TELECOMMANDE BENINCA TO GO 2VA

3.2/5 avec 33 avis

Expédié

Livraison offerte
pour 2 télécommandes

Quantité :

Votre TELECOMMANDE TO GO 2VA a bien été ajoutée à votre panier

Accessoirisez votre télécommande :


Ref. fournisseur : TO GO 2VA

Les plus Télécommande-Express :

  • 24 mois de garantie
  • Pile incluse
  • Notice envoyée par email
  • Tutoriel de programmation
 Livraison offerte pour 2 télécommandes
14 jours pour changer d'avis
Assistance gratuite de l'achat à la programmation
Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Marque BENINCA
Modèle TO GO 2VA
Fréquence 433.92 MHz
Nombre de boutons 2
Type de codage Enregistrement dans le récepteur
Type de pile 12V(23A)
Dimensions 7 x 5 x 1 cm
Pile et notice fournies Oui

Le dispositif de commande à distance Beninca To Go 2VA est un bip portail destiné à gérer les ouvertures et fermetures de votre automatisme de portail ou de porte de garage. C’est un boîtier compact noir équipé de deux boutons vert fonctionnant sur la fréquence radio 433.92 MHz.

Description et caractéristiques du produit

La télécommande portail BENINCA TO GO 2 VA se différencie des autres dispositifs de commande par son design noble, la facilité de son utilisation et son efficacité prouvée. Il s’agit d’un boîtier noir aux bords très arrondis comportant l’inscription de l’enseigne de la marque BENINCA sur sa face avant. Sur cette même face se trouvent deux boutons d’un vert très voyant disposés cote à cote et faciles à atteindre avec le pouce. En ce qui concerne la programmation, celle-ci se fait tout simplement directement dans le récepteur de votre automatisme avec ou sans l'aide d'un bip déjà programmé compatible.

Si vous avez besoin d’avoir plus d’informations à propos de la configuration et l’utilisation de ce produit, prenez le temps de parcourir sa notice de programmation. Ce fichier est téléchargeable sous format PDF sur notre plateforme.

 

Informations importantes

NOTE: Le bip portail Beninca TO GO 2VA est un emetteur à rolling code à 2 canaux qui peut utiliser la codification ARC (128 bits) ou HCS (64bits). Bien sûr vous pouvez configurer votre nouveau bip pour que celui-ci fonctionne sous l’un ou l’autre de ces deux systèmes de codification. 

À savoir que la technologie ARC est plus récente et elle permet de rehausser le niveau de sécurité de votre dispositif de commande étant donné que celui-ci est en 128 bits.

ATTENTION : Il est important de savoir quel type de récepteur (HCS ou ARC) vous avez au préalable afin de pouvoir sélectionner le type de codage de votre nouvel émetteur Beninca To go 2VA.

La télécommande Beninca TO GO 2va est configurée sortant d’usine avec la codification ARC.

 

Que savoir sur cette télécommande ?

Fonctionnement

La télécommande Beninca To Go 2VA est conçue pour vous rendre la vie plus facile. C’est un émetteur radio qui fonctionne sous la fréquence 433.92 MHz et qui a assez de puissance pour vous permettre d’avoir une portée de 230 m en champ libre. Pour fonctionner correctement, ce dispositif a besoin d’une pile 12 V (23A) qui peut durer jusqu’à deux ans.

La télécommande BENINCA TOGO 2VA reste parfaitement compatible et peut remplacer les émetteurs suivants :

Beninca IO purple

Beninca IO green

Beninca IO blue

Beninca IO Grey

Beninca IO yellow

Beninca IO orange

Beninca cupido-2

Beninca T2WV

Cet émetteur est compatible avec les récepteurs pouvant gérer les codages ARC et/ou HCS comme les : ONE2BY, ONE2WB, ONE2WI, CPJ3 et  BRAIN.

 

Bon à savoir

En utilisant cette télécommande vous avez l’opportunité de faciliter encore plus votre quotidien tout en bénéficiant d’une meilleure sécurité grâce à la technologie de codification ARC. Toutefois, si votre bip portail présente quelque dysfonctionnement que ce soit, il est conseillé de le remplacer immédiatement pour assurer votre sécurité.

