Telecommande TELECO TVTXQ868A03
Actuellement remplacé
Votre

télécommande TELECO TVTXQ868A03


remplacé(e) par
TELECO EVO-868-N07 (100% compatible)
Télécommande TELECO EVO-868-N07
5/5 avec 1 avis
100% compatible

Expédié

Livraison offerte
dès 2 télécommandes

Quantité :

Votre TELECOMMANDE TVTXQ868A03 a bien été ajoutée à votre panier

Accessoirisez votre télécommande :


Ref. fournisseur : TVEVO868N07

Les plus Télécommande-Express :

  • 24 mois de garantie
  • Pile incluse
  • Notice envoyée par email
  • Tutoriel de programmation
Toutes les informations concernant votre produit remplacé (Télécommande TELECO TVTXQ868A03) :
 Livraison offerte dès 2 télécommandes
14 jours pour changer d'avis
Assistance gratuite de l'achat à la programmation
Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Marque TELECO
Modèle TVTXQ868A03
Fréquence 868.3 MHz
Nombre de boutons 3
Type de codage Enregistrement dans le récepteur
Type de pile CR2430
Pile et notice fournies Oui
Cette télécommande remplace TELECO TVTXQ868A03, TELECO TXC-433-C04

La télécommande TELECO POD TVTXQ868A03 est un émetteur radio UHF conçu pour la gestion simple des moteurs de volets roulants et de stores de la même marque. Cette télécommande dispose de trois boutons de commande et fonctionne sur la fréquence radio 868,3 MHz.

Description et caractéristiques du produit

L’émetteur radio original Teleco Pod TVTXQ868A03 est un dispositif de commande portable pour volets roulants et stores. C’est un accessoire combinant esthétisme, performance et simplicité d’utilisation. C’est un boitier blanc rectangulaire aux bords arrondis doté de trois gros boutons blancs. La forme allongée de cette télécommande combinée à la disposition de ses touches lui donne une excellente prise en main et une manipulation aisée. Pour encore plus d’efficacité, elle dispose d’un voyant LED rouge sur sa face avant.

En ce qui concerne sa programmation, l’utilisateur dispose de deux options : reconnaissance directe dans le récepteur de la motorisation ou par le biais d’une copie des codes d’un émetteur déjà programmé à un autre.

Si vous n'arrivez pas à reconnaître votre télécommande ou si vous hésitez sur le modèle, vous pouvez aussi nous envoyer une photo avec votre mobile au 06 16 96 24 54 (numéro exclusivement réservé à la réception de photos envoyées par MMS).

Informations importantes

NOTE :

La radiocommande Teleco modèle TVTXQ868A03 fait partie de la gamme de produits POD et elle est maintenant remplacée par le modèle TELECO EVO-868-N07 qui lui reste parfaitement compatible.

Cette radiocommande existe également en version noire c’est TELECO TVTXQ868N03 BLACK.

L’émetteur TELECO TVTX868A03 est prévu pour gérer une seule motorisation à la fois et utilise trois canaux pour les commandes : ouvrir, fermer et stopper. La touche ronde SEL prévue pour la sélection de groupe et de canaux est présente sur ce modèle, par contre, elle n’est pas fonctionnelle.

L’émetteur TELECO TVTXA868A18 a les mêmes caractéristiques physiques que le modèle présenté ici, mais sa touche SEL est active et ce bip peut commander 6 différentes motorisations de volets et stores individuellement ou par groupe.

ATTENTION :

La radiocommande TELECO TVXQ868A03 n’est pas prévue pour une autre utilisation que le pilotage d’automatisme de volets roulants ou de stores de la marque TELECO AUTOMATION.

La télécommande présentée ici possède les mêmes caractéristiques physiques que le modèle TVTXQ868S03 cependant, contrairement à l’autre modèle celle-ci n’est pas dotée des fonctions d’activation et de désactivation pour gérer les capteurs de lumière.

 

Que savoir sur cette télécommande ?

Fonctionnement

Cette radiocommande est compatible avec les moteurs tubulaires à récepteur radio intégré pour volets roulants TELECO T-ONE MTE45102 pour volets roulants et T-ONE MTE45321 pour stores.

L’émetteur TELECO TVTXA868A03 vous permet de piloter avec simplicité la motorisation de votre volet roulant ou de votre store et elle fonctionne sur la fréquence radio 868.3 MHz. C’est une radiocommande puissante qui possède une grande portée de 200 m en champ libre et de 35 m à l’intérieur. Pour que sa performance reste toujours optimale, il faut l’alimenter avec une pile lithium 3V type CR2430. C’est une télécommande robuste fabriquée avec des matériaux résistants et des éléments électroniques dernier cri de haute qualité. Elle possède un indice de protection IP20, ce qui fait qu’elle doit être utilisée dans un espace non exposé à l’humidité excessive. Il est également conseillé de l’utiliser dans une plage de température de -10 – 50 C.

 

Comment programmer votre bip TELECO POD TVTXQ868A03 ?

 

Étapes importantes de la programmation

Programmation dans le récepteur

  • Ouvrez le boîtier du récepteur de votre motorisation

  • Appuyez sur le bouton P1 de la carte du récepteur et maintenez-le enfoncé

  • Un signal sonore est émis par le récepteur

  • Toujours avec le bouton P1 enfoncé, sur la nouvelle télécommande, appuyez sur la touche à programmer et maintenez-la enfoncée

  • Le récepteur émet un signal sonore intermittent

  • Relâchez les boutons du récepteur et de l’émetteur

  • Attendez 10 secondes

  • La radiocommande est programmée

Programmation avec une télécommande déjà programmée

  • Mettez-vous à proximité de votre installation (entre 1 et 2m)

  • Sur la radiocommande déjà programmée, appuyez avec un trombone sur la touche cachée P3 qui se trouve sous le cache arrière.

  • Le récepteur émet un bip pendant 5 secondes

  • Relâchez la touche

  • Le signal sonore s’arrête

  • Dans les 5 secondes qui suivent, appuyez un bouton de la nouvelle radiocommande

  • Le récepteur émet un signal sonore intermittent

  • Le nouvel émetteur est ajouté

 

Questions fréquentes sur le produit

Ma télécommande n’active pas la motorisation de mes volets, que faire ?

Ce problème peut avoir plusieurs sources. Si c’est pour une première utilisation, la première chose à faire c’est de revoir les étapes de la programmation de votre émetteur, reprendre dès le début et suivre méticuleusement la notice.

Si le problème a lieu après que le produit ait servi correctement, pensez à vérifier l’état de la pile. Cela peut se faire en observant la puissance de la lumière de la LED de l’émetteur à chaque appui.

Vérifiez qu’il n’y a aucun autre appareil radiocommandé utilisant la même fréquence que celle de la TELECO TVTXQ868A03 qui crée des interférences.

Combien d’automatismes associer à cette télécommande ?

Vous pouvez commander un seul automatisme de volet roulant ou de store de la marque TELECO avec cet émetteur. Les trois touches sont conçues pour ordonner l’ouverture, la fermeture et l’arrêt du volet ou du store auquel l’émetteur est associé.

Est-ce que cette télécommande est compatible avec un moteur tubulaire pour volet roulant d’une autre marque ?

Non, la radiocommande présentée ici n’est compatible qu’avec les moteurs tubulaires à récepteur radio intégré de la marque TELECO.

 
laurence le 15/05/2017

« Beaucoup de modèles de télécommande et liveaison rapide »

Anthony le 10/05/2017

« Ma commande n'est toujours pas expédiée après 1 mois... »