Votre télécommande DAITEM 614-21X

devient DAITEM SJ604AX
100%
Compatible
DAITEM 614-21X
Telecommande DAITEM SJ604AX

DAITEM 614-21X
devient
DAITEM SJ604AX

Disponibilité: Expédié sous 10 jours

Expédition: à partir du lundi 3 février 2020

92,45 € TTC


Livraison offerte pour 2 télécommandes

Informations techniques DAITEM

Marque DAITEM
Modèle 614-21X
Fréquence 433; 868 MHz Attention !: Deux télécommandes de même fréquence mais dont les boîtiers sont différents (forme, couleur de boutons, couleur du boitier) ne sont pas compatibles, même si elles sont de même marque. Elles n'ont pas la même électronique !
Nombre de boutons 4
Type de codage Enregistrement dans le récepteur
Type de pile CR2016-X2
Dimensions 72 x 38 x 14 mm
Pile et notice fournies Oui
Cette télécommande remplace DAITEM 614-21X

Pourquoi choisir la télécommande DAITEM 614-21X ?

Le dispositif de commande de marque DAITEM 614-21X est un bip de système d’alarmes produit en une seule couleur gris foncé. Disposant de 4 touches argentées, ce bip fonctionne sur les fréquences 433 et 868 MHz simultanément.

Description et caractéristique du produit

L’émetteur original 614-21X se présente sous forme d’un petit boîtier compact alliant design simple et fonctionnalités complètes. Avec ce dispositif de commande à votre disposition, le pilotage à distance de votre système de sécurité devient très facile. La forme rectangulaire aux bords arrondis et la taille compacte du boîtier en facilitent la prise en main et le transport dans votre sac ou dans votre poche. L’agencement des 4 touches et leurs inscriptions claires rendent sa manipulation très confortable et encore plus facile.

En ce qui concerne la programmation, rien de compliqué. Pour des raisons de sécurité, cela ne se fait pas en auto-apprentissage pour éviter les duplications par une tierce personne, mais directement sur la centrale. Vous pouvez changer le paramétrage d’usine de votre nouvel émetteur pour mieux l’adapter à vos habitudes d’utilisation.

Pour avoir plus de détails sur l’apprentissage et/ou la programmation du 614-21X, n’hésitez pas à télécharger en format PDF la notice de programmation ci-dessous.

 

Informations importantes

NOTE :

  • Les gammes de centrales D8000 et DP8000 produites par la même marque ne sont pas compatibles avec cette commande à distance.

  • L’émetteur 614-21X se vend souvent en kit avec un système de protection de la même marque.

  • Ce modèle se fait très rare parce qu’il est remplacé par DAITEM SJ604AX qui est une version plus sophistiquée et 100% compatible.

  • Ce produit est protégé contre les tentatives de brouillage et de fraude par un système de codage auto-évolutif

 

Que savoir sur cette télécommande ?

Fonctionnement

Le dispositif de commande 614 -21x reste parfaitement opérationnel avec les systèmes de protection de la gamme ESPACE et la gamme d’automatismes de portail Twinmatic de la même marque. L’apprentissage et le paramétrage du bip se font directement sur la centrale en mode installation.

La télécommande 614-21X est compatible avec le bip DAITEM SJ604AX

Elle est compatible avec les centrales DAITEME suivantes :

DAITEM sable 360-21X

DAITEM sable 363-21X

DAITEM 361-21F

DAITEM 362-21F

DAITEM 363-21F

DAITEM 371-21F

Vous pouvez faire vous-même l’apprentissage et la reconfiguration de votre nouvel émetteur 614- 21X directement sur une centrale qui lui est compatible ou faire appel à l’installateur. Le bip est alimenté par deux piles boutons Lithium Batli07 type CR2016-x2 d’une autonomie de 5ans. Ce dispositif utilise un système de cryptage auto-évolutif qui le rend quasiment inviolable.

Grâce à la puissance de son signal, vous disposez d’un dispositif de commande à distance doté d’une portée allant de 150 à 200 mètres sans obstacle. La qualité de ce signal peut varier dépendamment de l’endroit où vous vous situez. Cependant, le bip reste parfaitement fiable pour un usage à l’extérieur ou à l’intérieur. Dans la mesure où l’émetteur radio utilise le système TwinBand, vous ne risquez aucun risque de brouillage des signaux.

