TELECOMMANDE DOITRAND TC4RE

5/5 avec 4 avis

Expédié

Livraison offerte
pour 2 télécommandes

Quantité :

Votre TELECOMMANDE TC4RE a bien été ajoutée à votre panier

Accessoirisez votre télécommande :


Ref. fournisseur : TC4RE

Les plus Télécommande-Express :

  • 24 mois de garantie
  • Pile incluse
  • Notice envoyée par email
  • Tutoriel de programmation
 Livraison offerte pour 2 télécommandes
14 jours pour changer d'avis
Assistance gratuite de l'achat à la programmation
Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Marque DOITRAND
Modèle TC4RE
Fréquence 443.92 MHz
Nombre de boutons 4
Type de codage Enregistrement dans le récepteur
Type de pile CR2016
Dimensions 33 x 10 x 2 mm
Pile et notice fournies Oui

La télécommande DOITRAND TC4RE est un dispositif de commande à distance destiné pour le pilotage de motorisations de portail et porte de garage. C’est un émetteur bicolore rouge et chromé à 4 boutons fonctionnant sur la fréquence radio 443.92 MHz.

Description et caractéristiques du produit

L’utilisation de la télécommande Doitrand TC4RE rend le contrôle et la manipulation de vos motorisations de portail et de porte de garage faciles et confortables. Un seul appui vous permet de commander la manœuvre d’une porte de garage, d’un portail ou tout autre type d’ouverture disposant d’un dispositif de commande à distance. Ce modèle en particulier se démarque des autres par son apparence attractive, fruit de l’ingénieux mélange du brillant de ses bords et boutons chromés et du rouge de la partie centrale de sa coque avant. 

Quant à la programmation, c’est une télécommande qui se prête facilement à la programmation par auto-apprentissage et directement dans le récepteur.

Si vous n'arrivez pas à reconnaître votre télécommande ou si vous hésitez sur le modèle, vous pouvez aussi nous envoyer une photo avec votre mobile au 06 16 96 24 54 (numéro exclusivement réservé à la réception de photos envoyées par MMS).

Informations importantes

ATTENTION :

La télécommande Doitrand TC4RE n’est pas compatible avec les télécommandes de la même marque avec des touches grises et jaunes.

NOTE :

La télécommande DOITRAND TC4RE remplace DOITRAND TS4RE, une version plus ancienne qui a des caractéristiques physiques similaires au modèle présenté ici. Les deux modèles sont compatibles entre eux.

Il existe également une version à deux boutons de ce modèle. L’émetteur Doitrand TC2RE fonctionne sur la même fréquence que le modèle qui est présenté ici, alors les deux modèles sont compatibles entre eux.

Cet émetteur est particulièrement intéressant dans la gestion de porte de garage ou de portail motorisés collectifs.

 

Que savoir sur cette télécommande ?

Fonctionnement

La télécommande DOITRAND TC4RE remplace et est compatible avec les modèles suivants :

 

 

On reconnaît tout de suite l’émetteur Doitrand TC4RE par la facilité de son utilisation et de sa programmation. C’est une télécommande qui se programme directement dans le récepteur ou par apprentissage à l’aide d’une télécommande déjà programmée. Pour fonctionner correctement, cet émetteur a besoin d’une pile type CR2032 comme alimentation. En ce qui concerne la performance, c’est une télécommande 4 canaux permettant de commander jusqu’à 4 motorisations différentes. Avec ses 4 boutons gris métallisé, l’émetteur fonctionne sur la fréquence radio 433.92 MHz.

 

Comment programmer votre télécommande DOITRAND TC4RE ?

Étapes importantes de la programmation

Avec une télécommande déjà programmée

  • Mettez-vous à moins d’un mètre du récepteur de votre installation.

  • Appuyez en même temps sur les deux touches supérieures de la télécommande déjà programmée. La diode de celle-ci s’allume puis s’éteint.

  • La diode de la télécommande déjà programmée se rallume. À cet instant, appuyez sur ses deux touches supérieures et maintenez-les enfoncées. La diode de celle-ci clignote lentement puis reste allumée fixement.

  • Relâchez les boutons.

  • Dans les 5 secondes qui suivent, appuyez pendant 2 secondes sur la touche que vous voulez programmer sur la nouvelle télécommande.

  • Relâchez la touche

  • Attendez 10 secondes.

  • Votre nouvelle télécommande est programmée.

A partir du récepteur :

ATTENTION :

N’appuyez pas trop longtemps sur le bouton de programmation du récepteur de votre motorisation. Cela aura pour effet d’effacer toutes les télécommandes déjà programmées.

  • Ouvrez le boîtier du récepteur qui se trouve près de votre motorisation.

  • Sur la carte du récepteur, appuyez sur la touche MEMO sans la relâcher jusqu’à ce que la diode du récepteur s’allume

  • Sur la télécommande, appuyez et maintenez enfoncée la touche que vous voulez programmer

  • La diode du récepteur clignote puis reste allumée fixement

  • Relâchez la touche de la télécommande

  • La diode du récepteur clignote puis s’éteint

  • Patientez 10 secondes

  • Votre nouvelle télécommande est programmée

Questions fréquentes sur ce produit

Quand changer la pile de votre télécommande DOITRAND TC4RE?

Le changement de la pile est nécessaire quand vous constatez une baisse de performance de votre télécommande. Cela peut se manifester par des commandes qui ne répondent pas et/ou par une portée réduite. Observez également la puissance de la luminosité du voyant de la télécommande quand vous appuyez sur une touche.

Est-ce que cette  télécommande est compatible avec  des motorisations d’une autre marque?

Non, cette télécommande ne peut pas être utilisée pour commander l’ouverture ou la fermeture de motorisations de portail issues d’une autre marque autre que DOITRAND. Par contre, certains modèles de télécommande de cette marque peuvent interagir avec certains récepteurs de la marque PRASTEL. Pour en avoir le cœur net lors de l’achat de vos produits, veuillez vérifier leur compatibilité via leur notice ou directement en contactant le fabricant.

Que faire si vous n’arrivez pas à programmer votre télécommande en copropriété?

Il est vrai que cette télécommande est prévue pour être utilisée principalement pour les portes de garage et portails motorisés collectifs. La programmation en elle-même n’est pas si compliquée, par contre, pour des raisons de sécurité, il est possible que le récepteur de la motorisation sur laquelle vous voulez enregistrer votre télécommande soit volontairement verrouillé. Pour contourner ce problème, il faut que vous vous rapprochiez du syndic.

 

Si vous n'arrivez pas à reconnaître votre télécommande ou si vous hésitez sur le modèle, vous pouvez aussi nous envoyer une photo avec votre mobile au 06 16 96 24 54 (numéro exclusivement réservé à la réception de photos envoyées par MMS).

stephane le 20/03/2020

« ... »

Manuel le 13/08/2019

« On peut commander (au sens propre et figuré) les yeux fermés :) »

Daniel le 29/07/2018

« Suite aux questions posées, vous pouvez comprendre que j'ai été satisfait »

Marc le 20/01/2018

« Modèle identique et de même marque que celui reçu lors le remise des clefs de mon appartement neuf. Je suis très satisfait de cet achat. »