Ergonomie

L’utilisation de l’émetteur BENINCA TO GO 2VA est très facile et très pratique. Vous avez à votre disposition un outil facile à transporter dans votre poche ou dans votre sac. Vous pouvez également l’utiliser en tant que porte-clefs puisqu’il y a un emplacement prévu à cet effet. Grâce à ses dimensions bien proportionnées : 65 mm de longueur pour 40 de largeur et 14 mm d’épaisseur, vous n’aurez pas de mal à manipuler cet émetteur sans risquer de le faire tomber. D’ailleurs, vu la qualité des matériaux, la qualité de l’assemblage des divers éléments composant cette télécommande, vous ne craignez rien quant à sa robustesse.

 

Comment programmer votre télécommande BENINCA TOGO 2VA?

 

Étapes importantes de la programmation

La programmation de votre nouveau bip peut se faire de deux façons différentes

Programmation sur le récepteur :

Remarque :

En utilisant exclusivement un câble RG58, reliez l’antenne à votre récepteur puis mettez ce dernier en marche conformément au manuel.

Les récepteurs en boîte (indépendants) possèdent souvent deux canaux de transmission. Pour savoir quel canal est en cours de programmation, sachez que la LED du récepteur s’allume en rouge pour le CH1 et en vert pour le CH2.

Mémorisation de votre émetteur

  • Appuyez sur le bouton de programmation qui se trouve sur la face haute du boîtier à l’aide d’un trombone.

  • Après un court instant, la diode rouge s’allume pour signaler que vous êtes sur le canal1

  • Sur votre nouveau bip et dans les 5 secondes qui suivent, appuyez sur la touche que vous voulez mémoriser.

  • Appuyez deux fois sur le bouton Prog du récepteur pour mémoriser votre bip sur le canal2

  • La LED s’allume en vert

  • Dans les 5 secondes qui suivent, appuyez sur la touche du bip que vous voulez mémoriser.

Programmation à distance, avec une télécommande déjà programmée

Pour que la programmation à distance fonctionne, il faut que vous fassiez la manipulation à proximité du récepteur.

  • Pendant 3 secondes, appuyez en même temps sur les touches T1 et T2 de votre nouveau bip

  • Son voyant rouge clignote, l’émetteur est en mode Programmation

  • Dans les 5 secondes qui suivent, appuyez sur la touche de la télécommande déjà programmée pour l’associer au nouveau bip

  • Dans les 5 secondes qui suivent au plus tard, appuyez sur la touche du nouveau bip à laquelle vous voulez associer le canal choisi précédemment

  • Vérifiez le fonctionnement de la nouvelle télécommande

 

Des difficultés pour programmer votre bip portail Beninca To go 2VA?

Si avec toutes les informations dont vous disposez jusque-là, vous  n’avez pas réussi à faire la programmation de votre nouvelle télécommande comme il se doit, ne paniquez pas ! En plus des tutoriels vidéo et des notices de programmations, vous avez encore le choix de vous faire accompagner tout au long du processus de programmation par notre équipe en ligne. N’hésitez pas à solliciter l’aide de notre assistance téléphonique.

Si vous n'arrivez pas à reconnaître votre télécommande ou si vous hésitez sur le modèle, vous pouvez aussi nous envoyer une photo avec votre mobile au 06 16 96 24 54 (numéro exclusivement réservé à la réception de photos envoyées par MMS).

 

Questions fréquentes sur ce produit

Comment changer les piles du bip Beninca To Go 2VA ?

La pile de votre bip émetteur est sur le point de se décharger si vous trouvez que sa diode clignote quand vous appuyez sur n’importe quelle touche de celui-ci en mode utilisation ordinaire. Pour changer la batterie, appuyez légèrement sur les deux fentes d’accrochage qui se trouve sur le fond du boîtier. Mettez en place une nouvelle pile en faisant attention à sa polarité.

J’ai un récepteur fonctionnant avec l’ancien type de codage HCS, est-il possible de programmer mon bip Beninca To go 2VA dessus ?

C’est tout à fait possible, par contre il est essentiel que vous configuriez votre télécommande Beninca to go 2VA pour que celle-ci fonctionne sur l’ancien type de codage, à savoir le HCS.

