Une panne de portail ? Des pros à votre service

100% compatible

Telecommande EXTEL LIFTI

EXTEL LIFTI

devient

Telecommande EXTEL WEATEM 5

EXTEL WEATEM 5

TELECOMMANDE EXTEL LIFTI


est remplacé(e) par
EXTEL WEATEM 5 (100% compatible)

Expédié

Livraison offerte
dès 2 télécommandes

Quantité :

Votre TELECOMMANDE LIFTI a bien été ajoutée à votre panier

Accessoirisez votre télécommande :


Ref. fournisseur : lifti

Les plus Télécommande-Express :

  • Assistance gratuite au 0 899 700 309
  • 24 mois de garantie
  • Pile incluse
  • Notice envoyée par email
  • Tutoriel de programmation
Toutes les informations concernant votre produit remplacé (Télécommande EXTEL LIFTI) :
 Livraison offerte dès 2 télécommandes
14 jours pour changer d'avis
Assistance gratuite de l'achat à la programmation
Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Marque EXTEL
Modèle LIFTI
Référence fournisseur lifti
Fréquence 433.92 MHz
Nombre de boutons 4
Type de codage Auto-apprentissage
Type de pile CR2032-X2
Pile et notice fournies Oui
100% compatible avec ... EXTEL ATEM 2, EXTEL ATEM 3, EXTEL ATEM 4, EXTEL LIFTI

La télécommande EXTEL LIFTI est un équipement de commande à distance d’un système d’automatismes pour portail et porte de garage. Ce bip fonctionne sur une fréquence radio 433.92 MHz, et dispose de 4 boutons.

Description et caractéristiques du produit

Avec la télécommande EXTEL LIFTI, vous pouvez piloter en toute aisance vos automatismes. De ce fait, la gestion de votre portail ou porte de garage se fait d’une manière très facile. Le confort est au rendez-vous ! Vous n’avez plus qu’à déployer tant d’efforts pour ouvrir et fermer votre installation. Ce modèle se distingue grâce à son design à la fois original et élégant. En effet, il dispose d’une forme ovale et originale. D’autant plus, la forme de ses boutons et la façon dont ceux-ci se disposent font de lui un objet unique en son genre. Son habillage en gris lui offre une certaine élégance. Par ailleurs, cet émetteur portatif est très facile d’usage grâce au nombre de ses boutons très réduit. Effectivement, avec seulement 4 touches facilement accessibles, la manipulation de ce bip est un véritable jeu d’enfant. En ce qui concerne la programmation de la télécommande, l’opération est d’une grande aisance et ne nécessite aucun matériel particulier.

Pour connaître davantage sur cette télécommande portail EXTEL, on vous invite à parcourir le présent document qui contient toutes les informations nécessaires concernant ce bip. Pour vous faciliter la programmation de votre émetteur, n’hésitez pas à consulter le texte de programmation ci-dessous détaillant minutieusement les étapes du processus.

Informations importantes

Attention : La télécommande EXTEL LIFTI n’est plus fabriquée. Elle est désormais remplacée par le bip EXTEL WEATEM 5, un modèle entièrement compatible.

NOTE : Dans la plupart des cas de résidences collectives, programmer soi-même une télécommande portail est impossible, car l’installation est volontairement bloquée pour une raison de sécurité. De ce fait, si vous vous trouvez en résidence collective, il est conseillé de vous rendre auprès de votre syndic de copropriété pour savoir si votre installation est bloquée ou non.

 

Que savoir sur cette télécommande ?

Fonctionnement

La télécommande EXTEL LIFTI peut être remplacée par les bips suivants :

Cet émetteur est également compatible avec les motorisations EXTEL suivantes :

  • C2

  • C2N

  • V2

  • V2N

  • B2

  • B2N

  • G2

  • VERA

  • BORA

  • CARA

  • GARA

  • HELLO V

  • HELLO B

  • HELLO C

  • REVA

  • BAHIA

  • RIESCO

  • BORNEO

  • FIDJI

  • FUNDAO

L’émetteur portatif EXTEL LIFTI offre à ses utilisateurs une qualité de confort grâce à ses 4 boutons noirs. Un seul appui sur une des touches permet d’actionner un portail quelle que soit sa taille et sa grandeur. Ce bip utilise 4 canaux qui lui permettent de contrôler jusqu’à 4 automatismes différents. L’émetteur utilise 2 piles lithium type CR2032 pour fonctionner. Il utilise une fréquence radio 433.92 MHz et se programme par auto-apprentissage qui est une opération facile à réaliser. 

Cette télécommande est un modèle à code tournant avec 16 bits. Cela garantit un haut niveau de sécurité. Ce bip est en mesure de piloter une motorisation à une distance de 80 mètres pour les modèles BAHIA, BORNEO, FIDJI, FUNDFAO, REVA, RIESCO et de 30 mètres pour les autres automatismes. Pour finir, cet émetteur portatif bénéficie d’une qualité de fabrication supérieure. Conçu avec un plastique de première qualité, il promet une grande résistance. Bien évidemment, cela garantit une durée de vie assez allongée.

 

Bon à savoir

Une télécommande de portail, en plus d’offrir un confort au quotidien, garantit également une bonne protection. En effet, sans cet équipement de commande à distance, il est impossible de déverrouiller un système de motorisation. Seuls les possesseurs du bip peuvent accéder à votre demeure. De ce fait, il reste important de remplacer directement l’émetteur au moindre dysfonctionnement. Pour un bon fonctionnement garanti, il est impératif de miser sur la même télécommande ou sur un modèle compatible.

