Expédié
Livraison offerte
dès 2 télécommandes
Ref. fournisseur : SJ604AX
Nos engagements
Marque | DAITEM |
Modèle | SJ604AX |
Fréquence | 433; 868 MHz
|
Nombre de boutons | 4 |
Type de codage | Enregistrement dans le récepteur |
Type de pile | CR2016-X2 |
Dimensions | 9.9 x 9 x 4.4 cm |
Pile et notice fournies | Oui |
Le dispositif de commande SJ604AX de marque DAITEM est un bip conçu pour piloter les systèmes d’alarme du même fabricant. Cette télécommande dispose de 4 touches larges couleur argent. Elle fonctionne en même temps sur les fréquences radio 433 et 868 MHz.
Le bip original Daitem SJ604AX est une petite télécommande bidirectionnelle avec retour d’informations au design soigné. Il comporte 4 touches personnalisables avec lesquelles il est possible de commander plusieurs fonctionnalités de votre système d’alarme et/ou de votre automatisme. C’est un petit boîtier blanc d’un aspect lisse et aux bords latéraux arrondis. Le bip dispose également d’un voyant tricolore donnant des retours d’informations sur l'état des piles et sur l'envoi d’une commande radio.
La programmation de cette télécommande n’a rien de compliqué. Cependant, il n’est pas possible de programmer une nouvelle télécommande par auto-apprentissage pour garantir la sécurité absolue du dispositif d’alarmes. La programmation se fait ainsi directement sur la centrale d’alarme.
Si vous n'arrivez pas à reconnaître votre télécommande ou si vous hésitez sur le modèle, vous pouvez aussi nous envoyer une photo avec votre mobile au 06 16 96 24 54 (numéro exclusivement réservé à la réception de photos envoyées par MMS).
ATTENTION :
La télécommande originale SJ604AX est compatible seulement avec la gamme de centrales-sirène E-Nova Daitem avec laquelle la télécommande est fournie en kit.
La programmation de cet émetteur nécessite l’utilisation du code installateur si votre système d’alarme a été installé par un installateur professionnel. .
NOTE :
Cet émetteur utilise deux protocoles radio différents qui sont Twinband et Optwin.
C’est un émetteur bidirectionnel qui dispose d’une fonction retour d’information signalé par le voyant tricolore rouge, orange et vert.
La télécommande SJ604AX est réglée en sortie d’usine pour effectuer les fonctions : marche, arrêt, marche partielle 1 et alerte.
La télécommande Daitem SJ604AX fonctionne parfaitement, non seulement avec les centrales d’alarme de la gamme E-nova, mais également avec l’automatisme de portail Solarmatic nouvelle génération de la même marque. Si vous disposez d’un interphone sans fil Daitem, cette télécommande peut en commander la sortie gâche électrique.
La télécommande SJ604AX remplace la télécommande Daitem 614-21X.
Elle est compatible avec les centrales DAITEM de la gamme E-nova sous les références suivantes :
SH320AF
SH340AF
SH380AF
Elle est également compatible avec les récepteurs extérieurs suivants :
710-21X
712-21X
713-21X
714-21X
SA706AX
SA707AX
La configuration de cet émetteur est facile à réaliser, il est possible de l’effectuer vous-même. Cependant, comme il s’agit de votre sécurité, certaines manipulations au niveau de la centrale devraient être faites par votre installateur. Pour une utilisation à raison de 8 commandes par jour, vous n’aurez à changer la pile bouton lithium 3V-270mA/h type 2430 (BATLi08) que tous les 5 ans.
Grâce à la génération de signal radio puissant, ce dispositif de commande à distance possède une portée maximale de 200 mètres en champ libre. La transmission des signaux grâce à un système de cryptage auto-évolutif mais également les protocoles twinband et optwin renforcent la sécurité de l’utilisation de cette télécommande.
Programmation avec une centrale d’alarme type Twinband :
1- Mise en mode installation de la centrale :
Entrez le code maître (0000 : code usine) puis le code #2## sur le clavier de la centrale
Toujours sur le clavier de la centrale, entrez le code installateur (1111 : code usine) suivi du code #3##
2- Apprentissage de la télécommande
Sur le clavier de la centrale, appuyez successivement sur les touches * puis #
Sur la télécommande, maintenez la touche OFF appuyée pendant 10 secondes
Le voyant orange de la télécommande clignote pendant 10 secondes jusqu’à ce que la centrale émette une confirmation vocale.
Le voyant vert de la télécommande s’allume en vert pendant 2 secondes
Relâchez la touche OFF
Programmation de la télécommande avec un accessoire type Optwin
1- Mise en mode programmation Optwin de la télécommande :
Enlevez la coque arrière de votre télécommande pour accéder au bouton-poussoir « création de lien radio Optwin ».
Appuyez brièvement sur le bouton poussoir.
Pendant que vous appuyez sur le bouton, le voyant de la télécommande s’allume en rouge puis passe à l’orange quand vous le relâchez.
Vous disposez de 5 min pour effectuer les étapes et sous-étapes 2 et 3 suivantes.
2- Mise en mode programmation des produits Optwin
Il faut vous référer aux notices du produit Optwin en question.
3- Sur la télécommande :
Faites un appui bref sur la touche sur laquelle vous voulez ajouter un lien radio Optwin.
Le voyant de la télécommande s’allume en vert pendant 1.5 seconde
La création de lien radio Optwin est terminée.
Pour des raisons de sécurité, il n’est pas possible de programmer la Daitem SJ604AX à l’aide d’une télécommande déjà programmée. Il est alors nécessaire de faire l’apprentissage du nouvel émetteur directement dans la centrale d’alarme ou directement sur le récepteur de votre automatisme.
Ces deux modèles ont les mêmes propriétés physiques et utilisent les mêmes technologies tout en étant compatibles avec les mêmes types de systèmes d’alarme et d’automatisme à quelques exceptions près. Le modèle SJ604AX présenté ici est conçu pour intégrer 4 fonctions alors que la SJ608AX l’est pour 8 fonctions. En plus, ce dernier dispose d’un curseur pour mettre la télécommande en mode verrouillage.
La pile fournie avec ce bip de système d’alarme est censée fonctionner pendant au moins 5 ans pour une fréquence d’usage de 8 commandes par jour. La pile de la télécommande doit être changée quand le voyant de celle-ci émet 4 clignotements en rouge pendant un quelconque appui sur n’importe quelle touche. La pile doit être changée dans les 4 semaines qui suivent.
Pour remplacer la pile :
Retirez le cache arrière de la télécommande en le glissant 5 mm vers le bas puis soulevez-le
Positionnez la pile en respectant le sens des polarités avec le signe « + » au-dessus
Remettez le socle à sa place
Attention : pour programmer la télécommande vous aurez besoin de la notice du système d’alarme global, ainsi que du code installateur.
« CEst dommage que nous n’expédiez pas en Polynésie française »
« Télécommandes toujours pas reçues !! »
« / »