Une panne de portail ? Des pros à votre service
4.65/5 avec 14 avis

100% compatible

Telecommande FAAC TML2-868-SLH LR

FAAC TML2-868-SLH LR

devient

Telecommande FAAC XT2 868 SLH

FAAC XT2 868 SLH

TELECOMMANDE FAAC TML2-868-SLH LR


est remplacé(e) par
FAAC XT2 868 SLH (100% compatible)

Expédié

Livraison offerte
dès 2 télécommandes

Quantité :

Votre TELECOMMANDE TML2-868-SLH LR a bien été ajoutée à votre panier

Accessoirisez votre télécommande :


Ref. fournisseur :

Les plus Télécommande-Express :

  • Assistance gratuite au 0 899 700 309
  • 24 mois de garantie
  • Pile incluse
  • Notice envoyée par email
  • Tutoriel de programmation
Toutes les informations concernant votre produit remplacé (Télécommande FAAC TML2-868-SLH LR) :
 Livraison offerte dès 2 télécommandes
14 jours pour changer d'avis
Assistance gratuite de l'achat à la programmation
Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

NOTE :

  • Lors de l’opération de codage, n’appuyez pas en premier lieu sur les touches de la nouvelle télécommande. Cela risque de déprogrammer la télécommande déjà enregistrée.
  • Il est à savoir que l’opération de codage provoque une ouverture de votre porte. Ainsi, pour éviter tout accident, il est conseillé de programmer votre télécommande depuis l’intérieur de votre garage.

La programmation de la télécommande FAAC TML2-868-SLH LR se fait selon 2 méthodes.

Méthode 1 : à partir d’une télécommande déjà programmée

NOTE : ce procédé nécessite la possession d’une télécommande déjà programmée en excellent état de marche.

  1. Sur une surface plane, placez tête contre tête les 2 télécommandes (la nouvelle et celle déjà programmée) afin qu’elles se touchent.
  2. Appuyez simultanément sur les boutons P1 et P2 de votre télécommande déjà programmée.
  3. Maintenez-les enfoncés. La diode de l’émetteur se met à clignoter.
  4. Relâchez-les.
  5. Pendant que la diode du bip déjà programmé clignote, appuyez et maintenez enfoncé un bouton de votre choix de la télécommande déjà en service.
  6. Tout en maintenant enfoncé ce bouton, appuyez sur la même touche de votre nouvelle télécommande.
  7. Maintenez-la enfoncée. La diode du nouveau bip clignote 2 fois. Relâchez tous les boutons.
  8. Appuyez 2 fois de suite sur le bouton que vous venez de programmer de la nouvelle télécommande.
  9. Votre télécommande FAAC TML2-868-SLH LR est programmée.

Méthode 2 : à partir du récepteur

NOTE : cette méthode ne s’utilise que lorsque vous ne disposez plus d’une télécommande déjà en service en état de fonctionnement.

  1. Ouvrez le coffret de votre récepteur qui se trouve à proximité de votre motorisation.
  2. Appuyez simultanément sur les boutons P1 et P2 de votre nouvelle télécommande.
  3. Maintenez-les enfoncés. La diode du bip se met à clignoter.
  4. Relâchez les boutons.
  5. Sur la carte du récepteur, trouvez le bouton de programmation SW1.
  6. Appuyez sur ce bouton. La diode du récepteur clignote.
  7. Relâchez-le.
  8. Pendant que la diode de votre nouvelle télécommande clignote, appuyez sur un bouton de votre choix du bip.
  9. Maintenez-le enfoncé. La diode du récepteur devient fixe puis s’éteint.
  10. Relâchez-le.
  11. Appuyez 2 fois consécutives sur le bouton que vous venez de programmer.
  12. Votre télécommande FAAC TML2-868-SLH LR est programmée.

Informations importantes - Avant d'acheter, veuillez lire les instructions ci-dessous

Attention : La télécommande FAAC TML2-868-SLH LR est obsolète. Elle est actuellement remplacée par la FAAC XT2 868 SLH, un modèle entièrement compatible.

