TELECOMMANDE SICE Q Blue 30.9

5/5 avec 1 avis

Expédié

Livraison offerte
dès 2 télécommandes

Quantité :

Votre TELECOMMANDE Q Blue 30.9 a bien été ajoutée à votre panier

Accessoirisez votre télécommande :


Ref. fournisseur : 6901291 30.900MHz

Les plus Télécommande-Express :

  • 24 mois de garantie
  • Pile incluse
  • Notice envoyée par email
  • Tutoriel de programmation

QBlue est le nom du modèle de télécommande universelle de la marque SICE dont la fréquence du quartz peut être choisie par l’utilisateur lui-même. Il s’agit d’un boîtier bleu-nuit doté de 4 touches de commande programmables d’un bleu encore plus sombre. En savoir plus

 Livraison offerte dès 2 télécommandes
14 jours pour changer d'avis
Assistance gratuite de l'achat à la programmation
Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Informations importantes - Avant d'acheter, veuillez lire les instructions ci-dessous

NOTE :

La télécommande universelle SICE QBlue est un dispositif de commande compatible avec les modèles de radiocommande à code fixe fonctionnant en basse fréquence.

Cette Q Blue ne dispose pas d’une large bande passante le rendant multifréquence, il s’agit d’un dispositif « adaptable » par ajout d’un composant électronique, le Quartz de même fréquence que l’émetteur original. 

Chaque Quartz oscille à une fréquence donnée, cette valeur est inscrite sur le corps du composant. Il suffit de mettre en place le quartz ayant la même fréquence que l’émetteur original et les procédures de copie peuvent commencer. L’intensité du signal est calibrée pour correspondre parfaitement à celle de la radiocommande source.

ATTENTION :

La configuration de cette Q Blue nécessite l’utilisation de matériels électroniques adéquats qui sont : code Sniffer 4790783, Why Touch Pro 4790786 et tournevis céramique. Ces produits sont fabriqués et sont vendus par la même entreprise SICE.

 
Marque SICE
Modèle Q Blue 30.9
Référence fournisseur 6901291 30.900MHz
Nombre de boutons 4
Type de codage Auto-apprentissage
Type de pile 12V(23A)
Dimensions 6 x 3 x 1 cm
Pile et notice fournies Oui

Plus le temps passe, plus les technologies et savoir-faire vont de l’avant, laissant derrière les générations de solutions d’automatismes et leurs accessoires respectifs derrière, sans être complètement obsolètes. Ainsi, de nombreuses radiocommandes, de toutes marques, de toutes catégories, pourtant encore bien utiles pour des motorisations d’une génération ancienne, ne sont plus fabriquées et il est devenu difficile de trouver un remplacement d’origine en cas de besoin. Il y a de nombreuses alternatives pour contourner ce problème, mais l’utilisation d’une Q Blue universelle copieuse s’avère être la plus facile et la plus pratique d’entre elles.

Avec la Sice QBlue, il vous est possible de remplacer n’importe quelle télécommande d’origine. Il suffit que vous ayez en main un exemplaire qui soit encore en bon état de fonctionnement, émettant encore des signaux de bonne qualité et un Quartz calibré à la même fréquence que cette radiocommande originale. De ce fait, la configuration s’effectue par la mise en place du Quartz adéquat, suivie d’une copie intégrale des codes de l’ancienne radiocommande sur la Sice QBlue.

Une fois programmée, vous avez en main une télécommande d’une élégance rare avec ses nuances de bleus qui s’harmonisent parfaitement avec la forme rectangulaire de sa coque et son contour bleu-noir aux bords plus ou moins arrondis. Les 4 boutons ronds du boîtier sont bien espacés et sont facilement accessibles, ce qui rend les manipulations très faciles.

 

Fonctionnement

Le modèle SICE QBlue présenté ici remplace le modèle plus ancien SICE PRINZ 30.9 MHz.

Comme il s’agit d’une radiocommande universelle à quartz, cette télécommande peut donc être compatible avec toutes les radiocommandes pour lesquelles il existe un quartz correspondant à leur fréquence. Une fois la configuration par auto-apprentissage de cette émetteur est achevée, il est compatible avec tous les récepteurs et motorisations sur lesquels l’émetteur original opérait. 

En ce qui concerne l’utilisation de cette radiocommande, il n’y a aucun souci à se faire parce qu’il s’agit d’un outil très facile à manipuler doté des mêmes fonctionnalités que l’original. Avec ses 4 canaux, il permet 4 commandes différentes correspondant respectivement aux 4 touches présentes sur le boîtier. Pour toujours être performante à 100%, cette radiocommande doit être alimentée par une pile alcaline 12V (23A).

 

Comment reconnaître la fréquence de votre ancienne télécommande et choisir le quartz pour le QBlue ?

Si aucune inscription ne se trouve sur l’extérieur du boîtier, ouvrez le boîtier de l’ancien émetteur pour vérifier ce qui est écrit sur le quartz.  Selon la valeur que vous voyez, choisissez le quartz à monter ayant cette même valeur.

Attention : remarquez qu’il s’agit d’un composant électronique à montage traversant.

Comment effectuer la duplication d’un émetteur à code tournant avec le Q Blue ?

C’est impossible, ce modèle n’est capable de copier que les codes fixes.

Combien de motorisations cet émetteur peut-il gérer ?

C’est une radiocommande à 4 canaux/4 touches. Il est possible de transférer un code sur chaque bouton. Elle permet de gérer au maximum 4 motorisations en mode pas à pas, moins si vous attribuez plusieurs touches à différentes commandes d’une seule motorisation.

 

Si vous n'arrivez pas à reconnaître votre télécommande ou si vous hésitez sur le modèle, vous pouvez aussi nous envoyer une photo avec votre mobile au 06 16 96 24 54 (numéro exclusivement réservé à la réception de photos envoyées par MMS).

nadine le 20/07/2019

« Très satisfait de l'échange par mail et le rappel de votre part rapide Merci cin »