Votre

télécommande SOMFY CENTRALIS RTS

devient SOMFY SMOOVE ORIGIN RTS 1810880
100%
Compatible
Telecommande SOMFY CENTRALIS RTS
Telecommande SOMFY SMOOVE ORIGIN RTS 1810880

SOMFY CENTRALIS RTS
devient
SOMFY SMOOVE ORIGIN RTS 1810880
Livraison offerte pour 2 télécommandes

Informations techniques SOMFY

Marque SOMFY
Modèle CENTRALIS RTS
Référence fournisseur 1810090
Fréquence 433.42 MHz Attention !: Deux télécommandes de même fréquence mais dont les boîtiers sont différents (forme, couleur de boutons, couleur du boitier) ne sont pas compatibles, même si elles sont de même marque. Elles n'ont pas la même électronique !
Nombre de boutons 3
Type de codage Auto-apprentissage
Type de pile CR2430
Dimensions 80 x 80 x 17 mm
Pile et notice fournies Oui

Pourquoi choisir la télécommande SOMFY CENTRALIS RTS ?

La télécommande SOMFY CENTRALIS RTS est dotée de trois boutons. Grâce à sa forme et à sa couleur grise, cet appareil vous offre un design épuré. Fonctionnant sur une fréquence radio de 433.42MHz, ce modèle vous offre une performance exceptionnelle.

Description et caractéristiques du produit

Vous avez besoin de profiter d’un confort exceptionnel ? On vous conseille d’opter pour l’utilisation de la télécommande SOMFY CENTRALIS RTS. Ce gadget vous séduit grâce à son design innovant. C’est aussi un appareil qui se programme facilement. Pour ce faire, il vous suffit de copier le code d’un modèle déjà programmé. C’est ce qu’on appelle : programmation par système d’apprentissage.

Vous êtes séduit par ce bip volet roulant SOMFY ? On vous explique en détail les démarches à suivre pour faciliter la programmation de votre émetteur.

Informations importantes

Avant d’acheter votre bip, il est important de savoir que SOMFY CENTRALIS-RTS est un point de commande murale radio sans fil compatible uniquement avec des produits équipés de la Radio Technology Somfy (RTS). Il s’utilise pour commander un volet roulant et un store à la fois.

Ce modèle de bip est en mesure de copier les codes de votre ancienne télécommande en état de marche. On vous explique les démarches à suivre ci-dessous.

Que savoir sur cette télécommande ?

Fonctionnement

Vous souhaitez utiliser un émetteur qui possède une performance exceptionnelle ? Sachez que cet émetteur fonctionne sur une fréquence radio 433.42 MHz. En effet, cet appareil est en mesure de vous offrir une portée impressionnante. Il promet une portée de 200 m en champ libre et de 20 m à travers deux murs. Si vous avez besoin de profiter des avantages de votre bip, on vous recommande de l’équiper d’une pile de type CR2430. Pour ceux qui souhaitent utiliser un émetteur facile à manipuler, ce modèle est fait pour vous. Ses trois boutons vous promettent une praticité exceptionnelle. Il est aussi important de savoir que cet appareil fonctionne dans des températures de 0 à 40 °C.

 

La télécommande SOMFY CENTRALIS-RTS est tout à fait compatible avec les émetteurs suivants :

-       les produits SOMFY TELIS

-       les produits CENTRALIS

 

Elle peut également remplacer: la télécommande  SOMFY SMOOVE ORIGIN RTS 1810880.

Bon à savoir

L’utilisation du bip SOMFY vous permet de renforcer la sécurité de votre habitation. Du fait de son importance, on vous propose de le remplacer si votre ancien modèle est en panne.   Cependant, pour pouvoir profiter des avantages de votre appareil, on vous conseille de trouver le modèle qui s’adapte parfaitement à l’automatisme de votre volet ou de votre portail.

Ergonomie

Vous souhaitez acquérir cette télécommande de volet SOMFY CENTRALIS-RTS ? Sachez que ce produit est fabriqué à partir d’un matériau de qualité. Cela est dans le but de vous permettre de profiter de sa durée de vie. Il promet également une excellente résistance aux chocs et aux fortes pressions. Grâce à ses dimensions assez discrètes, ce gadget vous offre une bonne prise en main. Vous pouvez tout simplement l’accrocher à votre porte-clés.

 

Comment programmer votre télécommande SOMFY CENTRALIS-RTS?

 

Étapes de programmation

Lors de la réalisation de cette opération, vous devez avoir un point de commande associé au volet roulant. Si ce n’est pas le cas, on vous conseille de faire appel à un professionnel pour vous aider.

 

Cette opération peut se réaliser en plusieurs méthodes.

1-     Première méthode :

 

  • On vous recommande de faire un contact entre la plage PROG du circuit électrique et le support de la pile à l’aide d’un tournevis plat. Ne vous arrêtez pas jusqu’au bref mouvement de votre volet roulant (ou une série de 3 bips sur votre volet roulant).

  • La fonction PROG est activée pendant 2 mn.

  • Prenez la façade avant de votre nouvelle télécommande et retournez-la pour accéder au bouton PROG.