 

Bon à savoir

Pour votre propre sécurité, celle de vos proches et de vos biens, il est recommandé de ne pas exposer votre bip et de le ranger dans un endroit discret, mais facilement accessible. Si vous disposez d’un bip de secours, gardez-le précieusement dans un endroit que vous seul connaissez.

L’installateur peut avoir un accès à distance à votre centrale via une carte SIM et dispose d’un code installateur. En cas de dysfonctionnement du bip ou de votre système de sécurité, contactez-le au plus vite.

Ergonomie

Grâce à la taille réduite du boîtier, qui est de 72 de longueur pour une largeur de 38 et une épaisseur de 14 mm, le bip Daitem 614-21x est très facile à manipuler. Il vous est possible d’attacher une dragonne sur un coin de la coque pour ne pas perdre votre transmetteur ou l’utiliser comme porte-clés.
 

Comment programmer sa télécommande DAITEM 614-21X ?

 

Étapes importantes de la programmation

NOTE :

En sortie usine, les 4 touches sont configurées pour commander les fonctions : Arrêt (OFF), Marche (ON), Partiel 1(P1) et Alerte (P2). Il n’en tient qu’à vous de faire une reprogrammation pour que le produit réponde plus efficacement à vos besoins.

Toutes les fonctions programmables sont listées dans le tableau de la notice de programmation.

Programmation de votre télécommande DAITEM 614-21X

L’apprentissage se fait avec le récepteur en mode installation.

1-     Mise en mode installation de la centrale.

Sur le clavier intégré à la centrale :

  • Tapez votre code maître puis appuyez successivement sur les touches : #, 2, #, #

  • Tapez ensuite le code installateur et terminez en appuyant successivement sur les touches : #, 3, #, #

2-     Phase apprentissage

À ce stade, votre centrale est déjà en mode installation. Pour l’apprentissage,  effectuez les étapes suivantes :

  • Appuyez sur la touche * puis sur la touche # du clavier de la centrale

  • Sur votre bip, appuyez sur le bouton « OFF » pendant environ 10 secondes

  • La centrale émet un message vocal pour signaler la fin de l’initialisation

  • Relâchez le bouton

  • Votre bip est maintenant initialisé

 

3-     Phase paramétrage

Vous pouvez à tout moment changer le paramétrage original de votre bip pour l’adapter à vos besoins.

NOTE :

Les « numéros de commande » sont des nombres attribués à diverses commandes (Alerte silencieuse, Arrêt relais centrale, etc.). Ils sont listés dans le tableau de la notice de programmation.  Ces nombres sont composés de 2 ou 3 chiffres. Chacun de ces chiffres correspond au nombre de fois que vous devez appuyer sur la touche à programmer. Ex : pour le numéro de commande 129. Pour entrer le 1er chiffre, vous aurez à appuyer une fois sur la touche à paramétrer du bip, 2 fois pour entrer le 2e chiffre et 9 fois pour le 3e.

Voici les étapes complètes de la configuration

  • Appuyez en même temps sur les touches OFF et ON de votre bip pendant 10 secondes. Pendant ces 10 secondes, la LED reste allumée pendant 5 secondes, s’éteint brièvement puis reste allumée pendant les 5 dernières secondes puis s’éteint.

  • Pour sélectionner la touche du bip (OFF, ON, P1 ou P2) que vous voulez personnaliser, appuyez dessus brièvement. La diode s’allume pendant un laps de temps puis s’éteint.

  • Ensuite, maintenez enfoncé le bouton sélectionné dans l’étape précédente pendant 5 secondes. Pendant ces 5 secondes, la LED s’allume pendant à peu près 4 secondes, s’éteint brièvement, se rallume pendant 1 dernière seconde puis s’éteint. Vous pouvez maintenant entrer le 1er chiffre du « numéro de commande ».

  • Appuyez sur le bouton sélectionné du bip, successivement et autant de fois que la valeur du 1er chiffre du « numéro de commande » que vous voulez lui attribuer. Pendant cette étape, la diode s’allume puis s’éteint pendant un moment relativement long, puis se rallume avant de s’éteindre à nouveau. Attendez 2 secondes après cette dernière extinction avant de refaire ces démarches pour entrer le 2e chiffre.

  • Procédez de la même manière pour le 3e chiffre s’il y en a.

  • Appuyez maintenant simultanément sur les touches OFF et ON pendant 10 secondes

  • Le voyant s’allume fixement pour marquer une configuration réussie

Remarque :

Observez le comportement du voyant tout au long de la manipulation. Si le voyant rouge clignote trois fois pendant ou à la fin de la configuration, c’est qu’il y a une erreur. Il faut tout recommencer depuis l’étape 1.

