Une panne de portail ? Des pros à votre service

TELECOMMANDE IMMOTEC EHF 868 4B

2.5/5 avec 2 avis

Expédié

Livraison offerte
dès 2 télécommandes

Quantité :

Votre TELECOMMANDE EHF 868 4B a bien été ajoutée à votre panier

Accessoirisez votre télécommande :


Ref. fournisseur :

Les plus Télécommande-Express :

  • 24 mois de garantie
  • Pile incluse
  • Notice envoyée par email
  • Tutoriel de programmation
 Livraison offerte dès 2 télécommandes
14 jours pour changer d'avis
Assistance gratuite de l'achat à la programmation
Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Marque IMMOTEC
Modèle EHF 868 4B
Fréquence 868 MHz
Nombre de boutons 4
Type de codage Enregistrement dans le récepteur
Type de pile ZCP Marantec
Dimensions 19 x 13 x 3 cm
Pile et notice fournies Oui

Le bip pour motorisation de portail et de contrôle d’accès IMMOTEC EHF 868/4B est un dispositif de commande conçu pour piloter aisément vos automatismes. C’est un émetteur qui dispose de 4 boutons bleus prévus pour commander jusqu’à 3 automatismes différents. Cette télécommande fonctionne sur la fréquence radio 868 MHz.

Description et caractéristiques du produit

La télécommande Bi-technologie IMMOTEC EHF 868 4B est un produit original au design très particulier qui se distingue par son boîtier blanc allongé, son gros œillet et la disposition de ses 4 touches bleues. En dehors de ces caractéristiques esthétiques, le dispositif promet également une efficacité grâce à laquelle il vous sera très facile de piloter vos automatismes.

C’est une télécommande type « contrôle d’accès » à trois canaux, principalement prévu pour un usage dans un établissement résidentiel ou en copropriété. La programmation de la télécommande Immotec EHF 868 4B se fait très aisément dans le récepteur sans que vous ayez besoin d’outil en particulier. Etant donné que c’est un produit prévu pour le contrôle d’accès, son enregistrement dans le récepteur, doit généralement être fait par un installateur autorisé qui dispose des codes de sa validation.

 

Informations importantes

NOTE :

La télécommande Immotec 868 4B utilise la technologie exclusive Bi-technologie de la marque Comelit-Immotec. Elle est éditée sous deux coloris différents, vous pouvez trouver l’émetteur sur le marché soit avec des boutons bleus (EHF868/4B), soit avec des boutons jaunes (EHF868/4J). Par contre, leurs caractéristiques techniques restent les mêmes.

Cette télécommande contient une puce MIFARE qui fait que l’émetteur soit utilisable sur des lecteurs de proximité.

ATTENTION :

Il est quasi-impossible, pour un particulier, de faire la copie des codes d’une télécommande IMMOTEC EHF 868/4B. C’est également le cas pour son enregistrement dans le récepteur d’une motorisation de portail ou de contrôle d’accès d’une résidence. Cette manipulation nécessite l’obtention d’un code d’accès obtenu seulement en ligne. C’est pour cette raison que la programmation de cette télécommande est principalement réservée aux installateurs professionnels.

Pour être utilisable, donc programmable, chaque émetteur Comelit Immotec EHF 868 doit être encodé avec les logiciels en ligne LAGUNE ou RESIDORG que vous pouvez trouver aux adresses suivantes : lagune.fr, residor.org.

 

Que savoir sur cet émetteur radio ?

Fonctionnement

L’émetteur radio pour motorisation de portail ou barrière d’accès Comelit Immotec EHF 868 4B fonctionne sur la fréquence radio 868 MHz et est compatible seulement avec les modules de contrôle d’accès radio ACM/HF, ACM/HFA, ACMHFA-IP de la même marque.

 

Bon à savoir

La télécommande de contrôle d’accès Immotec 868 EHF/4B est une télécommande bi-technologie puissante dont la portée peut aller de 80 à 120 m selon l’environnement. Elle peut être utilisée comme badge de contrôle électronique puisqu’elle contient une puce MIFARE sécurisée pour une utilisation sur les lecteurs de proximité. Il vous faut des piles 3V type CR2032 pour la faire fonctionner correctement.

Ergonomie

Vu que c’est une télécommande destinée à un usage relativement fréquent, Immotec l’a conçue de façon à ce que sa prise en main et son transport soient le plus facile et confortable possible. C’est pour ces raisons que l’émetteur est du type porte-clés et qu’avec ses dimensions 70 x 25 x 10 mm, il promet une très bonne ergonomie. La manipulation de cette télécommande est rendue confortable grâce à la nature de ses 4 touches qui sont en élastomère souple. Pour ce qui est de sa coque c’est un boîtier résistant au choc fabriqué avec du plastique ABS.

