VOLTEC RT24-5001E
Produit non disponible
Votre

télécommande VOLTEC RT24-5001E

n'est pas disponible.
Nous vous proposons la télécommande compatible NICE KIT TT2N - 1 P1.

KIT radio pour volet roulant TT2N - 1 P1

4.1/5 avec 17 avis

Expédié

Quantité :

Paiement sécurisé

+ d'infos sur le produit de remplacement

Livraison offerte pour 2 télécommandes achetées

Votre TELECOMMANDE RT24-5001E a bien été ajoutée à votre panier

Accessoirisez votre télécommande :


Ref. fournisseur : KIT TT2N - 1 P1

Les plus Télécommande-Express :

  • Pile incluse
  • Notice envoyée par email
  • Tutoriel de programmation
Toutes les informations concernant votre produit remplacé (Télécommande VOLTEC RT24-5001E) :
24 mois de garantie
sur tous nos produits
Assistance gratuite de l'achat à la programmation
14 jours
pour changer d'avis
Marque VOLTEC
Modèle RT24-5001E
Fréquence 868.3 MHz
Nombre de boutons 3
Type de codage Enregistrement dans le récepteur
Dimensions 110 x 38 x 14 mm
Pile et notice fournies Oui
Cette télécommande remplace SOMFY 224-3, JOLLY-MOTOR 433MHZ TX1, SIMU 640168, JOLLY-MOTOR AE5247, JOLLY AET 20, DAITEM D8000, SOMFY ERETE20000, JOLLY-MOTOR JOLLY SAT, GAPOSA QCT3S, GAPOSA QCT4S, GAPOSA QCTAB, GAPOSA QCTAB4, VOLTEC RT24-5001E, CARDIN S436 TX4, BUBENDORFF TX2, LIANDA TX3, ARNOULD TX4, TV-LINK TXC-868-C04

La télécommande VOLTEC RT24-5001E est un dispositif de commande à distance d’un volet ou d’un groupe de volets roulants automatiques. En fonctionnant sur une fréquence radio de 868.3 MHz, il s’agit d’un modèle à 4 boutons.

Description et caractéristiques du produit

Avec la télécommande VOLTEC RT24-5001E, l’ouverture et la fermeture de vos volets roulants sont d’une grande facilité. Bien évidemment, ce bip a été conçu pour ouvrir et fermer vos stores et rideaux métalliques sans le moindre effort. Ce modèle se démarque par son design à la fois sobre et original. En effet, il dispose d’un boîtier gris qui fait de lui un objet d’une grande élégance. Aussi, la bande bleue se trouvant sur la base supérieure de l’accessoire, sa forme rectangulaire ainsi que la façon dont s’installent les touches lui offrent un style unique. Bien évidemment, au premier coup d’œil, cet émetteur radio saura séduire tous les goûts. Ce modèle dispose également d’un support mural de la même couleur que son boîtier. Par ailleurs, cette télécommande pour volet roulant est aussi connue pour être facile à manipuler. En ne disposant que de 4 touches, son usage s’avère être un véritable jeu d’enfant. Pour finir, ce bip se programme très simplement et l’opération ne nécessite aucun matériel spécifique.

Pour savoir davantage sur la télécommande VOLTEC RT24-5001E, on vous invite à parcourir ce présent document. En effet, celui-ci contient toutes les informations nécessaires concernant ce bip. Aussi, vous pouvez vous référer au texte de programmation ci-dessous afin de faciliter l’initialisation de votre bip afin de pouvoir l’utiliser comme il se doit.

 

Informations importantes

La télécommande VOLTEC RT24-5001E est remplacée par le modèle ALTRON 250-301B.

Ce modèle se fixe sur le mur. Il est équipé d’un support mural afin de faciliter sa mise en place sur le mur. Bien évidemment, sa pose n’a rien de compliqué.

NOTE : Lors de sa mise en place, il reste important de respecter la portée de l’émetteur afin de garantir son bon fonctionnement. Pensez à le mettre à proximité de vos volets roulants.

 

Que savoir sur cette télécommande ?

Fonctionnement

La télécommande VOLTEC RT24-5001E peut remplacer et est compatible avec ces modèles :

La télécommande VOLTEC RT24-5001E n’est équipée que de 4 boutons gris qui font de d’elle un gadget d’une grande facilité d’usage. Ces touches servent pour le contrôle de la montée, la descente, l’arrêt et le réglage de l’ensemble de vos volets roulants. En fonctionnant sur une fréquence radio 868.3 MHz, ce modèle nécessite une pile lithium type CR2032 comme alimentation. La portée de cet accessoire de commande radio est très élevée. En effet, cet émetteur bénéficie d’une portée de 100 m en espace libre et de 35 m à l’intérieur. Avec ce dispositif de commande, une chose est sûre, le confort est au rendez-vous ! En ce qui concerne la programmation de la VOLTEC RT24-5001E, l’opération n’a rien de compliqué. Ce modèle à 1 canal s’enregistre directement dans le récepteur de votre volet roulant automatique. Pour finir, cet émetteur bénéficie d’une durée de vie très allongée, car il dispose d’une fabrication très solide. En effet, très résistant à tous chocs et toutes pressions, il a été conçu avec des matériels de première qualité.

Bon à savoir

Non seulement, une télécommande volet roulant offre un confort indéniable au quotidien, mais assure également la sécurité de ses utilisateurs ainsi que leurs biens. En effet, un volet roulant automatique reste un meilleur moyen de limiter toute intrusion dans une demeure. Il ne se déverrouille pas sans son dispositif de commande. C’est la raison pour laquelle il s’avère être important de remplacer un émetteur volet roulant au moindre dysfonctionnement. Pour un bon fonctionnement, optez pour le même modèle ou un modèle compatible avec votre ancien émetteur.