Note : Ce modèle existe en version à 4 boutons qui est la FAAC TML4-868-SLH LR. Ces 2 modèles sont entièrement compatibles entre eux.

Ce bip est disponible en un modèle fonctionnant sur une autre fréquence qui est la FAAC TML2-433-SLH LR.

ATTENTION :

  • Il ne faut pas confondre la télécommande FAAC TML2-868-SLH LR avec la FAAC TML2-433-SLH LR qui possède le même aspect. Pour ne pas vous tromper, ouvrez votre télécommande et vérifiez que la fréquence écrite sur le quartz est 868 MHz et non 433 MHz. De plus, pour le modèle présenté ici, le logo FAAC se trouvant sur le boîtier est argenté et non bleu.
  • La gamme SLH n’est pas compatible avec la gamme SL de la marque FAAC.

NOTE : Dans cette gamme de télécommandes, il existe des modèles dits « maîtres » et des modèles « esclaves ». Seules les télécommandes « maîtres » sont en mesure d’enseigner leur code à d’autres émetteurs et s’enseignent leur code entre elles.

Pour pouvoir coder votre nouvelle télécommande sans problème, avant tout investissement, il reste important de vous assurer que votre équipement est un modèle dit « maître ». Pour cela, appuyez sur un bouton de votre bip tout en le maintenant pressé. Votre émetteur est « maître » si le voyant lumineux s’allume, s’éteint puis se rallume fixement. Si la diode reste directement allumée de manière continue, il s’agit d’un modèle « esclave ».

 
Marque FAAC
Modèle TML2-868-SLH LR
Fréquence 868.35 MHz
Nombre de boutons 2
Type de codage Auto-apprentissage
Type de pile 12V(23A)
Pile et notice fournies Oui
100% compatible avec ... FAAC DL2-868SLH, FAAC T2 868 SLH, FAAC TML2-868-SLH LR

La télécommande FAAC TML2-868-SLH LR permet d’offrir à ses usagers un confort exceptionnel au quotidien. Cet équipement a en effet été conçu pour faciliter la manœuvre de vos motorisations. Bien évidemment, l’ouverture et la fermeture de vos automatismes sont d’une grande aisance. D’autant plus, pour ouvrir et fermer votre portail, vous n’avez plus à vous déplacer. Le confort est bien au rendez-vous ! Ce modèle se démarque des autres bips grâce à son design à la fois sobre et original. Ce bip bénéficie bien évidemment d’une finition très soignée. De plus, sa robe en noir lui offre une grande élégance. Sa forme, ses traits arrondis ainsi que la forme de ses boutons font de lui un objet unique en son genre. En outre, avec un nombre de boutons très réduit, cet émetteur portatif est très facile d’usage. 

Avec seulement 2 boutons, sa manipulation n’a rien de compliqué. Aussi, ce bip se programme très facilement. Pour cela, il vous suffit de copier le code d’un émetteur déjà programmé. De plus, l’opération ne nécessite aucun matériel spécifique. On vous explique le processus ci-dessous.

Vous souhaitez connaître davantage sur la télécommande FAAC portant la référence TML2-868-SLH LR ? On vous invite à parcourir le présent document qui contient toutes les informations nécessaires concernant ce modèle. Aussi, pour vous aider dans la programmation de votre équipement de commande, on vous fait part de sa notice de programmation ainsi qu’une vidéo expliquant brièvement toutes les étapes du codage du bip.

Si vous n'arrivez pas à reconnaître votre télécommande ou si vous hésitez sur le modèle, vous pouvez aussi nous envoyer une photo avec votre mobile au 06 16 96 24 54 (numéro exclusivement réservé à la réception de photos envoyées par MMS).