 

 

 

Comment programmer votre télécommande Immotec EHF868/4B

Étapes importantes de la programmation

Programmation des émetteurs encodés via le logiciel Lagune

Les manipulations suivantes sont à effectuer après que vous ayez encodé votre émetteur à l’aide du logiciel Lagune de Comelit-Immotec.

  • Rapprochez-vous du récepteur situé à proximité de votre motorisation

  • Appuyez sur un bouton de la télécommande

  • La centrale de la motorisation émet un bip de reconnaissance du premier code

  • Un compte à rebours sonore de 15 secondes commence

  • Vous pouvez enregistrer un autre code (une autre touche) pendant ces 15 secondes

  • La centrale lance un nouveau compte à rebours après chaque confirmation de code

  • Enfin, la centrale émet une séquence de bip grave- aigu

  • Votre émetteur est enregistré

Programmation des émetteurs encodés via le logiciel Residorg

Les manipulations suivantes sont à effectuer après que vous ayez encodé votre émetteur à l’aide du logiciel Residorg

  • Rapprochez-vous du récepteur situé à proximité de votre motorisation

  • Appuyez sur le bouton gauche de votre émetteur

  • Un bip d’enregistrement est émis par la centrale de la motorisation

  • La centrale effectue un compte à rebours sonore de 15 secondes

  • Pendant ces 15 secondes, vous pouvez enregistrer un autre code (un autre bouton)

  • L’enregistrement est terminé après 15 secondes et est reconnaissable par l’émission d’une séquence de bip grave-aigu. 

 

Des difficultés pour effectuer la programmation de votre télécommande Immotec EHF 868/4B ?

Si vous rencontrez des soucis lors de la programmation de votre émetteur Immotec, ne paniquez pas. Une assistance téléphonique assurée par des experts est prévue pour vous accompagner depuis la commande de votre télécommande jusqu’à sa programmation.

Si vous n'arrivez pas à reconnaître votre télécommande ou si vous hésitez sur le modèle, vous pouvez aussi nous envoyer une photo avec votre mobile au 06 16 96 24 54 (numéro exclusivement réservé à la réception de photos envoyées par MMS).

 

Questions fréquentes sur ce produit

Quelle antenne utiliser avec votre télécommande Immotec EHF 868/4B ?

Dans le cas où la portée de votre télécommande ne vous suffirait pas, vous pouvez l’améliorer par l’ajout d’une antenne déportée ANT868 compatible avec les récepteurs de la même marque.

Comment copier les fonctionnalités d’une ancienne télécommande Immotec EHF 868/4B sur une nouvelle ?

Pour des raisons de sécurité, ces modèles de télécommande, en plus d’utiliser des codes tournant, ne sont pas copiables entre eux même s’ils sont de la même référence.

Comment enregistrer une nouvelle télécommande en copropriété ?

L’émetteur radio Immotec EHF 868/4B est principalement conçu pour une utilisation en résidence collective. Par contre, la centrale est volontairement verrouillée pour empêcher les enregistrements de télécommandes non autorisés. Pour l’ajout d’une nouvelle télécommande, il faut voir avec le concierge ou le syndic de votre résidence.

 

Informations sur la marque COMELIT

Comelit est une entreprise italienne ayant vu le jour à Bergame dans les années 1956. Au fil de ses 60 années d’existence, l’entreprise s’est fondée une renommée internationale et s’est offerte une place inébranlable sur le marché mondial de la vidéophonie, la domotique et le contrôle d’accès ainsi que dans la sécurité résidentielle. C’est cette même entreprise qui fabrique les produits IMMOTEC destinés aux installateurs professionnels et au grand public. Fruit d’un savoir-faire de plusieurs décennies, les articles portant la marque Comelit Immotec ou Immotec tout court sont des produits de très bonne qualité et fiables. Si vous envisagez vous équiper d’une télécommande qui puisse vous apporter une longue durée, un confort et une haute sécurité, n’hésitez pas à faire l’achat de l’émetteur Immotec EHF 868 4B.

 

Pourquoi commander l’émetteur Immotec EHF 868/4B sur notre site ?

  • 1er avantage :

Vous souhaitez être livré rapidement ? Choisissez la livraison en 24h partout en France.

 

  • 2ème avantage :

Économisez sur votre commande : dès 2 télécommandes Immotec EHF 868/4B achetées, les frais de port sont gratuits.

 

  • 3ème avantage :

Vous souhaitez gagner du temps et pouvoir utiliser votre Comelit Immotec immédiatement ? Sachez que les piles sont incluses dans toutes les télécommandes sur notre site. Fini les mauvaises surprises, vous ne serez plus jamais à court de piles !

 

Jean-Paul le 15/03/2021

« Dans l'ensemble, satisfaction, mais délai de livraison un peu long. »

Bernard le 27/12/2015

« J'ai déjà laissé un message. Il semble que la programmation de cette télécommande par un particulier soit impossible. »