Télécommande SEAV BE FREE S1 - CABLE

5/5 avec 2 avis

Expédié

Livraison offerte
pour 2 télécommandes

Quantité :

Votre TELECOMMANDE BE FREE S1 - CABLE a bien été ajoutée à votre panier

Accessoirisez votre télécommande :


Ref. fournisseur : 91710005

Les plus Télécommande-Express :

  • 24 mois de garantie
  • Pile incluse
  • Notice envoyée par email
  • Tutoriel de programmation

SEAV BE FREE S1- CABLE est une télécommande conçue pour le pilotage de volets roulants ou de store-bannes extérieurs. Ce dispositif de commande à distance utilise la fréquence radio 433.92 MHz pour la transmission des codes. La radiocommande dispose de trois touches de commande pouvant gérer le moteur d’un seul automatisme. En savoir plus

 Livraison offerte pour 2 télécommandes
14 jours pour changer d'avis
Assistance gratuite de l'achat à la programmation
Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Informations importantes - Avant d'acheter, veuillez lire les instructions ci-dessous

NOTE

L’émetteur SEAV BE FREE S1 remplace un modèle d’une ancienne version BE FREE S1 SILVER à boîtier gris.

La SEAV BE FREE S1 utilise un système de transmission à code tournant 18 Bits. Ce qui permet de générer 32768 combinaisons de codes que l’utilisateur peut rafraîchir grâce à un RESET.

Il est également possible d’effectuer une copie intégrale de télécommande à télécommande, pourvue que les deux soient d’un modèle identique et qu’elles ne soient pas fournies avec une protection par mot de passe du fabricant.

ATTENTION

La génération d’un nouveau code par RESET efface les codes préexistants. Ce qui nécessite que la télécommande soit reprogrammée sur son récepteur.

La pile de la télécommande doit être changée tous les ans afin de garantir son bon fonctionnement.

 
Marque SEAV
Modèle BE FREE S1 - CABLE
Référence fournisseur 91710005
Fréquence 433.92 MHz
Nombre de boutons 1
Type de codage Auto-apprentissage
Type de pile 12V(23A)
Dimensions 12 x 5 x 2 cm
Pile et notice fournies Oui

Utile et pratique, la télécommande pour volet roulant et store-banne motorisés est un accessoire indispensable pour profiter d’un confort exceptionnel. Avec le modèle SEAV BEFREE S1, il vous est possible de gérer facilement la motorisation de votre volet roulant à distance.

Les trois touches de cette radiocommande vous permettent de transmettre les codes des commandes : Monter – Stop – Descendre. Pour une confirmation de l’envoi des ordres, la LED de signalisation qui se trouve sur la partie haute de la face avant du boîtier papillote. Comme son nom BEFREE S1 CABLE l’indique, il s’agit d’une télécommande à un canal qui peut être connectée à un ordinateur ou un programmateur portable type PGM 2191 pour activer d’autres options en cas de besoin.

Pour ce qui est de la forme, il s’agit d’une télécommande rectangulaire, de forme allongée, avec les 3 touches agencées au milieu de la face avant du boîtier, juste en dessous de l’emplacement de la LED. Le boîtier et les boutons de commande de ce dispositif sont blancs. En guise de rangement pratique, cette télécommande dispose également d’un support mural blanc dans lequel le boîtier s’encastre facilement. La programmation de l’émetteur peut varier d’un récepteur à l’autre. 

Si vous n'arrivez pas à reconnaître votre télécommande ou si vous hésitez sur le modèle, vous pouvez aussi nous envoyer une photo avec votre mobile au 06 16 96 24 54 (numéro exclusivement réservé à la réception de photos envoyées par MMS).tion par configuration de ses switches ou mini-interrupteurs.

 

Fonctionnement

La télécommande BeFree S1 – Cable peut être utilisée en parallèle avec des télécommandes de la même série BeFree.

Cette télécommande est compatible avec les télécommandes suivantes :

Elle est prévue fonctionner avec les récepteurs SEAV fonctionnant sur la fréquence 433.92 MHz RES 2306, RES 2301 et les moteurs de volets roulants à récepteur radio incorporé suivants :

  • LRS 2200
  • LRS 2218
  • LRS 2218 SET
  • LRS 2247
  • LRS 2247 SET
  • LRS 2214 SWR
  • LRS 2214 SWR SET
  • LRS 2215
  • LRS 2215 SET
  • LRS 2137 New
  • LRS 2137 SET New
  • LRS 2217/M
  • LRS 2217/M SET
  • BeSUN 433
  • BeSUN 433 SET

L’émetteur BeFree S1 à un canal permet, avec ses trois touches, d’effectuer les commandes : monter – Stopper – descendre d’une motorisation de volet roulant ou de store-banne. Ce modèle est compatible avec plusieurs modèles d’automatisme de volets roulants et de stores, mais prenez soin de bien vérifier sa compatibilité avec votre système. Sachez alors qu’elle fonctionne sur la fréquence radio 433.92 MHz et qu’elle utilise une pile 12V (23A) qui doit être changée une fois par an pour toujours lui garantir une portée optimale.

Comment effectuer le RESET de votre télécommande ?

Cette opération peut s’avérer nécessaire si vous voulez remettre la télécommande dans sa configuration sortie d’usine et générer les codes.

  • Appuyez en même temps sur les 3 touches de la télécommande (monter – stop – descendre) pendant 2 secondes.
  • La LED de l’émetteur s’allumera fixement.
  • Ensuite, appuyez en même temps sur les touches monter et descendre dans les 5 secondes qui suivent
  • La LED clignote 3 fois
  • Le RESET est terminé

Attention : après cette opération, il est utile de programmer votre émetteur sur la motorisation de volet roulant ou de store banne.

Que faire si vous ne parvenez plus à actionner votre volet roulant avec l’émetteur SEAV BeFree S1 ?

Ce problème peut avoir plusieurs causes. Avant tout, soyez sûr que vous n’avez pas effectué un RESET de votre dispositif. Si oui, faites une reprogrammation de votre émetteur.

Dans le cas contraire, vérifiez l’alimentation de la télécommande et du récepteur. Remplacez la pile de la télécommande si besoin et/ou rebranchez correctement les connexions de la centrale et du récepteur.

Si après plusieurs RESET, vous ne parvenez plus à actionner votre motorisation avec la télécommande, il est possible que le récepteur soit complètement HS. 

Est-ce que cette télécommande est compatible avec des motorisations d’autre marque ?

Non, il n’est pas possible d’associer cet émetteur avec une motorisation ou un récepteur d’une autre marque. D’ailleurs, certains modèles de récepteur de la même marque ne sont pas compatibles avec ce bip.

 
Evelyne le 03/09/2015

« Evelyne.rzepecka@orange.fr »

Cédric le 03/10/2014

« tout était très bien suaf la livraison, il a fallu que je fasse plus de 40 km pour récupérer la télécommande car livraison pas faite comme indiquée par DHL/ DHL = 0/10. »