Telecommande PRASTEL SLIM 2E
Actuellement remplacé
Votre

TELECOMMANDE PRASTEL SLIM 2E


remplacé(e) par
PRASTEL TC4E (100% compatible)

TELECOMMANDE PRASTEL TC4E

4.55/5 avec 281 avis
100% compatible

Expédié

Livraison offerte
pour 2 télécommandes

Quantité :

Votre TELECOMMANDE SLIM 2E a bien été ajoutée à votre panier

Accessoirisez votre télécommande :


Ref. fournisseur : TC4E

Les plus Télécommande-Express :

  • 24 mois de garantie
  • Pile incluse
  • Notice envoyée par email
  • Tutoriel de programmation
Toutes les informations concernant votre produit remplacé (Télécommande PRASTEL SLIM 2E) :
 Livraison offerte pour 2 télécommandes
14 jours pour changer d'avis
Assistance gratuite de l'achat à la programmation
Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Marque PRASTEL
Modèle SLIM 2E
Référence fournisseur SLIM2E
Fréquence 433.92 MHz
Nombre de boutons 2
Type de codage Enregistrement dans le récepteur
Type de pile CR2032
Dimensions 5 x 2 x 1 cm
Pile et notice fournies Oui
Cette télécommande remplace EXTEL ATEM80001, PRASTEL BFOR, PRASTEL MPSTF2RE, PRASTEL MPSTF4RE, PRASTEL MPSTL-1E, PRASTEL MPSTL-2E, PRASTEL MPSTL-4E, PRASTEL MPSTP2E, PRASTEL MPSTP2E blue, PRASTEL MT2E, PRASTEL MT4E, PRASTEL SLIM 2E, PRASTEL SLIM 4E, PRASTEL TC2E, PRASTEL TRQ2P, PRASTEL TRQ4P

Doté d’un design moderne, la télécommande PRASTEL SLIM 2E est un équipement de commande à distance d’un système de motorisation de portail et de porte de garage. En fonctionnant sur une fréquence radio 433.92 MHz, ce bip embarque 2 boutons.

Description et caractéristiques du produit

La télécommande PRASTEL SLIM 2E permet d’offrir un confort exceptionnel au quotidien. Cet équipement facilite en effet l’ouverture et la fermeture de vos systèmes de motorisation pour portail ou porte de garage. Un seul clic sur un de ses boutons suffit pour actionner un portail peu importe les dimensions de celui-ci. De ce fait, vous n’êtes plus obligé de déployer beaucoup d’efforts pour la manœuvre de votre installation. 

Ce bip original se démarque des autres grâce à son design à la fois moderne et élégant. En effet, sa coque blanche brillante ainsi que son contour et ses touches chromées lui offrent une grande élégance. Cet émetteur portatif est très facile d’usage grâce au nombre très réduit de ses boutons. En effet, avec seulement 2 boutons, la manipulation de cette télécommande est un véritable jeu d’enfant. Pour finir, ce bip se programme très facilement. L’opération ne nécessite aucun matériel spécifique. On vous explique le processus ci-dessous.

Pour connaître davantage sur la télécommande PRASTEL portant la référence SLIM 2E, on vous invite à parcourir le présent document qui contient toutes les informations nécessaires. Pour vous aider dans la programmation de votre équipement de commande, on vous a concocté un texte qui vous explique les étapes importantes de l’initialisation du bip.

 

Informations importantes

Attention : La télécommande PRASTEL SLIM 2E est désormais obsolète. Elle est remplacée par le modèle PRASTEL TC4E, un bip entièrement compatible.

Note : Le modèle présenté ici existe en version à 4 touches qui est la PRASTEL SLIM 4E. Ces 2 modèles sont entièrement compatibles entre eux.

NOTE : Dans la plupart des cas en résidence collective, programmer soi-même cette télécommande est impossible, car l’installation est volontairement bloquée pour une raison de sécurité. Ainsi, avant de programmer votre équipement, il est conseillé de vous rendre auprès de votre syndic de copropriété pour savoir si votre installation est verrouillée ou non.

 

Que savoir sur cette télécommande ?

Fonctionnement

La télécommande PRASTEL SLIM 2E peut être utilisée sur les installations PRASTEL en 433.920 MHZ déjà existantes. Elle peut également être usée en combinaison avec tous les émetteurs de cette même fréquence

Elle est compatible avec les bips PRASTEL suivants :

Cet émetteur portatif séduit un bon nombre d’utilisateurs grâce à sa grande performance. En effet, il permet de contrôler en toute facilité une motorisation de portail à une grande distance. Il dispose d’une portée très satisfaisante qui peut atteindre 100 mètres en champ libre. Avec ses 2 touches chromées, il utilise 2 canaux qui lui permettent de commander jusqu’à 2 automatismes différents. En fonctionnant sur une fréquence radio 433.92 MHz, ce modèle utilise une pile lithium type CR2032 comme alimentation. 

Ce bip à Rolling code se programme par enregistrement dans le récepteur, une opération facile à réaliser. Il est à savoir que ce bip dispose de 280.000 milliards de combinaisons de codes variables, ce qui assure une bonne sécurité. Pour finir, cette télécommande profite d’une fabrication solide grâce à sa conception avec des matières très résistantes et de première qualité. Cela lui offre une bonne résistance aux éventuels chocs.

