TELECOMMANDE JCM NEO20-N

4.5/5 avec 42 avis

Expédié

Livraison offerte
dès 2 télécommandes

Quantité :

Votre TELECOMMANDE NEO20-N a bien été ajoutée à votre panier

Accessoirisez votre télécommande :


Ref. fournisseur : JCM-1002838

Les plus Télécommande-Express :

  • 24 mois de garantie
  • Pile incluse
  • Notice envoyée par email
  • Tutoriel de programmation
 Livraison offerte dès 2 télécommandes
14 jours pour changer d'avis
Assistance gratuite de l'achat à la programmation
Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Marque JCM
Modèle NEO20-N
Référence fournisseur JCM-1002838
Fréquence 433.92 MHz
Nombre de boutons 2
Type de codage Enregistrement dans le récepteur
Type de pile 12V(23A)
Dimensions 7 x 4 x 1 cm
Pile et notice fournies Oui

Dotée d’un boîtier bicolore, la télécommande JCM NEO20-N est un équipement de commande à distance d’un système d’automatisme. En fonctionnant sur une fréquence radio 433.92 MHz, ce modèle est un bip à 2 boutons.

Description et caractéristiques du produit

La télécommande JCM NEO20-N vous donne le privilège de piloter à distance d’une manière très facilitée l’ensemble de vos motorisations. Fini désormais les manœuvres manuelles ! Ce modèle a su séduire ses usagers grâce à la facilité de son utilisation. En effet, en ne disposant que de 2 boutons, l’usage de ce modèle s’avère être un véritable jeu d’enfant. Par ailleurs, ce bip bénéficie d’un design à couper le souffle. Bien évidemment, au premier coup d’œil, il saura séduire tout goût. En effet, sa teinte bicolore ainsi que sa forme particulière font de lui un gadget très sobre. D’ailleurs, cet émetteur arbore un style unique et très moderne. À part cela, la JCM portant la référence NEO20-N reste particulièrement appréciée par la facilité de sa programmation qui se fait en quelques minutes, et ce, sans aucun matériel spécifique.

Pour savoir davantage sur ce bip, on vous invite à parcourir sa notice de programmation. Ce document PDF contient toutes les informations à connaître pour l’initialisation de la télécommande. Aussi, pour plus de détails concernant la programmation de la JCM NEO20-N, vous pouvez jeter un coup d’œil à la vidéo ci-dessous.

 

Informations importantes

Avant d’investir dans ce modèle, il est important de vérifier les lettres se trouvant à la fin de la référence du produit qu’on appelle extension. Pour ce modèle dispose un « N » comme extension. Dans le cas contraire, vous trouverez d’autres mentions comme « F », « BF », « DIF », « SM » ou d’autres encore. La référence est inscrite au dos de la télécommande.

Note : La télécommande JCM NEO20-N est compatible avec les modèles de la marque comportant les extensions « -F », « -BF » et « -SM ».

ATTENTION : si vous avez une extension « DIF » il faut investir dans le modèle JCM NEO20-DIF, car ce modèle n’est pas compatible avec la JCM NEO20-N.

Il est à noter que l’enregistrement de ce modèle s’avère être impossible dans une résidence collective. Si vous êtes en copropriété, il est conseillé de vous rendre auprès de votre syndic de copropriété.

 

Que savoir sur cette télécommande ?

Fonctionnement

La télécommande JCM NEO20-N peut remplacer et est compatible avec les modèles suivants :

Le récepteur MICRO2 JCM convient parfaitement pour ce modèle.

Comme évoqué plus haut, avec seulement 2 boutons gris, la JCM portant la référence NEO20-N promet une grande facilité d’usage. Il n’y a rien de compliqué dans son utilisation. Ce modèle utilise 2 canaux, ce qui lui permet de commander jusqu’à 2 automatismes différents. Autrement, vous pouvez gérer 2 motorisations avec un seul boîtier. En fonctionnant sur une fréquence radio 433.92 MHz, ce modèle s’enregistre directement dans le récepteur. Il utilise également une pile alcaline type 12V (23A) comme alimentation. Pour finir, ce bip bénéficie d’une fabrication solide, car il a été conçu avec une matière de haute qualité. Il promet ainsi une durée de vie très allongée.

