TELECOMMANDE REMOCON RMC168SL

4.75/5 avec 44 avis

Expédié

Livraison offerte
pour 2 télécommandes

Quantité :

Votre TELECOMMANDE RMC168SL a bien été ajoutée à votre panier

Accessoirisez votre télécommande :


Ref. fournisseur : SIRIO 168SL

Les plus Télécommande-Express :

  • 24 mois de garantie
  • Pile incluse
  • Notice envoyée par email
  • Tutoriel de programmation
 Livraison offerte pour 2 télécommandes
14 jours pour changer d'avis
Assistance gratuite de l'achat à la programmation
Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Marque REMOCON
Modèle RMC168SL
Référence fournisseur SIRIO 168SL
Fréquence 433.92 MHz
Nombre de boutons 4
Type de codage Auto-apprentissage
Type de pile 12V(23A)
Dimensions 8 x 5 x 2 cm
Pile et notice fournies Oui

La REMOCON RMC168SL est une télécommande universelle qui a été conçue pour commander à distance un système d’automatisme pour portail. En fonctionnant sur une fréquence radio 433.92 MHz, ce bip s’agit d’un modèle à 4 canaux.

Description et caractéristiques du produit

La télécommande REMOCON RMC168SL vous permet de profiter d’un haut niveau de confort. En effet, ce dispositif vous donne le privilège de gérer en toute simplicité vos motorisations. Bien évidemment, vous n’avez plus à vous déplacer pour ouvrir et fermer votre portail automatisé. Un seul clic sur son bouton suffit pour actionner votre installation. Ce modèle se démarque des autres grâce à son design à la fois moderne et original. Bien que sa forme ne sorte pas du classique, ce gadget possède tout de même certaines particularités. 

Cet émetteur radio en effet d’un cache-bouton coulissant qui se coulisse le long de son boîtier. Son habillage en noir lui offre une grande élégance et avec son style porte-clés, ce bip ne passera pas inaperçu. Avec son nombre de boutons très réduit, ce bip est facile d’usage. Il reste simple à manipuler. Aussi, il se programmer facilement. Bien sûr, l’opération de codage ne nécessite pas un matériel spécifique.

Pour savoir davantage sur cette télécommande universelle, on vous invite à parcourir le présent document qui contient toutes les informations nécessaires concernant le bip. Aussi, pour faciliter sa programmation, nous vous ferons part ci-dessous de sa notice de programmation.

 

Informations importantes

Note : Comme la télécommande REMOCON RMC168SL est un modèle universel, elle est en mesure de copier le code de toutes les télécommandes à code fixe fonctionnant sur la même fréquence.

NOTE : dans la plupart des cas, programmer soi-même cette télécommande en résidence collective est impossible, car le récepteur est bloqué par l’installateur pour une raison de sécurité. On vous recommande de vous rendre auprès de votre syndic de copropriété pour savoir si votre installation est bloquée ou non.

Attention : Comme ce bip se programme par auto-apprentissage, son codage nécessite la possession d’une télécommande déjà en service. Ainsi, avant tout investissement, il reste important d’assurer que vous disposez d’une télécommande déjà programmée en excellent état de marche. On vous explique le processus ci-dessous.

 

Que savoir sur cette télécommande ?

Fonctionnement

La télécommande REMOCON RMC168SL est compatible avec toutes les télécommandes à code fixe fonctionnant sur une fréquence radio 433.92 MHz.

Avec ses 4 boutons gris, ce bip utilise 4 canaux. Avec ce modèle, vous pouvez donc enregistrer jusqu’à 4 télécommandes différentes. En fonctionnant sur une fréquence radio 433.92 MHz, cette télécommande universelle utilise une pile alcaline 12V (23A) comme alimentation. Elle se programme par auto-apprentissage. Côté performance, cet émetteur bénéficie d’une excellente portée allant jusqu’à 100 m en champ libre. Pour finir, cette télécommande universelle dispose d’une fabrication des plus solides. En effet, sa conception en ABS et en métal de première qualité lui offre une grande résistance à toutes intempéries. Elle promet également une durée de vie très allongée.

 

Bon à savoir

Comme la télécommande portail assure la sécurité des utilisateurs, il faut penser à son remplacement au moindre dysfonctionnement. Il est à noter que la compatibilité reste un critère à prendre en considération pour garantir un bon fonctionnement. Pourtant, trouver un modèle compatible n’est pas toujours une partie de plaisir. D’où réside le grand intérêt de la télécommande REMOCON RMC168SL qui est un modèle capable de copier le code d’une large gamme de bips portails. Pour cela, il suffit de la programmer.

Ergonomie

Un des atouts de l’émetteur REMOCON RMC168SL, en plus de son originalité, c’est son ergonomie. Avec 58 mm de hauteur, 32 mm de largeur et 13 mm d’épaisseur, cette télécommande se tient facilement dans la paume de la main. Sa petite taille lui permet de trouver sans encombre place dans votre poche ou dans votre sac, ce bip est très léger et peut vous suivre sans problème n’importe où. Aussi, son œillet pour porte-clés facilite davantage son transport. Bien évidemment, pour éviter toute perte, vous pouvez l’accrocher avec l’ensemble de vos clés.

 

Comment programmer sa télécommande REMOCON RMC168SL ?

 

Étapes importantes de la programmation

La télécommande REMOCON RMC168SL se programme par auto-apprentissage.

NOTE : pour réaliser ce processus, assurez-vous de disposer d’une télécommande déjà programmée en état de fonctionnement.

