TELECOMMANDE SOMFY EASY SUN IO

Ce produit n'est pas disponible pour le moment

SOMFY
Livraison offerte pour 2 télécommandes

Informations techniques SOMFY

Marque SOMFY
Modèle EASY SUN IO
Référence fournisseur 1818216
Fréquence 868 MHz Attention !: Deux télécommandes de même fréquence mais dont les boîtiers sont différents (forme, couleur de boutons, couleur du boitier) ne sont pas compatibles, même si elles sont de même marque. Elles n'ont pas la même électronique !
Nombre de boutons 3
Type de codage Enregistrement dans le récepteur
Type de pile 1.5V(LR06-AA)-X2
Dimensions 165 x 45 x 22 mm
Pile et notice fournies Oui

Pourquoi choisir la télécommande SOMFY EASY SUN IO ?

La télécommande de volets roulants SOMFY EASY SUN IO est une télécommande de centralisation destinée à piloter plusieurs installations motorisées, une à une ou par groupe et à gérer un capteur soleil IO et des capteurs vent IO. Ce modèle dispose de trois boutons de commande fonctionnant sur la fréquence radio 868 MHz.

Description et caractéristiques du produit

Le bip de centralisation Somfy Easy Sun IO est le dispositif idéal pour gérer l’ensoleillement de la façade de votre maison ou de votre terrasse. C’est une télécommande puissante à laquelle vous pouvez associer 3 capteurs vents et un capteur soleil. L’ouverture et la fermeture de vos volets roulants et/ou de vos stores sont d’une facilité exceptionnelle.

Le modèle Easy Sun Io diffère des autres par son design particulier alliant sobriété et noblesse avec une finesse exemplaire pour les finitions. En ce qui concerne les boutons de commande, ceux-ci sont disposés sur la face avant du boîtier de telle manière que le pouce tombe exactement à leur emplacement. Rien qu’avec ces trois touches, vous pouvez gérer jusqu’à 15 installations utilisant la technologie radio IO développée par Somfy. En plus, l’afficheur de la télécommande affiche toutes les informations nécessaires pendant son utilisation. Aucun souci à se faire pour la programmation de cette télécommande, cela se fait soit directement dans le récepteur soit à l’aide d’une télécommande IO déjà programmée.

S’il vous faut plus d’informations sur cet émetteur de centralisation, il est judicieux de lire la notice de programmation ci-dessous. D’ailleurs, vous pouvez la télécharger sous format PDF.

 

Informations importantes

NOTE : Comme son nom l’indique, le bip Somfy Easy Sun est fait pour faciliter la gestion de l’ensoleillement de vos ouvertures. Cette télécommande doit donc être associée à un capteur soleil qui est exclusivement conçu à cet effet et par la même marque.

Cette télécommande peut être fixée au mur, il y a un support aimanté prévu à cet effet.

ATTENTION : Somfy a développé les technologies de communication Radio RTS et IO dans le but d’augmenter la sécurité et la performance de ses produits. Par contre, les produits utilisants ces deux technologies ne sont pas compatibles entre eux.

Le fabricant vous conseille de ne jamais utiliser de piles rechargeables pour alimenter cet émetteur.

 

Que savoir sur cette télécommande ?

Fonctionnement

Cette télécommande utilise le protocole radio bidirectionnel IO-homecontrol développé par Somfy. Grâce à cette technologie, la télécommande et les récepteurs peuvent s’envoyer des informations dans les deux sens. Vous pouvez voir ces informations affichées sur l’écran de l’émetteur pour faciliter son utilisation et préciser vos commandes.

Ce bip pour stores dispose de trois touches de commande conçues respectivement pour les fonctions montée, stop/My et descente. La touche “My” vous permet de reproduire instantanément « une position favorite » de vos volets que vous aurez enregistrée au préalable. Quant aux touches de navigation, situées un peu plus haut, sous l’écran, celles-ci servent à naviguer à travers les différents menus de la télécommande.

Quant à l’alimentation, ce modèle fonctionne correctement avec deux piles type AA (LR6), 1.5 V. La programmation de cet émetteur se fait directement dans le récepteur ou à partir d’une télécommande individuelle IO opérationnelle et déjà programmée. La portée de cette télécommande est de 20 mètres entre deux murs de béton, à l’intérieur. Vous pouvez améliorer cette portée, si besoin, et l’augmenter jusqu’à 40 mètres avec un Répéteur IO.

L’Easy Sun IO est remplacée par la télécommande plus récente, NINA GROUP IO.

L’Easy Sun Io est compatible avec les récepteurs et moteurs Somfy utilisant le protocole de communication radio IO seulement comme le Sensor Box IO.

Bon à savoir

Il s’agit de votre confort et de la sécurité de votre maison, il est ainsi indispensable d’utiliser cette télécommande conformément à ce qui est stipulé dans la notice fournie par le fabricant. Il est recommandé d’éviter les chocs trop violents et les chutes en hauteur. Et surtout ne jamais l’immerger. Pour son entretien, n’utilisez ni de produits trop corrosifs, ni de solvants.

Ergonomie

La télécommande Somfy EASY SUN IO connaît un succès incomparable chez les professionnels et le grand public grâce à sa capacité à répondre aux exigences les plus rigoureuses en termes d’efficacité et de facilité d’utilisation. Avec une longueur de 165mm, pour une largeur de 45mm et une épaisseur de 22mm, la prise en main et les manipulations sont tout simplement exceptionnelles. Quand vous n’avez pas besoin de l’utiliser, cette télécommande se tient discrètement sur le mur dans son support.

