

 

  • 2ème avantage :

Économisez sur votre commande : dès 2 télécommandes FORTEC MULTI CLONER BL 3 achetées, les frais de port sont gratuits !

 

  • 3ème avantage :

Vous souhaitez gagner du temps et pouvoir utiliser votre télécommande FORTEC immédiatement ?  Sachez que les piles sont incluses dans toutes nos télécommandes sur notre site. Finies les mauvaises surprises, vous ne serez plus jamais à court de piles !

Si vous n'arrivez pas à reconnaître votre télécommande ou si vous hésitez sur le modèle, vous pouvez aussi nous envoyer une photo avec votre mobile au 06 16 96 24 54 (numéro exclusivement réservé à la réception de photos envoyées par MMS).

Les marques les plus populaires

Telecommande FORTEC MULTI CLONER BL 3
Produit remplacé
Votre

TELECOMMANDE FORTEC MULTI CLONER BL 3

n'est plus disponible.
Nous vous proposons de la remplacer par la télécommande HR MULTI 2.

TELECOMMANDE HR MULTI 2

4/5 avec 71 avis

Expédié

Quantité :

Paiement sécurisé

+ d'infos sur le produit de remplacement

Livraison offerte pour 2 télécommandes achetées

Votre TELECOMMANDE MULTI CLONER BL 3 a bien été ajoutée à votre panier

Accessoirisez votre télécommande :


Les plus Télécommande-Express :

  • Pile incluse
  • Notice envoyée par email
  • Tutoriel de programmation

Ref. fournisseur : MULTI 2

Toutes les informations concernant votre produit remplacé (Télécommande FORTEC MULTI CLONER BL 3) :
24 mois de garantie
14 jours pour changer d'avis
Service technique disponible
Marque FORTEC
Modèle MULTI CLONER BL 3
Fréquence 433; 868 MHz
Nombre de boutons 4
Type de codage Auto-apprentissage
Pile et notice fournies Oui

La FORTEC MULTI CLONER BL3 est une télécommande connue par sa grande capacité à cloner plusieurs bips d’autres marques. En fonctionnant sur une double fréquence radio 433 et 868 MHz, ce bip est en mesure de répondre à toutes vos attentes. Il s’agit d’un modèle à 4 boutons.

Description et caractéristiques du produit

La télécommande FORTEC MULTI CLONER BL 3 vous donne l’occasion de gérer en toute facilité l’ensemble de vos motorisations. Ce modèle se distingue par son design à couper le souffle. Avec sa coque noire, ainsi que ses boutons rouges, il est impossible de ne pas remarquer ce bip. Très élégant, ce gadget saura à coup sûr séduire tous les utilisateurs. Ce modèle reste aussi apprécié par sa facilité d’usage et il ne dispose que de 4 touches

Quant à sa programmation, le codage se fait par auto-apprentissage. Bien entendu, ce bip est capable de  copier le code d’une autre télécommande compatible.

 

Pour savoir davantage sur ce bip, nous vous invitons à parcourir les étapes de programmation ci-dessous qui vous apporteront de l’aide dans la programmation de votre équipement de commande à distance.

Informations importantes

La télécommande FORTEC MULTI CLONER BL 3 est remplacée par la HR MULTI 2.

Ce modèle peut cloner une large gamme de télécommandes en Rolling Code et en code fixe.

 

Attention: Avant d’entamer la procédure de programmation de la FORTEC MULTI CLONER BL 3, il faut vérifier le positionnement des mini-interrupteurs de ce bip

Note: La sélection de la marque de la télécommande à copier se fait en effet par MICROSWICTH. Avant toute opération, sachez que la position des Switchs varie selon la marque de la télécommande à copier en Rolling Code et la fréquence du bip à cloner à Code fixe.

 

La programmation du bip FORTEC MULTICLONER BL3 ne nécessite pas le récepteur.

Que savoir sur cette télécommande ?

Fonctionnement

La télécommande FORTEC MULTI CLONER BL3 est compatible avec les télécommandes en Rolling code et code fixe des marques suivantes :

Cet émetteur est également compatible avec tous les récepteurs en Rolling code.