  • Faites un appui bref sur le bouton PROG de votre nouvel émetteur jusqu’à ce que le volet effectue un nouveau bref mouvement.

  • Votre télécommande est enregistrée

 

2-    Deuxième méthode :

 

  • Pour cette méthode, on vous recommande d’enlever la pile du point de commande d’origine à l’aide d’un objet en plastique.

  • Appuyez sur la partie de la touche du point.

  • Remettez ensuite la pile au fond de son support.

  • Appuyez de nouveau sur la touche jusqu’au mouvement du volet roulant (ou une série de 3 bips).

  • La fonction PROG est activée pendant environ 2 min.

  • Prenez la façade avant du nouveau Centralis RTS et  retournez-la pour accéder au bouton PROG.

  • Faites un appui bref sur le bouton PROG de votre nouveau bip jusqu'à ce que votre équipement effectue un bref mouvement.

  • Votre télécommande est enregistrée.

Besoin d’aide pour programmer votre télécommande SOMFY CENTRALIS-RTS ?

Si après ces explications vous n’arrivez pas à programmer votre télécommande, on vous conseille de faire le tour de notre site. Nous disposons d’une équipe de professionnels qui pourraient vous accompagner tout au long de la réalisation de votre opération. Des notices et des tutos vidéo sont également à votre disposition.

Si vous avez du mal à trouver la télécommande qui s’adapte à votre portail, n’hésitez pas à nous envoyer la photo de votre modèle au 06 16 96 24 54 (numéro exclusivement réservé à la réception de photos envoyées par MMS).

Questions fréquentes sur le produit

Comment supprimer le point de commande d’origine d’une SOMFY CENTRALIS-RTS ?

Il est important de savoir que c’est une étape facultative. Vous pouvez réaliser cette opération si vous êtes certain de ne plus utiliser votre télécommande d’origine.

Pour cela, on vous invite à attendre 5 minutes après avoir programmé votre nouvelle télécommande. Prenez ensuite la façade de votre nouveau bip et retournez-la pour accéder au bouton PROG. Appuyez ensuite sur le bouton PROG  du nouveau Centralis RTS jusqu’au bref mouvement du volet roulant. La fonction PROG est activée pendant environ 2 min. Faites un contact entre la plage en étain PROG (a) du circuit électrique et le support de pile à l’aide d’un tournevis plat. Vous allez constater que le volet effectue un bref mouvement. Cela veut dire que votre télécommande d’origine est supprimée.

Comment remplacer les piles de votre nouvelle télécommande SOMFY ?

Le bon fonctionnement de votre bip dépend également de la performance de ses piles. Si vous constatez que la led de votre appareil ne s’allume pas ou que votre appareil est en panne, on vous conseille de vérifier son alimentation. Si les piles sont défectueuses, on vous propose de les remplacer sans plus attendre.

Pour cela, commencez par démonter la façade et la soulever doucement avec un outil fin et plat (type tournevis plat) à la jonction entre la partie blanche et la partie grise. Ensuite, faites lever sans forcer pour dégager les pattes de fixation de la façade. Retournez la façade et pousser la pile usagée (F) hors de son logement avec un objet en plastique. Insérez une pile compatible, la face marquée du plus (+) et du texte lisible. Poussez la pile au fond de son logement et remettez en place la façade de votre appareil.

Comment programmer votre télécommande si vous êtes en copropriété ?

Pour ceux qui sont en copropriété, sachez que la programmation de votre nouveau bip est assez compliquée. Afin d’éviter tout incident, on vous conseille de faire appel à votre syndic ou à un professionnel pour vous assister dans la programmation de votre émetteur.

La marque SOMFY

Somfy est une entreprise française fondée en 1960. Elle est basée à Cluses en Haute-Savoie. En 1969, elle se diversifie en Suède et en Allemagne dans la motorisation de volets. SOMFY lancera ses moteurs radio, les alarmes et domotiques gérées par les applications de téléphones intelligents. D’ailleurs, la marque est actuellement connue pour son expertise en matière de fabrication de solution domotique. SOMFY offre un grand nombre de produits de qualité. Peu importe l’accessoire dont vous avez besoin, l’enseigne est en mesure de vous répondre. Vous souhaitez combiner le design, la performance et la robustesse ? On vous conseille donc d’opter pour une télécommande signée par ce fabricant de renom. 
 

Pourquoi acheter votre télécommande SOMFY CENTRALIS RTS  sur notre site ?

  • 1er avantage

En faisant votre achat sur notre site, vous aurez l’occasion de recevoir votre produit en toute rapidité et toute sécurité. En effet, notre équipe de livraison fera en sorte de livrer votre télécommande dans un délai de 24 h seulement.

 

  • 2e avantage

En achetant deux télécommandes Somfy sur notre site, vous aurez l’occasion de profiter d’une livraison gratuite. Ce qui devrait vous plaire si vous souhaitez réaliser des économies sur votre achat.

 

  • 3e avantage

Si vous avez besoin d’utiliser au plus vite votre télécommande SOMFY CENTRALIS RTS, sachez qu’elle est directement livrée avec des piles tests.