TELECOMMANDE TUBAUTO HSM4 868 MHZ

compatible avec HÖRMANN HSM4 868 MHZ
100%
Compatible
TUBAUTO HSM4 868 MHZ
Telecommande HÖRMANN HSM4 868 MHZ

TUBAUTO HSM4 868 MHZ
compatible avec
HÖRMANN HSM4 868 MHZ

Disponibilité: En stock

Expédition: à partir du mercredi 20 novembre 2019

42,99 € TTC


Une télécommande moins chère et 100% compatible ?
SICE WHY EVO
SICE WHY EVO

21,99 €

Voir cette télécommande Attention !
Veuillez vous assurer de posséder la télécommande d'origine en état de marche si vous commandez ce modèle compatible : la programmation se fera par auto-apprentissage.
Livraison offerte pour 2 télécommandes

Pourquoi choisir la télécommande TUBAUTO HSM4 868 MHZ ?

Le bip portail ou porte de garage TUBAUTO HSM4 868 MHz est un dispositif de commande à distance puissant et complet. Cet émetteur dispose de 4 boutons bleus pouvant commander quatre automatismes différents fonctionnant sur la fréquence 868 MHz.

Description et caractéristique du produit

L’émetteur authentique Tubauto Hsm4 868 MHz combine design sobre, simplicité d’utilisation et haute performance. Via ces 4 canaux et ces 4 boutons bleus, le pilotage de vos automatismes sera plus confortable et se fera plus vite grâce à une transmission de signal sans perte. Le boîtier de cet émetteur a été conçu de façon à ce que sa prise en main soit la plus facile possible et que la manipulation se fasse naturellement. Ce boîtier se distingue par sa coque d’un teint gris foncé particulier et de l’agencement de ses 4 boutons bleus qui ne manque pas de lui donner une belle géométrie et une image élégante.

La programmation de Tubauto hsm4 868Mhz se fait rapidement par auto-apprentissage. Il suffit que vous ayez en votre possession une télécommande déjà programmée et d’en copier les codes sur votre nouvelle télécommande. Si malheureusement, vous n’en disposez plus, il vous est toujours possible d’effectuer la programmation directement sur le récepteur.

 

Informations importantes

ATTENTION : 

Quand vous faites l’achat d’une télécommande TUBAUTO, retenez que l’inscription HSM2/4 n’est en aucun cas la référence du produit. La fréquence sur laquelle la télécommande en question fonctionne donne plus de précision sur le modèle dont vous avez besoin comme le cas du TUBAUTO HSM4 « 868 MHz ».

NOTE : Pour faire la différence entre deux émetteurs de la même gamme TUBAUTO, vous devez faire attention aux couleurs de leurs boutons. En guise d’exemple, l’émetteur TUBAUTO HSM4 40MHz a les mêmes caractères physiques que le HSM4 868MHz, mais ses touches sont grises.

NOTE : Les bips portail et de porte de garage de la marque TUBAUTO sont parfaitement compatibles avec les bips de la marque HORMANN.

ATTENTION : Sachez que d’autres bips copieurs peuvent apprendre le code de votre bip. Pour votre sécurité, veillez à ce que votre télécommande Tubauto hsm4 868 Mhz ne traîne pas n’importe où.

 

Que savoir sur cette télécommande ?

Fonctionnement

Le bip portail Tubauto Hsm4 868 Mhz fonctionne parfaitement avec les récepteurs et/ou moteurs d’automatismes Hörmann compatibles avec le bip Hörmann HSM4 868 Mhz.

La télécommande TUBAUTO HSM4 868 Mhz remplace les bips portail fonctionnant sur la fréquence 868 MHZ suivants :

TUBAUTO HS4 868 MHZ

HÖRMANN HS4 868 MHZ

HÖRMANN HSD2 868 MHZ

HÖRMANN HSD2 CHROM 868MHZ

HÖRMANN HSP4 868 MHZ

HÖRMANN HSP4-C 868MHZ

Si vous avez perdu votre ancien bip, votre nouvel émetteur Tubauto Hsm4 868 MHz peut être directement enregistré dans le récepteur de votre automatisme. Pour la faire fonctionner, vous devez alimenter cette télécommande avec une pile 12V type L1028 23A

Bon à savoir

Pour assurer un confort optimal et un niveau de sécurité élevé, il est recommandé d’utiliser votre télécommande tubauto Hsm4 868 Mhz selon les indications précisées dans la notice du fabricant. Il est important de se souvenir qu’au-delà d’une certaine fréquence d’utilisation, la durée de vie de la pile peut ne pas atteindre celle annoncée par le fabricant.

La télécommande mère dont vous voulez copier les codes doit nécessairement être fonctionnelle, sinon la seule façon de programmer la nouvelle serait la programmation directe dans le récepteur.

Ergonomie

Avec sa taille réduite, à savoir : 60 de longueur pour une largeur de 25 et une épaisseur de 14 mm, le bip Tubauto Hsm4 868Mhz se manie très facilement. Cette télécommande tient toute son ergonomie de son design compact et de l’accessibilité de ces 4 boutons. C’est un bip destiné à vous suivre partout en le transportant discrètement dans votre sac ou dans votre poche. Un emplacement est prévu pour l’ajout d’un anneau de porte-clés ou d’une dragonne pour ne pas égarer votre émetteur.