Ergonomie

S’il y a une chose que la majorité des utilisateurs apprécient sur la télécommande VOLTEC RT24-5001E, c’est la facilité de sa prise en main. En effet, avec des dimensions 110 x 38 x 14 mm (sans le support), il se tient facilement dans la main. De petite taille, ce modèle reste très discret et n’occupe pas beaucoup de place sur le mur. D’autant plus, sa taille compacte et réduite facilite sa fixation sur le mur. D’ailleurs, ce modèle est doté d’un support destiné à la fixation murale.

 

Comment programmer sa télécommande VOLTEC RT24-5001E ?

Étapes importantes de la programmation

Pour enregistrer la télécommande VOLTEC RT24-5001E, procédez comme suit :

  1. Mettre le moteur sous tension. Au bout de quelques secondes, le moteur se met à tourner une fois indiquant que la radio est en attente d’une émission radio.

  2. Pré-mémorisez la télécommande en appuyant en même temps les boutons « montée » et « descente ». Le volet roulant acquitte (monte et descend de quelques cm).

  3. Vérifiez le sens de rotation du volet en appuyant sur les touches.

  4. Si le volet monte alors que vous avez appuyé sur le bouton « descente », maintenez enfoncé le bouton de réglage du milieu jusqu’à ce que le volet roulant fasse un mouvement de va-et-vient.

  5. Pour valider l’enregistrement, appuyez sur la touche du milieu jusqu’à la réaction du volet.

  6. Faites par la suite un appui bref sur la touche de programmation se trouvant au dos de la télécommande. Le volet acquitte.

  7. Votre nouvelle télécommande est programmée.

 

Des difficultés pour programmer votre télécommande VOLTEC RT24-5001E ?

Vous n’avez pas réussi à programmer votre télécommande VOLTEC RT24-5001E ou vous avez rencontré des problèmes durant l’opération ? Pas de panique ! Nous disposons d’une équipe de professionnels qui saura vous apporter les aides nécessaires. Bien évidemment, notre service client est à tout moment à votre disposition pour un accompagnement téléphonique. Ainsi, au moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.

Si vous n'arrivez pas à reconnaître votre télécommande ou si vous hésitez sur le modèle, vous pouvez aussi nous envoyer une photo avec votre mobile au 06 16 96 24 54 (numéro exclusivement réservé à la réception de photos envoyées par MMS).

 

Questions fréquentes sur ce produit

J’ai égaré ma télécommande VOLTEC RT24-5001E, comment l’effacer de la mémoire de mon volet roulant ?

Pour l’effacement des télécommandes enregistrées dans le récepteur de votre volet roulant, suivez ces étapes :

  1. Mettez le moteur hors tension.

  2. Branchez le fil noir au fil marron.

  3. Mettez le moteur sous tension. Après 10 secondes, le tablier du volet roulant se met à monter et à descendre pendant une 1 seconde signalant que la mémoire est complètement effacée.

  4. Mettez de nouveau le moteur hors tension.

  5. Déconnectez le fil noir et marron.

  6. Mettez le moteur sous tension. Le volet se met à tourner 1 fois dans les 2 directions indiquant l’effacement total de la mémoire du récepteur.

  7. Débranchez.

Comment procéder pour le changement de la pile de l’émetteur radio VOLTEC RT24-5001E ?

Pour le remplacement de la pile de votre VOLTEC RT24-5001E, procédez comme suit :

  1. Ôtez la télécommande de son support.

  2. Ouvrez son boîtier afin d’atteindre l’emplacement de la pile.

  3. Enlevez la pile défectueuse pour pouvoir mettre en place la nouvelle tout en respectant la polarité de celle-ci.

  4. Dès que la nouvelle pile est bien en place, vous pouvez refermer le boîtier de l’émetteur.

  5. Essayez le fonctionnement de la télécommande.

  6. Remettez le dispositif sur son support.

Est-ce que la VOLTEC RT24-5001E peut fonctionner avec un volet roulant de marque différente ?

Non ! Ce modèle n’est compatible qu’avec les récepteurs de la même marque ayant la même fréquence.

 

Informations sur la marque VOLTEC

Fondée en 1986, VOLTEC est une entreprise qui s’est spécialisée dans les solutions d’automatismes de volets. Depuis sa création, l’enseigne a toujours fait preuve de professionnalisme. Ce n’est donc pas un hasard si le fabricant figure parmi les leaders sur le marché des automatismes de volets battants. D’ailleurs, la réussite de VOLTEC repose sur une équipe performante et professionnelle. En 2002, ce fabricant intègre le Groupe FAAC SPA, le leader mondial de la domotique afin d’élargir sa gamme de prestation. 

Par ailleurs, afin de satisfaire sa large clientèle, cette enseigne fait en sorte d’allier technicité, praticité et esthétique pour l’ouverture et la fermeture des volets battants. Opter pour une télécommande volet roulant VOLTEC reste un choix judicieux afin de profiter d’un haut niveau de confort et d’une sécurité accrue.

 

Pourquoi commander votre télécommande VOLTEC RT24-5001E sur notre site ? 

  • 1er avantage :

Vous souhaitez être livré rapidement ? Choisissez la livraison en 24h partout en France.

  • 2ème avantage :

Economisez sur votre commande : dès 2 télécommandes VOLTEC RT24-5001E achetées, les frais de port sont gratuits !

  • 3ème avantage :

Vous souhaitez gagner du temps et pouvoir utiliser votre télécommande VOLTEC immédiatement ?  Sachez que les piles sont incluses dans toutes nos télécommandes sur notre site. Finies les mauvaises surprises, vous ne serez plus jamais à court de piles !