TELECOMMANDE CAME TOPD4FKS

Expédié

Livraison offerte
dès 2 télécommandes

Quantité :

Votre TELECOMMANDE TOPD4FKS a bien été ajoutée à votre panier

Accessoirisez votre télécommande :


Ref. fournisseur : 806TS-0102

Choisissez votre couleur :

Les plus Télécommande-Express :

  • 24 mois de garantie
  • Pile incluse
  • Notice envoyée par email
  • Tutoriel de programmation

La TOP D4FKS est une télécommande de la série NEW TOP de la marque CAME. C’est un dispositif de commande radio à 4 canaux/4 boutons à double fréquence conçu pour la gestion à distance de motorisations de portail et de porte de garage. Le bip fonctionne en simultanée sur les fréquences radio 433,92 MHz et 868,35 MHz. La mise en marche d’une nouvelle télécommande se fait par auto-app En savoir plus

 Livraison offerte dès 2 télécommandes
14 jours pour changer d'avis
Assistance gratuite de l'achat à la programmation
Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Étapes importantes de la programmation

Programmation à partir d’une télécommande déjà programmée

  • Mettez les deux émetteurs l’un près de l’autre
  • Sur le nouvel émetteur, appuyez en même temps sur les boutons haut-gauche (1) et bas-droit (4) pendant 5 secondes. La LED de celui-ci clignote normalement alors que celle de l’ancienne télécommande clignote rapidement
  • Appuyez sur la touche haut-gauche de la nouvelle télécommande. La LED de celle-ci s’allume fixe
  • Maintenant, mettez les deux émetteurs tête à tête sans se toucher
  • Appuyez sur le bouton haut-gauche de la télécommande déjà programmée pendant 10 secondes
  • La nouvelle télécommande clignote 3 fois de suite pour confirmer la réussite de la copie
  • La programmation est terminée.

Informations importantes - Avant d'acheter, veuillez lire les instructions ci-dessous

NOTE :

La gamme de télécommande NEW TOP est proposée en deux lots, les TOPD à Rolling-code et ceux à code fixe comme le modèle CAME TOPD4FKS. Pour faire la différence entre les émetteurs issus de ces deux modèles, il faut remarquer l’extension de leur nom. La terminaison R signifie « à Rolling-code » alors que le F fait référence à « code fixe ». Le chiffre : 2 ou 4 correspond au nombre de canaux, donc nombre de touches.

Cet émetteur est compatible avec les récepteurs d’extérieur de la marque CAME dont les références sont 806RV-0010 et 806RV-0020 et le dispositif de gestion d’automatisme CAME KEY.

Pour les automatismes d’une génération plus ancienne, sachez que cet émetteur est en mesure de gérer les motorisations équipées d’un récepteur radio AF43S. Ce récepteur équipe bon nombre d’automatismes CAME comme le kit ATI U7090, le kit BX-78, le kit BX-74 U2593 ou le V6OOO.

 

ATTENTION :

Les télécommandes à code fixe du type CAME TOPD4FKS ne sont pas compatibles avec les télécommandes à code tournant comme la CAME TOPD 4RBS et la CAME TOPD4RPS.

La sélection de la fréquence se fait automatiquement.

 
Marque CAME
Modèle TOPD4FKS
Référence fournisseur 806TS-0102
Fréquence multiple MHz
Nombre de boutons 4
Type de codage Auto-apprentissage
Type de pile CR2032
Dimensions 15 x 9 x 2 cm
Pile et notice fournies Oui

Avec la TOP D4FKS de chez CAME, le confort et la sécurité sont au rendez-vous parce qu’il s’agit d’une télécommande performante et résistante à laquelle il est possible d’associer jusqu’à 4 automatismes différents. Faisant partie de la série NEW TOP, le modèle CAME TOP D4FKS est édité sous 6 coloris différents (gris – jaune – mauve – vert – bleu – noir) et la couleur de ses 4 touches est noire.

L’émetteur utilise en même temps et automatiquement les deux fréquences 433,92 MHz et 868,35 MHz, un atout qui permet d’éviter de potentielles perturbations à cause d’interférence avec d’autres systèmes radio. Pour ce qui est de la programmation, la procédure se fait très facilement par duplication d’une télécommande déjà programmée.

Fonctionnement

L’émetteur CAME TOPD4FKS peut remplacer les émetteurs de la marque CAME suivants :

Il est compatible avec les émetteurs CAME suivants :

Etant donné que la télécommande TOPD 4FKS est un émetteur à double fréquence, elle peut être compatible avec beaucoup de motorisation de portail et motorisation de porte de garage. L’émetteur dispose d’une puissance de transmission excellente qui lui permet d’avoir une portée allant de 50 à 150 m. Comme source d’alimentation, l’émetteur utilise une seule pile 3 V DC Lithium CR2032.

Comment faire la différence entre les émetteurs NEW TOP à code tournant et à code fixe ?

Cela peut se faire de deux façons :

La terminaison F dans le nom de l’émetteur signifie qu’il est à code fixe, alors qu’une terminaison R signifie code tournant. Ainsi, TOPD 4FKS est une télécommande à code fixe alors que la TOP 4RBS ne l’est pas.

Ces deux versions se distinguent également par la couleur de leurs touches qui est gris clair pour les bips à code tournant et gris-foncé pour les bips à code fixe.

Que faire si la portée de l’émetteur n’est plus suffisante ?

Cette situation peut arriver si la pile de la télécommande est épuisée, si la télécommande est HS ou si la carte fréquence est défaillante. Changez la pile si besoin. Si avec une pile neuve la télécommande marche correctement (puissance luminosité de la LED : OK), voyez du côté du récepteur. Si la carte de fréquence AF est HS, il faut la remplacer. Cette opération ne nécessite pas que vous changiez de télécommandes.

 

Si vous n'arrivez pas à reconnaître votre télécommande ou si vous hésitez sur le modèle, vous pouvez aussi nous envoyer une photo avec votre mobile au 06 16 96 24 54 (numéro exclusivement réservé à la réception de photos envoyées par MMS).