 

Comment programmer sa télécommande TUBAUTO HSM 4 ?

Étapes importantes de la programmation

1-     Programmation par auto-apprentissage

  • Rapprochez les deux télécommandes, ancienne et nouvelle, de telle manière qu’elles se touchent par leur flanc

  • Appuyez sur un bouton de votre ancien bip pour émettre un signal. La LED de celui-ci s’allume fixement

  • Sans relâcher le bouton de l’ancien émetteur, appuyez ensuite sur le bouton du nouveau bip auquel vous voulez affecter la fonction.

  • La LED du nouvel émetteur clignote 4 fois lentement puis rapidement. Attendez que les clignotements s’arrêtent puis relâchez les boutons en même temps

  • Répétez les mêmes étapes pour programmer les autres touches de votre nouvelle télécommande en prenant une pause de 5 à 10 secondes entre chaque configuration

ATTENTION :

Il ne faut pas appuyer sur le bouton de votre nouvelle télécommande en premier parce que cela invertirait les rôles des deux. Ce qui risque de déprogrammer votre ancienne télécommande.

2-     Programmation dans le récepteur

  • Repérez le récepteur radio qui se trouve près de votre motorisation

  • Celui-ci doit disposer d’un bouton poussoir de programmation, appuyez dessus brièvement

  • La diode du récepteur s’allume et clignote lentement

  • Rapprochez votre nouveau bip à 1m du récepteur et appuyez longuement sur la première touche à programmer

  • Attendez que le récepteur signale la réception du code par un clignotement rapide

  • Relâchez le bouton du nouveau bip

  • La programmation du bouton est finie quand la LED du récepteur arrête de clignoter

  • Refaites les mêmes démarches pour les autres touches

 

Des difficultés pour programmer votre bip portail Tubauto Hsm4 868Mhz ?

Dans la mesure où les indications fournies précédemment ne vous auraient pas aidé à achever la programmation de votre nouvel émetteur, ne vous en faites pas ! On vous propose une assistance en ligne assurée par une équipe d’experts qui reste disponible à tout moment pour vous guider au mieux.

Si vous n'arrivez pas à reconnaître votre télécommande ou si vous hésitez sur le modèle, vous pouvez aussi nous envoyer une photo avec votre mobile au 06 16 96 24 54 (numéro exclusivement réservé à la réception de photos envoyées par MMS).

 

Questions fréquentes sur ce produit

Est-il possible d’utiliser une télécommande non-authentique, mais moins chère, à la place d’une Tubauto HSM868Mhz ?

Non ! Étant donné que le bip portail Tubauto Hsm 868Mhz est un dispositif multifonctionnel et compatible avec beaucoup d’automatismes, plusieurs télécommandes copieuses de qualité médiocre sont proposées par des marques inconnues à sa place. Par contre, il arrive souvent que la programmation de ces dernières soit impossible à faire.

Est-ce que cette télécommande est étanche à l’eau ?

L’émetteur Tubauto HSM 868MHz est fabriqué avec des matériaux de très bonne qualité qui le rendent résistant aux chocs et aux pressions. Par contre, il n’est pas étanche à l’eau et l’exposer risque de le rendre inutilisable, car cela risque nuire à son système électronique.

Est-il possible de programmer mon nouveau Tubauto HSM 868MHz sans émetteur pour portail déjà programmé ?

Il est toujours possible d’effectuer la programmation de votre nouveau bip directement dans le récepteur si vous ne disposez pas de télécommande déjà programmée. Par contre, il est important de vérifier si la référence de votre automatisme est parfaitement compatible avec le nouveau bip.

 

Informations sur la marque

La naissance de la société et de la marque Tubauto remonte à l’année 1933, dans le département de l’Yonne. Dans ses débuts, l’entreprise fabriquait essentiellement des tubes conçus pour le secteur automobile. Ce qui explique son nom. En se convertissant dans le secteur des portes de garage, portes d’entrée, blocs-portes et motorisations, la marque a su garder son statut de leader et finit par intégrer le grand Groupe allemand Hörmann vers les années 90 grâce à la fiabilité et la performance de leurs produits.

Si vous voulez bénéficier d’une télécommande ayant une touche franco-allemande de haut standing, l’achat du bip Tubauto Hsm4 686 Mhz s’avère être le meilleur des choix.

 

Pourquoi commander votre télécommande TUBAUTO HSM4 sur notre site ? 

  • 1er avantage :

Vous souhaitez être livré rapidement ? Choisissez la livraison en 24 h partout en France.

 

  • 2ème avantage :

Économisez sur votre commande : dès 2 télécommandes Tubauto Hsm4 868Mhz achetées, les frais de port sont gratuits !

 

  • 3ème avantage :

Vous souhaitez gagner du temps et pouvoir utiliser votre télécommande TUBAUTO immédiatement ? Sachez que les piles sont incluses dans toutes les télécommandes sur notre site. Fini les mauvaises surprises, vous ne serez plus jamais à court de piles !

Si vous n'arrivez pas à reconnaître votre télécommande ou si vous hésitez sur le modèle, vous pouvez aussi nous envoyer une photo avec votre mobile au 06 16 96 24 54 (numéro exclusivement réservé à la réception de photos envoyées par MMS).

Les marques les plus populaires