 

Bon à savoir

En plus d’offrir un haut niveau de confort, une télécommande portail peut également garantir la sécurité de ses utilisateurs ainsi que leur habitat. En effet, un portail ou porte de garage automatique se montre très solide à toute tentative d’effraction, car l’installation ne peut pas se déverrouiller sans un dispositif de commande. Voilà pourquoi il reste important de procéder directement au remplacement de votre bip dès que celui-ci présente un signe de dysfonctionnement. Pour assurer un bon fonctionnement, choisissez le même modèle ou un modèle compatible proposé par le fabricant. Avant tout achat, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel du métier.

Ergonomie

S’il y a une chose que les usagers apprécient sur le bip JCM NEO20-N, c’est sa bonne prise en main grâce à ses dimensions 70 x 40 x 10 mm. De petite taille, la maniabilité de ce modèle est d’une grande facilité. Sa taille compacte lui permet de trouver place dans votre poche ou dans votre sac. Aussi, avec un poids ultra léger, son transport est d’une grande aisance. De plus, ce modèle est équipé d’un œillet pour porte-clés qui facilite l’accrochage avec l’ensemble de vos clés afin d’éviter toute perte.

 

Comment programmer sa télécommande JCM NEO20-N?

 

Étapes importantes de la programmation

La télécommande JCM NEO20-N s’enregistre directement sur le récepteur. Pour programmer ce modèle, procédez comme suit :

  1. Ouvrez le coffret de votre récepteur qui se trouve à proximité de votre motorisation.

  2. Découvrez sur la carte du récepteur le bouton de programmation ayant la mention ENR, MEMO, PROG ou encore REC selon les modèles.

  3. Appuyez sur ce bouton.

  4. Relâchez-le. La diode du récepteur s’allume ou se met à clignoter.

  5. Appuyez sur une touche de votre choix de votre nouvelle télécommande pendant une seconde.

  6. Relâchez-la. La diode du récepteur s’éteint immédiatement ou dans les 10 secondes qui s’en suivent selon les modèles.

  7. Votre nouvelle télécommande JCM NEO20-N est programmée.

ATTENTION : ne maintenez pas enfoncée trop longtemps la touche de programmation de votre récepteur lors de l’opération, car cela permet un effacement total de toutes les télécommandes enregistrées.

 

Des difficultés pour programmer votre télécommande JCM NEO20-N ?

Vous avez rencontré des problèmes durant la programmation de votre télécommande JCM NEO20-N ou vous ne vous sentez pas de taille pour effectuer l’opération ? Pas d’inquiétude ! Nos spécialistes sont à votre disposition pour vous apporter une aide immédiate. Outre la vidéo et la notice de programmation, vous pouvez profiter d’un accompagnement téléphonique avec un professionnel, et ce, gratuitement. Ainsi, au moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.

Si vous n'arrivez pas à reconnaître votre télécommande ou si vous hésitez sur le modèle, vous pouvez aussi nous envoyer une photo avec votre mobile au 06 16 96 24 54 (numéro exclusivement réservé à la réception de photos envoyées par MMS).

 

Questions fréquentes sur ce produit

Je n’arrive pas à programmer ma télécommande, que faire ?

Si vous n’arrivez pas à enregistrer votre télécommande dans le récepteur, vous devez munir d’une télécommande déjà en service. Pour la programmation de votre télécommande JCM NEO20-N, procédez comme suit :

  1. Avec les 2 télécommandes, la nouvelle et celle déjà en service, placez-vous à proximité de votre motorisation à une distance d’environ 2 à 4 mètres.

  2. Appuyez par le biais de la pointe d’un stylo sur le bouton situé au dos de la télécommande déjà programmée. Le récepteur émet un bip long.

  3. Dans les 10 secondes qui suivent, appuyez sur le bouton à enregistrer de la nouvelle télécommande. Le récepteur réagit par un bip court indiquant la réussite de la programmation.