 

Comme évoqué plus haut, la FORTEC MULTI CLONER BL3 est en mesure de copier le code d’une autre télécommande. Ce bip est donc capable de remplacer une large sélection de bips. Il fonctionne sous 2 fréquences radio, 433 et 868 MHz. Quant à son alimentation, ce modèle nécessite une pile 12V de type LR 23A. Notez également qu’avec ses 4 boutons rouges, il utilise 4 canaux et peut contrôler jusqu’à 4 automatismes différents. Il bénéficie aussi d’une portée satisfaisante allant jusqu’à 100 m en champ libre

Bon à savoir

En plus d’offrir à ses utilisateurs un haut niveau de confort indéniable, un bip portail est en mesure d’optimiser la sécurité de leur demeure. En effet, il est difficile, voire impossible de mouvementer un automatisme sans son dispositif de commande. Seuls les possesseurs du bip sont en mesure d’ouvrir un portail ou porte de garage électrique. Voilà pourquoi il est important de remplacer directement votre télécommande dès que celle-ci dispose d’un moindre dysfonctionnement. Pourtant, trouver le modèle compatible avec son ancienne télécommande s’avère être difficile avec le nombre pléthorique de bips qui se trouvent sur le marché de la motorisation. Toutefois la fonction auto-apprentissage de la FORTEC MULTI CLONER BL-3 peut simplifier votre recherche. Effectivement, ce modèle copie le code de nombreux modèles de télécommandes en Rolling code et à code fixe.

Ergonomie

S’il y a une chose qu’on apprécie sur la télécommande FORTEC MULTI CLONER BL3, c’est la facilité de son utilisation. En plus de ses boutons facilement accessibles, ce modèle dispose d’une forme rectangulaire et d’une taille minimaliste et compacte. Ces caractéristiques lui permettent d’être facile à tenir à la main et surtout à utiliser. Cette télécommande n’occupe pas de place dans votre sac quel que soit la grandeur de ceux-ci. Elle se glisse facilement dans la poche. D’autant plus, son poids très léger facilite son transport. Bien entendu, l’emmener partout où que vous soyez ne vous posera sûrement pas de problèmes. D’ailleurs, le trou pour anneau de porte-clés se trouvant sur la partie inférieure de ce bip a été conçu pour faciliter davantage son transport. Vous pouvez aussi l’accrocher avec vos clés pour éviter toute perte.

 

Comment programmer sa télécommande FORTEC MULTI CLONER BL 3

Étapes importantes de la programmation

La programmation de la télécommande FORTEC MULTI CLONER BL3 commence par le positionnement des switchs. La position de ces mini-interrupteurs varie selon :

  • La fréquence du bip à code fixe à cloner

  • La marque de la télécommande en Rolling Code à cloner

 

Dès que les Switchs sont  en bonne position, procédez comme suit :

  1. Maintenez enfoncé le bouton de programmation caché de la FORTEC MULTI CLONER BL3.

  2. Positionnez les 2 télécommandes (celle à cloner et la nouvelle) face à face.

  3. Maintenez enfoncée la touche que vous souhaitez programmer de la nouvelle télécommande.

  4. Appuyez tout en maintenant enfoncé le bouton à copier du bip original. La diode du MULTI CLONER BL3 se met à clignoter 3 fois.

  5. Reprenez les étapes pour les autres touches.

  6. Votre télécommande est programmée.

 

CAS PARTICULIER : la programmation de la télécommande FORTEC MULTI CLONER BL3 pour les FAAC en Rolling code doit commencer par la mise en programmation de la télécommande originale

 

Pour cela, voici les étapes :

  1. Appuyez en même temps sur les 2 boutons de la télécommande FAAC originale jusqu’à ce que la LED se mette à clignoter.

  2. Relâchez-le.

  3. Reproduisez les mêmes manipulations ci-dessous tant que la diode clignote.

 

NOTE :

Il existe 2 types de télécommandes : celles dites « Maîtres » et « Esclaves ». Seuls les bips « Maîtres » sont en mesure de transmettre leur code à d’autres télécommandes. Cette différenciation est souvent rencontrée chez les télécommandes FAAC.

Pour connaître le type de votre émetteur, vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton tout en le maintenant enfoncé. Si la LED clignote 1 fois puis s’allume d’une manière continue, vous pouvez vous assurer qu’il s’agit d’une télécommande Maître. Par contre, quand la LED reste allumée continuellement sans clignoter, c’est une télécommande Esclave.