Voici comment procéder :

  • Appuyez en même temps sur les touches T1 et T2 pendant 20 secondes

  • La LED du bip clignote deux fois avant de s’arrêter pendant une seconde

  • La LED s’allume et reste fixe, votre bip est en mode HCS.

Je ne trouve pas la touche cachée sur le Beninca To Go 2VA, que dois-je faire ?

Effectivement, la touche cachée n’existe pas sur les modèles de la série TO.GO. Par contre, la fonctionnalité de cette dernière, à savoir l’accès à distance à la mémoire du récepteur, est obtenue en appuyant simultanément sur les touches T1 et T2 de votre télécommande pendant 3 secondes.

 

Informations sur la marque

BENINCA, ce nom à la consonance italienne n’est plus à présenter. D'ailleurs, c’est effectivement, le cas. BENINCA est une marque italienne présente sur le marché international des solutions domotiques et automatismes. Se souciant du bien-être et de la qualité de vie de sa clientèle, Beninca a toujours su séduire par la qualité et la performance de ses produits. Ne faisant ni dans l’obsolescence ni dans l’inertie, la marque a toujours su donner vie à des produits innovants et à la pointe de la technologie tout en étant rétrocompatibles.

L’achat de l’émetteur Beninca To Go 2VA ne peut être que bénéfique pour vous en terme de confort et de sécurité. En plus, vous êtes sûr d’avoir en main un produit qui vous servira très longtemps avant de flancher.

 

Pourquoi commander votre télécommande BENINCA TO GO 2VA sur notre site ? 

  • 1er avantage :

Vous souhaitez être livré rapidement ? Choisissez la livraison en 24h partout en France.

 

  • 2ème avantage :

Economisez sur votre commande : dès 2 télécommandes BENINCA TO GO 2VA achetées, les frais de port sont gratuits !

 

  • 3ème avantage :

Vous souhaitez gagner du temps et pouvoir utiliser votre télécommande BENINCA immédiatement ?  Sachez que les piles sont incluses dans toutes les télécommandes sur notre site. Finies les mauvaises surprises, vous ne serez plus jamais à court de piles !

Si vous n'arrivez pas à reconnaître votre télécommande ou si vous hésitez sur le modèle, vous pouvez aussi nous envoyer une photo avec votre mobile au 06 16 96 24 54 (numéro exclusivement réservé à la réception de photos envoyées par MMS).

JEAN PIERRE le 02/08/2020

« JE SOUHAITERAIS RECEVOIR DES EXPLICATIONS AFIN DE PROGRAMMER MES TELECOMMANDES; IL S'AGIT D'UNE MOTORISATION BENINCA SUR LA CARTE ELECTRONIQUE IL EST MENTIONNE BENINCA' HOLDING. JE VOUS REMERCIE POUR L'AIDE QUE VOUS POURREZ M'APPORTER Tres cordialement »

jacques le 02/07/2020

« commandées pendant le confinement je n'ai toujours pas reçu ma commande. j'ai pu avoir un conseiller qui m'a dit qu'il y avait beaucoup de retard !!! »

Philippe le 22/06/2020

« Je suis satisfait dans l'ensemble les délais ont été respectés , mais pour la programmation , les renseignements figurant dans l'emballage ne correspondent pas à l'article , j'ai pu programmer les télécommandes en contactant le fabricant . »

Sylvie le 16/06/2020

« service rapide, efficace, seul bémol, c'est de ne pas avoir reçu la notice imprimée de la télécommande dans le colis reçu »

noel le 16/06/2020

« Excellent rapport qualité prix »

Raymonde le 26/05/2020

« je n'arrive pas a programmer la telecommande je suis pourtant le mode d'emploi.dmande aide »

jean pierre le 20/05/2020

« Bien dans l'ensemble X »

Marie le 12/05/2020

« J'ai renoncé à utiliser mes 2 télécommandes. Impossible à programmer et on nous laisse tout seul ! »

jean louis le 09/03/2020

« ras »

Brigitte le 28/02/2020

« Je n'ai pas pu programmer ma télécommande et n'ai eu aucune réponse à mon mail »