 

Des difficultés pour programmer votre bip portail DAITEM 416-21X?

Ne vous en faites pas ! Vous pouvez vous fier à une équipe professionnelle ayant l’expertise nécessaire pour vous assister dans la programmation de votre télécommande. Outre la notice vidéo disponible pour téléchargement sur notre plateforme, vous pouvez également appeler directement pour une assistance téléphonique.

Si vous n'arrivez pas à reconnaître votre télécommande ou si vous hésitez sur le modèle, vous pouvez aussi nous envoyer une photo avec votre mobile au 06 16 96 24 54 (numéro exclusivement réservé à la réception de photos envoyées par MMS).

 

Questions fréquentes sur ce produit

Le bip alarme Daitem 614-21x est-il un produit durable ?

Rien qu’à la marque, vous pouvez être sûr d’avoir un produit de qualité. Non seulement, cet article est certifié NFa2p comme la plupart des produits daitem, mais ses composants électroniques aussi sont de haute qualité.

Est-il possible de brouiller les transmissions radio de ce bip ?

Non ! Il n’est pas possible de brouiller ou d’essayer de copier les messages transmis par ce dispositif de commande grâce à l’utilisation de la technologie bi-canal. D’ailleurs, toute tentative de déstabilisation de votre système de protection sera signalée.

Les piles durent-elles vraiment 5 ans ?

Les piles fournies avec ce produit sont ce qui se fait de mieux en matière d’alimentation indépendante. Pour que les piles aient une autonomie de 5 ans annoncée par le fournisseur, vous devez utiliser le produit conformément à ce qui est décrit dans sa notice : maximum 4 arrêts et 4 mises en marche par jour.

 

Informations sur la marque

La marque est présente sur le marché européen depuis 40 ans déjà. C’est une société française basée près de Grenoble, France. La société s’est spécialisée dans l’invention, la conception, l’installation et la vente de produits pour la sécurisation des domiciles particuliers et professionnels. Le système d’alarme sans fil est le domaine de prédilection de DAITEM. Si vous cherchez à protéger votre habitation ou vos locaux professionnels contre les intrusions et les accidents domestiques tels que les incendies, vous ne pouvez pas faire un meilleur choix que celui d’acheter un bip DAITEM.

 

Pourquoi commander votre télécommande DAITEM 416-21x sur notre site ? 

  • 1er avantage :

Vous souhaitez être livré rapidement ? Choisissez la livraison en 24h partout en

France.

  • 2ème avantage :

Economisez sur votre commande : dès 2 télécommandes Daitem416 -21X  achetées, les frais de port sont gratuits !

  • 3ème avantage :

 Vous souhaitez gagner du temps et pouvoir utiliser votre télécommande DAITEM  immédiatement ? Sachez que les piles sont incluses dans toutes nos télécommandes sur notre site. Finies les mauvaises surprises, vous ne serez plus jamais à court de piles !

Attention : pour programmer la télécommande vous aurez besoin de la notice du système d’alarme global, ainsi que du code installateur.

Comment programmer la télécommande DAITEM 614-21X ?

75% de nos clients déclarent avoir programmé cette télécommande très facilement

PDF - Notice de programmmation

Télécharger la notice de programmation

« Programmation simple et sans matériel particulier ! »

Lisez les témoignages authentiques de nos clients , avecTrustpilot Tous les avis clients ci-dessous proviennent de personnes ayant effectué un achat de ce produit
martine
Chambourcy, le 22/08/2018

« La télécommande renseignée sur votre site ne semble pas programmable. Il doit y avoir un soucis de compatibilité. J’essaie donc de joindre le numéro renseigné sur votre étiquette. Je suis resté deux fois 15mins au téléphone sur répondeur. Jamais personne n’a pris mon appel. Je ne puis donc donner d’avis positif. »


Jean François
DIJON, le 23/02/2018

« Très poyi orborne s'y tank »


Max
La Motte Servolex, le 06/01/2018

« Je suis très satisfait, mon problème a été réglé rapidement. J'avais perdu ma télécommande, j'ai dû la remplacer. »


Marie-Claire
DIJON, le 09/02/2017

« envoi à 3 reprises de photos pour identifier une télécommande, réception avec un mode d'emploi réalisé en schéma sans explications tout cela est moyennement satisfaisant »