Des difficultés pour programmer votre télécommande FORTEC MULTI CLONER BL 3?

Malgré ces explications, vous avez encore rencontré de problèmes lors de la programmation de votre bip ou vous ne sentez pas de taille pour l’opération ? Ne vous inquiétez pas ! Notre équipe professionnelle est à votre disposition pour vous apporter les aides adéquates.  Ainsi, pour bénéficier de notre savoir-faire et de notre expertise, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone. Bien évidemment, notre service client est à tout moment disponible.

Si vous n'arrivez pas à reconnaître votre télécommande ou si vous hésitez sur le modèle, vous pouvez aussi nous envoyer une photo avec votre mobile au 06 16 96 24 54 (numéro exclusivement réservé à la réception de photos envoyées par MMS).

Questions fréquentes sur ce produit

Comment se positionnent les Swicths si je souhaite cloner une FAAC T2 433SLH ?

La télécommande FORTEC MULTI CLONER BL 3 dispose d’une rangée de 6 switchs. Pour pouvoir cloner une FAAC T2 433SLH qui est un bip en Rolling Code, positionnez le 2e et le 4e mini interrupteur vers le haut tandis que les 4 autres se mettent vers le bas.

Est-ce cette télécommande est compatible avec une NICE FLO4 ?

Non ! Les 2 modèles ne sont pas compatibles. La télécommande FORTEC MULTI CLONER BL 3 ne peut copier que le code d’un bip en Rolling code ou à code fixe alors que la NICE FLO4 est un modèle à Swiths.

Comment changer les piles d’une FORTEC MULTI CLONER BL 3 ?

Le remplacement des piles de la MULTI CLONER BL-3 se fait en 3 grandes étapes :

  1. Ouvrir le boîtier de la télécommande pour atteindre facilement les piles défectueuses.

  2. Enlever les piles défaillantes.

  3. Refermer le boîtier du bip une fois que les nouvelles piles sont bien en place.

Vous pouvez maintenant essayer le fonctionnement de votre télécommande.

Comment programmer ma télécommande FORTEC MULTI CLONER BL 3 en copropriété ?

Dans la plupart des cas, les récepteurs sont bloqués pour des raisons de sécurité en copropriété ou dans une résidence collective, donc la programmation par soi-même n’est pas possible. Dans ce cas, il est nécessaire de se renseigner auprès de votre installateur ou syndic de copropriété qui va vous expliquer comment procéder.

Informations sur la marque FORTEC

L’enseigne FORTEC est particulièrement connue pour la haute qualité qu’elle apporte à chacun de ses produits. Cette marque est un des fournisseurs majeurs de la télécommande sur le marché de la domotique. Si la marque reste une valeur sûre, c’est que depuis sa création, le fabricant ne cesse d’impressionner ses clients en toujours innovant. Bien évidemment, les produits signés FORTEC sauront satisfaire toutes demandes du grand public. En effet, chaque produit bénéficie d’une fabrication solide, d’une haute qualité, mais surtout d’une facilité d’usage. Opter pour une télécommande FORTEC donne l’occasion de profiter d’un haut niveau de confort et de sécurité au quotidien.


 

Pourquoi commander votre télécommande FORTEC MULTI CLONER BL 3 sur notre site ? 

  • 1er avantage :

Vous souhaitez être livré rapidement ? Choisissez la livraison en 24h partout en France.

 

  • 2ème avantage :

Économisez sur votre commande : dès 2 télécommandes FORTEC MULTI CLONER BL 3 achetées, les frais de port sont gratuits !

 

  • 3ème avantage :

Vous souhaitez gagner du temps et pouvoir utiliser votre télécommande FORTEC immédiatement ?  Sachez que les piles sont incluses dans toutes nos télécommandes sur notre site. Finies les mauvaises surprises, vous ne serez plus jamais à court de piles !

Si vous n'arrivez pas à reconnaître votre télécommande ou si vous hésitez sur le modèle, vous pouvez aussi nous envoyer une photo avec votre mobile au 06 16 96 24 54 (numéro exclusivement réservé à la réception de photos envoyées par MMS).