  1. Placez les 2 télécommandes (la nouvelle et celle à copier) à 2 ou 3 cm l’une de l’autre.

  2. Sur la nouvelle télécommande, appuyez simultanément sur 3 boutons, dont celui à programmer, jusqu’à ce que la diode de ce bip se mette à clignoter 4 fois.

  3. Relâchez les 2 boutons tout en maintenant enfoncé celui que vous souhaitez programmer.

  4. Tout en maintenant le bouton à programmer, prenez la télécommande déjà en service puis appuyez sur le bouton à copier jusqu’à ce que la diode de celle-ci clignote 3 fois.

  5. Relâchez toutes les touches.

  6. Votre télécommande est programmée.

  7. Essayez le fonctionnement de votre REMOCON RMC168SL.

 

Des difficultés pour programmer votre télécommande REMOCON RMC168SL ?

Impossible de programmer votre télécommande REMOCON RMC168SL ou vous ne vous sentez pas capable pour l’opération ? Pas de panique ! Notre équipe professionnelle est à votre écoute pour vous apporter une aide immédiate. En effet, en plus de la notice de programmation, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement téléphonique gratuit. Un de nos experts vous accompagne pas à pas dans la programmation de votre bip.

Si vous n'arrivez pas à reconnaître votre télécommande ou si vous hésitez sur le modèle, vous pouvez aussi nous envoyer une photo avec votre mobile au 06 16 96 24 54 (numéro exclusivement réservé à la réception de photos envoyées par MMS).

 

Questions fréquentes sur ce produit

Je peux copier ma CARDIN S449-QZ4-GREEN avec la télécommande REMOCON RMC168SL ?

Oui ! La télécommande REMOCON RMC168SL est parfaitement en mesure de copier la CARDIN S449-QZ4-GREEN.

La télécommande REMOCON RMC168SL peut-elle copier une télécommande à dip-switchs ?

Non ! L’émetteur REMOCON RMC168SL ne copie que les télécommandes à code fixe et en Rolling code.

Comment remplacer la pile de ce modèle ?

Pour remplacer la pile de la REMOCON RMC168SL, procédez comme suit :

  1. Ouvrez le boîtier de la télécommande afin d’atteindre l’emplacement de la pile usée.

  2. Enlevez la pile défectueuse afin de mettre en place la nouvelle.

  3. Une fois que la batterie neuve est en place, testez le fonctionnement du bip.

  4. Vous pouvez refermer le boîtier de la télécommande.

Est-ce que ce modèle peut être programmé en résidence collective ?

Il vous est possible de programmer vous-même votre télécommande REMOCON RMC168SL si vous vous êtes en résidence collective à condition que votre installation ne soit pas bloquée volontairement par l’installateur. Dans le cas contraire, il est conseillé de vous rendre auprès de votre syndic de copropriété qui va à son tour faire appel à un installateur en externe.

 

Informations sur la marque REMOCON

Fondée en 1994, REMOCON, filiale de la SEOBY Electronics, est une enseigne qui s’est particulièrement spécialisée dans le développement de technologies de transmissions et de réception sans fil. La société s’est construit une bonne réputation en concevant de la télécommande infrarouge IR, télécommande RF et commande de reconnaissance vocale. Elle s’est actuellement aussi développée dans de nouvelles technologies Bluetooth et WIFI. Aujourd’hui, le fabricant ne cesse d’innover pour proposer à sa large clientèle des produits de haute qualité. Pour garantir la performance et la longévité de ses produits, ce producteur utilise des matières de conception de première qualité. Opter pour une télécommande REMOCON reste donc une valeur sûre pour pouvoir profiter d’un confort exceptionnel et d’une sécurité accrue.

 

Pourquoi commander votre télécommande REMOCON RMC168SL sur notre site ? 

  • 1er avantage :

Vous souhaitez être livré rapidement ? Choisissez la livraison en 24h partout en France.

  • 2ème avantage :

Economisez sur votre commande : dès 2 télécommandes REMOCON RMC168SL achetées, les frais de port sont gratuits !

  • 3ème avantage :

Vous souhaitez gagner du temps et pouvoir utiliser votre télécommande REMOCON immédiatement ?  Sachez que les piles sont incluses dans toutes les télécommandes sur notre site. Finies les mauvaises surprises, vous ne serez plus jamais à court de piles !

Si vous n'arrivez pas à reconnaître votre télécommande ou si vous hésitez sur le modèle, vous pouvez aussi nous envoyer une photo avec votre mobile au 06 16 96 24 54 (numéro exclusivement réservé à la réception de photos envoyées par MMS).

BARRE le 01/08/2020

« RAS »

Jean le 18/06/2020

« J'attends toujours vos conseils pour la programmation alors que je vous ai fait parvenir, comme vous me l'aviez demandé, des photos de la télécommande mère et du boîtier de motorisation. »

Eric le 06/05/2020

« Bravo tout était bien »

RICHARD le 04/01/2020

« dificile à programmer »

Gerard le 28/10/2019

« Tout est parfait »

Jean-Luc le 01/10/2019

« Pas de problème »

SOUTDENGSERY le 30/07/2019

« Après un appel à un conseiller (trés gentil ) ,jai réussi à programmer ma télécommande . »

ALAIN le 05/06/2019

« Ras »

Michel le 04/05/2019

« RAS. Tout est OK »

Reza le 20/04/2019

« Bonne continuation dans votre sélection élargie de produits à prix compétitifs. »