 

Bon à savoir

Comme vous le savez sans doute déjà, une télécommande portail, en plus d’optimiser le confort au quotidien, garantit également une bonne protection de votre demeure. Ainsi, il reste important d’opter pour un équipement parfaitement en état de fonctionnement. Ainsi, si vous constatez un dysfonctionnement ou une défaillance de votre bip portail, il est judicieux de procéder directement à son remplacement. Pour assurer une excellente compatibilité, il est recommandé de remplacer votre télécommande avec le même modèle. Il existe également des modèles compatibles avec votre télécommande PRASTEL. Alors, pour éviter les mauvaises surprises, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel en la matière.

Ergonomie

Un des plus grands atouts de la télécommande PRASTEL SLIM 2E, outre son design moderne et sobre, réside dans son ergonomie. Doté d’un boîtier ergonomique, ce bip se tient facilement dans la main. Autrement dit, il propose une bonne prise en main. De plus, sa taille minimaliste et compacte lui donne la capacité de se glisser sans problème dans la poche ou dans le sac. Pesant seulement 22 grammes, cet émetteur se transporte sans difficulté et partout. D’ailleurs, son anneau pour porte-clés facilite davantage son transport. Afin d’éviter toute perte, vous pouvez l’accrocher avec l’ensemble de vos clés.

 

Comment programmer sa télécommande PRASTEL SLIM 2E ?

Étapes importantes de la programmation

La télécommande PRASTEL SLIM 2E se programme par enregistrement dans le récepteur. L’opération se fait selon 2 manières.

Méthode 1 : à partir d’une télécommande déjà programmée

  1. Avec vos 2 télécommandes, placez-vous à côté de votre portail à une distance d’environ 1 à 2 mètres.

  2. Le processus diffère selon le modèle de la télécommande déjà enregistrée.

 

  • Codage à partir des télécommandes MPSTF2RE, MPSRF4RE, MT2E, MT4E, MPSTP2E, MPSTL2E, MPSTL4E :

Appuyez sur le bouton caché ou faites un contact avec un trombone métallique dans le petit trou de la télécommande pendant au moins 2 secondes.

  • Codage à partir des télécommandes TRQ4P, TC2E et TC4E :

  • Appuyez brièvement et simultanément sur les 2 touches supérieures de la télécommande. La diode de l’ancienne télécommande s’allume 1 seconde, s’éteint et s'allume à nouveau 1 seconde.

  • Dès que le voyant se rallume, maintenez enfoncées de nouveau les 2 touches supérieures de l’émetteur. Le voyant de ce dernier clignote lentement 5 secondes puis reste allumé avec un léger scintillement rapide.

  • Relâchez les boutons.

  1. Dans les 10 secondes, maintenez enfoncée pendant environ 5 secondes une des touches à enregistrer de votre nouvelle télécommande.

  2. Relâchez-la.

  3. Attendez 10 secondes.

  4. Votre télécommande PRASTEL SLIM 2E est programmée.

NOTE : cette méthode nécessite la possession d’une ancienne télécommande en état de fonctionnement. De ce fait, assurez-vous que votre ancien bip commande parfaitement votre portail.

Méthode 2 : à partir du récepteur

  1. Ouvrez le coffret de votre récepteur radio qui se trouve en général à proximité de votre motorisation.

  2. Découvrez sur la carte radio le bouton poussoir P1.

  3. Appuyez brièvement sur le bouton poussoir P1. Le voyant rouge s’allume indiquant que le récepteur passe désormais en mode « enregistrement » pour une durée de 10 secondes.

  4. Dans les 10 secondes, maintenez enfoncée pendant environ 5 secondes une des touches à enregistrer de votre nouvelle télécommande.

  5. Relâchez-la.

  6. Attendez 10 secondes.

  7. Votre télécommande PRASTEL SLIM 2E est programmée.

ATTENTION : Il ne faut pas maintenir enfoncé trop longtemps le bouton poussoir P1 du récepteur, car cela risque d’effacer toutes les télécommandes enregistrées.

 

Des difficultés pour programmer votre télécommande PRASTEL SLIM 2E ?

Impossible de programmer votre télécommande PRASTEL SLIM 2E ou vous ne sentez tout simplement pas de taille pour l’opération ? Pas d’inquiétude ! Notre équipe professionnelle est à tout moment à votre disposition pour vous apporter l’aide nécessaire. En effet, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement téléphonique durant lequel un de nos experts va vous guider pas à pas jusqu’à la réussite de la programmation de votre bip.

Si vous n'arrivez pas à reconnaître votre télécommande ou si vous hésitez sur le modèle, vous pouvez aussi nous envoyer une photo avec votre mobile au 06 16 96 24 54 (numéro exclusivement réservé à la réception de photos envoyées par MMS).

Questions fréquentes sur ce produit

Est-ce que la télécommande PRASTEL SLIM 2E peut fonctionner avec une motorisation de marque différente ?