Ergonomie

Un des grands atouts de la télécommande EXTEL LIFTI, outre son design, c’est son ergonomie. Grâce à ses dimensions 75 x 10 x 35 cm, elle offre une bonne prise en main. Elle se tient parfaitement dans la paume de la main. Sa taille compacte et réduite lui permet de trouver facilement place dans une poche ou dans un sac. D’autant plus, grâce à son poids ultra léger, ce bip se transporte facilement. Son œillet pour porte-clés facilite davantage son transport. Vous pouvez bien évidemment l’accrocher avec l’ensemble de vos clés afin d’éviter toute perte.

 

Comment programmer sa télécommande EXTEL LIFTI ?

Étapes importantes de la programmation

La télécommande EXTEL LIFTI se programme par auto-apprentissage.

Cas 1 : pour les motorisations VERA, CARA, BORA, ATV2, ATC2 (N) et ATB2 (N)

  1. Ouvrez le coffret de votre récepteur se trouvant généralement à proximité de votre motorisation.

  2. Repérez sur la carte du récepteur le bouton de programmation ayant la mention P2/RADIO.

  3. Appuyez pendant 2 secondes sur le bouton de programmation. La diode LD2 s’allume.

  4. Prenez votre nouvelle télécommande.

  5. Appuyez sur une touche de votre choix de la nouvelle télécommande. La diode LD2 clignote puis s’éteint après 10 secondes, signifiant la réussite de la programmation.

  6. Votre télécommande EXTEL LIFTI est programmée.

Cas 2 : pour les motorisations RIESCO, REVA, BORNEO et BAHIA

  1. Ouvrez le coffret de votre récepteur se trouvant à proximité de votre motorisation.

  2. Appuyez sur le bouton [-] pendant 3 secondes. Le voyant L1 s’allume.

  3. Appuyez par la suite sur le bouton [SET]. Les voyants L1 et L4 se mettent à clignoter.

  4. Prenez votre nouvelle télécommande.

  5. Appuyez sur une touche de votre choix de votre nouvelle télécommande. Tous les voyants s’allument pendant une seconde signifiant la réussite de l’opération.

  6. La télécommande EXTEL LIFTI est programmée.

Cas 3 : pour la motorisation GARA

  1. Ouvrez le coffret de votre récepteur se trouvant à proximité de votre motorisation.

  2. Repérez sur la carte du récepteur le bouton de programmation P1.

  3. Appuyez pendant 2 secondes sur ce bouton.  La diode L1 se met à clignoter puis s’éteint.

  4. Prenez votre émetteur.

  5. Appuyez pendant une seconde sur une touche de votre choix de la nouvelle télécommande. La diode L1 s’allume, indiquant la réussite de l’opération.

  6. Votre bip EXTEL LIFTI est programmé.

 

Des difficultés pour programmer votre télécommande EXTEL LIFTI ?

Vous avez rencontré des problèmes durant la programmation de votre télécommande EXTEL LIFTI ? Pas d’inquiétude ! Notre équipe de professionnels est à tout moment à votre disposition pour vous apporter une aide immédiate. En effet, vous pouvez profiter d’un accompagnement téléphonique gratuit durant lequel un de nos experts vous dirige jusqu’à l’accomplissement de l’opération.

Si vous n'arrivez pas à reconnaître votre télécommande ou si vous hésitez sur le modèle, vous pouvez aussi nous envoyer une photo avec votre mobile au 06 16 96 24 54 (numéro exclusivement réservé à la réception de photos envoyées par MMS).

 

Questions fréquentes sur ce produit

Est-ce que la télécommande EXTEL LIFTI peut fonctionner avec une motorisation de marque différente ?

Non, la télécommande EXTEL LIFTI n’est compatible qu’avec un récepteur de chez EXTEL.

Est-ce que je peux remplacer ma télécommande EXTEL LIFTI avec le modèle EXTEL ATEM 4 ?

Oui, ces 2 modèles sont entièrement compatibles entre eux.

Je suis en résidence collective et je n’arrive pas à programmer ma télécommande, comment faire ?

Dans la plupart des cas, en résidence collective, il est impossible de programmer soi-même sa télécommande. Dans ce cas, il est conseillé de vous rendre auprès de votre syndic de copropriété. Ce dernier va signaler un installateur en externe pour débloquer votre installation.

Informations sur la marque EXTEL

EXTEL est une enseigne qui s’est particulièrement spécialisée dans la conception de solutions domotiques et de motorisations. Cette société se trouve actuellement sur le rang des leaders de ce secteur. Elle est connue pour la qualité de ses produits. D’ailleurs, elle a pour unique but d’offrir à ses clients des appareils innovants et faciles d’usage. Pour cela, le label a misé sur la performance et la robustesse de ses produits. Il opte ainsi pour des matières de première qualité pour la conception de ses œuvres. 

Pour satisfaire sa large clientèle, la soci

Si vous n'arrivez pas à reconnaître votre télécommande ou si vous hésitez sur le modèle, vous pouvez aussi nous envoyer une photo avec votre mobile au 06 16 96 24 54 (numéro exclusivement réservé à la réception de photos envoyées par MMS).