Fonctionnement

La télécommande FAAC TML2-868-SLH LR est compatible avec les modèles FAAC suivants :

Également, ce modèle fonctionne parfaitement avec tous les récepteurs FAAC  de la série 868MHz. Si ce bip est actuellement très convoité, c’est grâce à sa grande performance. En effet, cet équipement permet de commander vos motorisations à une grande distance. Il dispose d’une portée très satisfaisante allant jusqu’à 100 mètres en champ libre. Grâce à ses 2 boutons bleus, cet émetteur portatif utilise 2 canaux qui lui permettent de commander jusqu’à 2 automatismes différents. Cette télécommande utilise une pile 12V (23A) pour s’alimenter.

 En ce qui concerne la programmation du bip, celle-ci se fait par auto-apprentissage. Le codage se fait soit à partir d’une télécommande déjà programmée soit à partir du récepteur. Pour finir, ce modèle bénéficie d’une fabrication solide grâce à sa conception avec des matériaux très résistants et de première qualité. Ce bip promet donc une durée de vie très allongée.

Bon à savoir

En plus d’offrir un confort indéniable au quotidien, une télécommande portail est en mesure de garantir une bonne sécurité. Une motorisation, une fois fermée, il est difficile de la déverrouiller sans son dispositif de commande. Votre automatisme nécessite un bip pour s’activer. Voilà pourquoi il reste important d’utiliser un appareil parfaitement fonctionnel. Ainsi, il reste essentiel de le remplacer directement au moindre dysfonctionnement. Pour un bon fonctionnement, il est recommandé d’opter pour la même référence ou un modèle compatible proposé par le fabricant.

 

Est-il possible de programmer la télécommande FAAC TML2-868-SLH LR en résidence collective ?

Oui, il vous est possible de programmer la télécommande FAAC TML2-868-SLH LR en résidence collective à condition que votre installation ne soit pas bloquée. Dans le cas contraire où l’installation est volontairement verrouillée, il est conseillé de vous rendre auprès de votre syndic de copropriété.

Comment savoir si ma télécommande est un modèle maître ou non ?

Pour connaître si l’ancien bip peut être copié, il vous suffit de maintenir enfoncé un bouton. Si la LED de la télécommande clignote 1 fois puis reste allumée de manière continue, il s’agit d’un modèle maître. Vous pouvez vous lancer sans le moindre problème dans l’opération de votre télécommande. Par contre, si la diode du bip s’allume sans avoir à clignoter, il s’agit d’un modèle esclave. Vous ne pourrez donc pas coder votre nouvel émetteur.

Pourquoi je n’arrive pas à programmer ma télécommande ?

S’il vous est impossible de programmer votre télécommande, c’est qu’il se peut que l’ancien bip à copier soit un modèle dit « esclave ». Pour les télécommandes FAAC, seul un modèle dit « maître » permettra de programmer votre nouvelle télécommande.

Je ne dispose plus d’une ancienne télécommande, comment je fais pour la programmation de ce modèle ?

La programmation de FAAC TML2-868-SLH LR peut se faire à partir du récepteur. Ce procédé ne nécessite pas la possession d’un ancien bip.

Cette télécommande peut-elle fonctionner avec une motorisation de marque différente ?

Non, la télécommande FAAC TML2-868-SLH LR n’est compatible qu’avec les récepteurs FAAC.

 

Si vous n'arrivez pas à reconnaître votre télécommande ou si vous hésitez sur le modèle, vous pouvez aussi nous envoyer une photo avec votre mobile au 06 16 96 24 54 (numéro exclusivement réservé à la réception de photos envoyées par MMS).

laurent le 09/04/2010

« Aucun pb pour cette première commande qui a répondu à mon attente. »

NICOLAS le 07/04/2010

« top service irréprochable »

PATRICK le 13/01/2010

« SERVICE EXELENT JE LE RECOMANDE A D'AUTRES PERSONNE »

didier le 18/02/2009

« vous avez un service après vente très rapide et je l'ai très apprécié,merci »

Bernard le 02/09/2008

« Rapide, simple et efficace ... Que dire d'autre !? Entièrement satisfait de télécommande Express. »

Bernard le 04/06/2008

« J'ai été très satisfaite de vos services : rapidité de réponse aux questions posées et respect des délais de livraison. »