  4. Patientez 10 secondes pour que le récepteur quitte le mode « Programmation ». Celui-ci émet 2 bips courts.

  5. Testez le fonctionnement de votre télécommande.

NOTE : Si vous avez dépassé les 10 secondes avant d’appuyer sur la touche à enregistrer de la nouvelle télécommande, reprenez l’opération dès le début.

Est-il possible de programmer la télécommande JCM NEO20-N en résidence collective ?

Oui, cela est possible à condition que votre récepteur ne soit pas bloqué par l’installateur.

Comment faire pour programmer ce modèle en copropriété ?

Il est impossible de programmer cette télécommande en copropriété. Il est donc conseillé de vous rendre auprès de votre syndic de copropriété pour qu’il puisse signaler un installateur externe pour débloquer l’installation.

Est-ce que l’émetteur JCM NEO20-N est compatible avec le modèle JCM NEO20-DIF ?

Non ! Ces 2 modèles ne sont pas compatibles entre eux

 

Informations sur la marque JCM

Fondée en 1983, JCM s’agit d’une enseigne entièrement italienne qui s’est particulièrement spécialisée dans la fabrication de solutions de motorisation. Cette entreprise est spécialement connue pour la diversité de ses produits ainsi que la qualité qu’elle offre à ceux-ci. Bien évidemment, que ce soit pour motoriser votre portail ou votre porte de garage, vous avez largement le choix de solutions. Afin de satisfaire sa large clientèle, cette société n’a jamais cessé de pousser ses limites ! Elle a toujours su se démarquer des autres fabricants grâce à l’attention particulière qu’elle apporte à chacun de ses produits. Ce n’est pas donc un hasard si elle figure parmi les leaders dans le secteur de la motorisation. Certes, opter pour une télécommande portail JCM reste une excellente idée afin de profiter d’un haut niveau de confort et d’une sécurité absolue.

 

Pourquoi commander votre télécommande JCM NEO20-N sur notre site ? 

  • 1er avantage :

Vous souhaitez être livré rapidement ? Choisissez la livraison en 24h partout en France.

  • 2ème avantage :

Économisez sur votre commande : dès 2 télécommandes JCM NEO20-N achetées, les frais de port sont gratuits !

  • 3ème avantage :

Vous souhaitez gagner du temps et pouvoir utiliser votre télécommande JCM immédiatement ?  Sachez que les piles sont incluses dans toutes nos télécommandes sur notre site. Fini les mauvaises surprises, vous ne serez plus jamais à court de piles !

Si vous n'arrivez pas à reconnaître votre télécommande ou si vous hésitez sur le modèle, vous pouvez aussi nous envoyer une photo avec votre mobile au 06 16 96 24 54 (numéro exclusivement réservé à la réception de photos envoyées par MMS).

antonio le 10/09/2020

« tout c'est bien passer livraison rapide et grand choix de télécommandes »

Sebastien le 20/08/2020

« RAS ! PARFAIT de A à Z ! »

monique le 09/09/2019

« J’ai été très satisfaite de votre aide mais ma télé commande n’existe Plus. Celle achetée avec l’aide pourla Commande n’a pas fonctionnée ´je vous remercie pour l’avoir retournée aujourd’hui Heureusement il me reste 1tele commande etj’ai Une clef je suis désolée tout de même de ne pas trouver une compatiblev »

serge le 26/06/2019

« Merci efficassite je recommande »

michel le 22/04/2018

« Bon site pour résoudre un problème de télécommande. »

MIKAEL le 21/04/2018

« Très bien. Manquait juste l’explication sur l’auto apprentissage pour la programmation. »

Michel le 18/11/2017

« Simply easy ! »

Jacques le 25/10/2017

« Très bon site très rapide et sérieux a recommandé »

Vermorel le 04/04/2017

« Très satisfait du produit et du délai de livraison.Ne regrette pas mon choix »

Michel le 12/10/2016

« Absolument impeccable - Site Web très convivial. »