 

Comment programmer votre télécommande SOMFY EASY SUN IO ?

 

Étapes importantes de la programmation

Vous pouvez faire la programmation de votre nouvelle télécommande de deux façons différentes. Vous pouvez le faire à partir d’une télécommande Somfy IO déjà programmée ou directement par appairage au récepteur.

Programmation à partir d’une télécommande déjà programmée

  • Mettez-vous près du volet ou du store ayant en main la nouvelle télécommande à programmer et la télécommande individuelle.

  • Un bouton « PROG » se trouve au dos de l’ancienne télécommande, appuyez dessus jusqu’à ce que le volet bouge de haut en bas brièvement.

  • Ensuite, appuyez sur la touche « PROG » de la nouvelle télécommande pendant 2 secondes.

  • L’appairage avec le volet est signalé par le clignotement de la LED verte du nouveau bip et par l’apparition du symbole d’un chenillard sur l’afficheur.

  • Le volet bouge de haut en bas brièvement

  • Testez le volet en appuyant sur les touches Montée, Descente et Stop/My.

  • La programmation est terminée

Enregistrement dans le récepteur

  • Mettez-vous près du volet, muni de la nouvelle télécommande

  • Sur la nouvelle télécommande, appuyez en même temps sur les boutons Montée et Descente

  • Le volet bouge de haut en bas brièvement

  • Appuyez ensuite sur la touche Montée

  • Dans le cas où le volet monte, appuyez de nouveau en même temps sur les boutons Montée et Descente

  • Le volet effectue brièvement un mouvement de va-et-vient

  • Sans attendre après, appuyez sur la touche MY (Stop) jusqu’à ce que le volet fasse un bref mouvement de va-et-vient

  • Ensuite, appuyez sur la touche PROG au dos de la nouvelle télécommande

  • Le volet effectue brièvement un mouvement de va-et-vient

  • La nouvelle télécommande est appairée

 

Besoin d’aide pour programmer votre télécommande SOMFY EASY SUN IO ?

Si avec toutes ces indications, la programmation de votre nouvel émetteur n’est pas faite correctement, inutile de paniquer. Outre les tutoriels vidéo et les manuels téléchargeables sous format PDF, vous avez également à votre disposition une équipe d’experts. Vous pouvez opter pour un accompagnement téléphonique tout au long de la programmation de votre produit.

Si vous avez du mal à trouver la télécommande qui s’adapte à votre portail, n’hésitez pas à nous envoyer la photo de votre modèle au 06 16 96 24 54 (numéro exclusivement réservé à la réception de photos envoyées par MMS).

 

Questions fréquentes sur le produit

Pourquoi je n’arrive pas à associer mon récepteur avec mon bip Easy Sun io ?

Si le récepteur utilise également le protocole de communication radio IO, il se peut que la mémoire de votre nouvelle télécommande soit donc pleine. Remarquez que vous pouvez associer, au maximum, 15 moteurs/récepteurs IO, 3 capteurs vent IO et 1 capteur soleil IO. Pour régler le problème s’il s’agit d’une mémoire pleine, désassociez un ou plusieurs moteurs pour intégrer le récepteur souhaité.

Comment réinitialiser mon émetteur Easysun IO ?

Pour remettre votre émetteur à son réglage d’origine, appuyez brièvement et simultanément sur la touche KEY et sur la touche PROG de ce dernier. Le voyant de la télécommande s’allume en vert. Ce qui signifie que le « reset » est effectué avec succès. Tous les moteurs, récepteurs et capteurs qui sont associés à la télécommande sont effacés de sa mémoire.

 

Informations sur la marque SOMFY

La notoriété de la marque Somfy n’est plus à faire dans le domaine de la solution domotique et sécurité de l’habitat. Ayant une soixantaine d’années d’existence, l’expertise dont font preuve les concepteurs et les ingénieurs de cette enseigne fait que de nouveaux produits toujours plus performants et plus innovants voient le jour jusqu’à présent sans décevoir sa clientèle. Dans le domaine de l’habitat, professionnel et grand public, la marque dispose de plusieurs gammes de produits adaptables et évolutifs répondant à tous les niveaux d’exigence.

Si vous voulez mieux accessoiriser votre système de motorisation de volet IO pour en rendre l’usage encore plus confortable et plus sécuritaire grâce à la centralisation, n’hésitez pas à faire l’achat de la télécommande Somfy Easy Sun IO au plus vite.

Outre la diversité de ses accessoires, le label est aussi connu pour la qualité de ses articles. Si la robustesse, le design et la fiabilité font partie de vos exigences, optez pour une télécommande Somfy !

 

Pourquoi acheter votre télécommande SOMFY EASY SUN sur notre site ?

  • 1er avantage

En faisant votre achat sur notre site, vous aurez l’occasion de recevoir votre produit en toute rapidité et toute sécurité. En effet, notre équipe de livraison fera en sorte de livrer votre télécommande dans un délai de 24 h seulement.

  • 2e avantage

En achetant deux télécommandes Somfy sur notre site, vous aurez l’occasion de profiter d’une livraison gratuite. Ce qui devrait vous plaire si vous souhaitez réaliser des économies sur votre achat.

  • 3e avantage

Si vous avez besoin d’utiliser au plus vite votre télécommande SOMFY, sachez qu’elle est directement livrée avec des piles.

Comment programmer la télécommande SOMFY EASY SUN IO ?

PDF - Notice de programmmation

Télécharger la notice de programmation

« Programmation simple et sans matériel particulier ! »