Une panne de portail ? Des pros à votre service

TELECOMMANDE URMET MEMO BIP 4B 868

1.65/5 avec 3 avis

Expédié

Livraison offerte
dès 2 télécommandes

Quantité :

Votre TELECOMMANDE MEMO BIP 4B 868 a bien été ajoutée à votre panier

Accessoirisez votre télécommande :


Ref. fournisseur : 19731

Les plus Télécommande-Express :

  • 24 mois de garantie
  • Pile incluse
  • Notice envoyée par email
  • Tutoriel de programmation

URMET MEMOBIP 4B 868, c’est une télécommande « bi-techno » combinant dans un seul bip une radiocommande fonctionnant sur la fréquence 868 MHz et un badge clé de proximité 13,56 MHz. Ce dispositif est doté de 4 touches et il est conçu pour une utilisation avec les ouvertures à contrôle d’accès comme automatisme de portail de parking conçu par la même marque. En savoir plus

 Livraison offerte dès 2 télécommandes
14 jours pour changer d'avis
Assistance gratuite de l'achat à la programmation
Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Informations importantes - Avant d'acheter, veuillez lire les instructions ci-dessous

NOTE :

La télécommande URMET MEMOBIP 4B 868 remplace une version plus ancienne à deux touches MEMO BIP 868. Ces deux modèles restent compatibles entre eux.

Selon la configuration, cette radiocommande bi-techno peut ouvrir jusqu’à 128 portes différentes.

Cette télécommande est prévue pour une utilisation sur les centrales URMET pourvues de lecteur de badge 13.56 MHz et/ou récepteur HF fonctionnant sur la fréquence 868 MHz.

ATTENTION :

Urmet met en vente des récepteurs et des centrales fonctionnant sur la fréquence 433 MHz, cette télécommande n’est pas compatible avec ces installations.

Pour cette télécommande, la programmation en ligne et l’initialisation sont deux procédures totalement différentes. La configuration en ligne se fait obligatoirement avec un encodeur USB réf.18970001 ou RS 232 réf.18970002. L’initialisation sur site se fait après que la radiocommande ait été encodée/programmée et cette procédure se fait au niveau du récepteur ou de la centrale de l’automatisme concerné. La procédure peut différer selon le type de ces derniers.

Une télécommande programmée via le site jegèremarésidence.com ne peut plus être programmée directement sur une centrale ou un récepteur.

 
Marque URMET
Modèle MEMO BIP 4B 868
Référence fournisseur 19731
Fréquence 868 MHz
Nombre de boutons 4
Type de codage Enregistrement dans le récepteur
Type de pile CR2032
Dimensions 6 x 3 x 1 cm
Pile et notice fournies Oui

La télécommande bi-techno URMET MEMO BIP 4B 868 est un dispositif de commande à distance conçu pour le contrôle d’accès résidentiel. La radiocommande peut être utilisée en tant que telle, mais aussi en tant que badge clé avec les centrales-radio munies de lecteur de proximité 13.56 MHz et de récepteur HF fonctionnant sur la fréquence 868 MHz. Il s’agit d’un accessoire très utile pour les propriétaires et les résidents ayant des accès de parking automatisés.

La radiocommande URMET est un produit haut de gamme qui n’a rien à envier aux autres accessoires de ce genre. C’est un petit boîtier noir hermétique avec une finition brossée avec la coque avant en forme convexe. Avec ses 4 gros boutons verts en retrait de la coque, sa manipulation est confortable. Le boîtier offre une prise en main excellente.

Comme il s’agit d’une télécommande très sécuritaire à usage résidentiel, la configuration de la URMET MEMO BIP 4B 868 doit se faire en utilisant un encodeur et nécessite un enregistrement via les logiciels de gestion et de configuration en ligne : jegèremarésidence.com ou visiosoftweb.com de Urmet. Il est également possible de faire la configuration directement dans le récepteur en programmant une radiocommande et/ou badge maître, avant de pouvoir ajouter des télécommandes utilisateurs.

 

Fonctionnement

 La radiocommande URMET MEMO BIP 4B 868 remplace le modèle MEMOBIP 868.

Elle est également compatible avec les micro-centrales radio de la marque URMET suivante:

  • CVHFLE
  • VITHF
  • IPCVHF

Cette télécommande peut être associée aux récepteurs URMET :

  • REC/868/2F
  • REC/868B2

La télécommande MEMO BIP4B 868 de chez Urmet est appréciée pour son côté pratique et ses performances. Dans un seul dispositif, vous avez à la fois deux bips radio, l’un sert pour les accès à commande radio et l’autre pour ceux à tête de lecture de badge. Il est par exemple possible d’associer un automatisme de portail et un mécanisme de porte aux 4 canaux radio. Quant à la clé, celle-ci est compatible avec toutes les centrales d’accès URMET (Résidents/VIGIK, Sarah, GPRS ou IP). Cette radiocommande fonctionne sur la fréquence 868 MHz et dispose de 4 touches de commande vertes, qui selon la configuration peuvent servir pour ouvrir jusqu’à 128 portes.

Sur quel automatisme utiliser cette télécommande ?

Cet émetteur est conçu pour être utilisé sur un automatisme de portail. La clé de proximité qui lui est intégrée peut par contre être utilisée sur toutes installations possédant une tête de lecture et sur lesquelles la clé est enregistrée.

Est- ce qu’on peut utiliser ce bip en copropriété ?

Oui, c’est même pour cette utilisation que Urmet Memo bip 4B est conçue. Il convient parfaitement pour les copropriétés : Petit collectif, Moyen collectif et Grand collectif.

Est-ce que la télécommande est compatible avec des automatismes d’autres marques ?

Non, c’est un dispositif conçu pour être utilisé seulement sur les centrales et les têtes de lecture URMET.

 
michel le 15/07/2019

« je ne peut pas programmer la telecommande car il faut demonter le boitier pour avoir acces au bouton de programmation »

Christian le 07/01/2019

« bonjour J'ai noté insatisfait en début de questionnaire car je n'ai pas réussi à programmer mes 2 télécommandes suivant la notice! Empruntant la télécommande de mon voisin est -il possible de " copier" ses réglages? merci de votre aide Cordialement ch HAAG »

michel le 26/01/2018

« mauvaise télécommande reçue. Commande retournée. Toujours en attente (1 mois !) du bon article....par contre l'argent a bien été retiré de mon compte !!!!!! »