Télécommande BECKER EC541-II BLANC

5/5 avec 2 avis

Expédié

Livraison offerte
pour 2 télécommandes

Quantité :

Votre TELECOMMANDE EC541-II BLANC a bien été ajoutée à votre panier

Accessoirisez votre télécommande :


Ref. fournisseur : 40340002010

Les plus Télécommande-Express :

  • 24 mois de garantie
  • Pile incluse
  • Notice envoyée par email
  • Tutoriel de programmation
 Livraison offerte pour 2 télécommandes
14 jours pour changer d'avis
Assistance gratuite de l'achat à la programmation
Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Marque BECKER
Modèle EC541-II BLANC
Référence fournisseur 40340002010
Fréquence 868.3 MHz
Nombre de boutons 3
Type de codage Enregistrement dans le récepteur
Type de pile CR2430
Dimensions 14 x 9 x 4 mm
Pile et notice fournies Oui

La télécommande BECKER EC541-II BLANC est un équipement de commande à distance d’un ou plusieurs volets roulants et protections solaires. En fonctionnant sur une fréquence radio 868.3 MHz, ce bip est un modèle à 3 boutons.

Description et caractéristiques du produit

La télécommande BECKER EC541-II BLANC promet un niveau de confort, elle permet de piloter votre volet roulant en toute facilité. De ce fait, vous pouvez ouvrir et fermer vos rideaux métalliques sans avoir à déployer tant d’efforts. Oubliez les manœuvres manuelles ! Cet émetteur se distingue des autres modèles grâce à son design élégant. Malgré le fait qu’il dispose d’une forme rectangulaire classique pour une télécommande, ce modèle dispose tout de même de certaines particularités. 

Ses traits plus ou moins arrondis et la façon dont se disposent ses boutons font de lui un objet unique en son genre. De plus, son habillage en blanc lui offre une grande élégance. À part cela, cette télécommande pour volet roulant est facile d’usage grâce à son nombre de boutons très réduit. En effet, avec seulement 3 touches qui sont facilement accessibles, cet émetteur portatif se manipule très facilement. Enfin, cet équipement se programme en toute facilité. Bien évidemment, l’opération ne nécessite aucun matériel spécifique. On vous explique le processus ci-dessous.

Pour plus d’informations concernant la télécommande BECKER portant la référence BECKER EC541 BLANC, vous pouvez parcourir le présent document. Celui-ci contient toutes les informations nécessaires concernant ce modèle. Afin de faciliter la programmation de l’équipement, on vous fait part de la notice de programmation détaillant minutieusement toutes les étapes du processus.

 

Informations importantes

Note : La télécommande BECKER EC541-II BLANC permet de commander un moteur ou un groupe de volet roulant. Elle permet également la programmation de 2 positions intermédiaires.

Attention : Ce modèle peut être fixé sur un mur. Lors de la fixation, il est important de respecter la portée de l’équipement afin d’assurer un bon fonctionnement. Il est à savoir que la portée du signal radio peut être limitée par la législation ainsi que par les bâtiments

Il est aussi essentiel de ne pas installer ni utiliser la télécommande dans une zone avec des surfaces métalliques ou de champ magnétique. Cela perturbe le bon fonctionnement de l’émetteur.

NOTE : Ce bip qui est la version II est en mesure de remplacer la version de base qui est la BECKER EC541.

 

Que savoir sur cette télécommande ?

Fonctionnement

Cette télécommande permet de commander à distance le mouvement d’un volet roulant grâce à ses 3 boutons noirs. Avec ces derniers, vous pouvez faire monter, descendre, ou stopper le mouvement de votre rideau métallique en toute simplicité. Aussi, il vous est possible de programmer 2 positions intermédiaires. En utilisant 1 canal, elle est en mesure de piloter un moteur ou un groupe de moteur BECKER. Ce modèle est d’ailleurs compatible avec les motorisations BECKER Radio-commandées

L’émetteur fonctionne sur une fréquence radio 868.3 MHz et se programme par enregistrement dans le récepteur, une opération facile à réaliser. En ce qui concerne l’alimentation, ce bip utilise une pile type CR2430 pour fonctionner. Cette télécommande est en mesure de piloter votre volet roulant à une bonne distance allant jusqu’à 30 mètres à l’intérieur et 350 mètres à l’extérieur

Pour finir, ce modèle bénéficie d’une qualité de fabrication supérieure grâce à sa conception avec de matière de première qualité.

 

Bon à savoir

Comme vous le savez sans doute déjà, une télécommande de volet roulant permet d’offrir non seulement un confort au quotidien, mais aussi une bonne sécurité. En effet, seuls les possesseurs de l’équipement sont capables d’ouvrir et de fermer votre installation. De ce fait, il est important de remplacer votre bip au moindre dysfonctionnement. Pour garantir un bon fonctionnement, il est impératif de miser sur le même modèle ou sur une télécommande compatible garantie par le fabricant.

Ergonomie

Un des grands atouts de la télécommande BECKER EC541-II BLANC, outre son design, est la facilité de sa manipulation est son ergonomie bien étudiée avec des dimensions 140 x 90 x 40 mm. Il propose une bonne prise en main. De plus, grâce à sa taille minimaliste, ce modèle se montre très discret. Il n’occupe pas beaucoup de place pour son emplacement sur le mur. De plus, il s’installe facilement.

 

Comment programmer sa télécommande BECKER EC541-II BLANC ?

Étapes importantes de la programmation

La télécommande BECKER EC541-II BLANC se programme par enregistrement dans le récepteur. L’opération se fait selon 2 méthodes.

Méthode 1 : à partir du récepteur

  1. Coupez l’alimentation du moteur du volet roulant pendant 5 secondes.

  2. Remettez le moteur du volet roulant sous tension.

  3. Prenez votre nouvelle télécommande et placez-vous à un mètre du volet roulant.

  4. Appuyez sur le bouton de programmation de la nouvelle télécommande se trouvant sur le côté jusqu’à ce que le récepteur du volet émette un signal sonore.

  5. Votre nouvelle télécommande est programmée.

Méthode 2 : à partir d’une télécommande déjà programmée

NOTE : cette méthode nécessite la possession d’une télécommande déjà enregistrée en excellent état de marche.

  1. Avec vos 2 télécommandes (la nouvelle et l’ancienne), placez-vous à 1 mètre du volet roulant.

  2. Sur le bip déjà en service, appuyez sur le bouton de programmation se trouvant sur le côté jusqu’à ce que le récepteur de votre volet émette un signal sonore.

  3. Sur la nouvelle télécommande, appuyez également sur le bouton de programmation jusqu’à ce que le récepteur émette un signal sonore.

  4. Appuyez de nouveau sur le bouton de programmation jusqu’à ce que le récepteur émette un signal sonore.

  5. Votre nouvelle télécommande est programmée.

 

Des difficultés pour programmer votre télécommande BECKER EC541-II BLANC ?

Vous avez rencontré des problèmes durant la programmation de la télécommande BECKER EC541-II BLANC ? Pas d’inquiétude, nous disposons d’une équipe de professionnel qui saura vous apporter l’aide immédiate. En effet, en plus de la notice de programmation, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement téléphonique gratuit durant lequel un de nos experts vous guide jusqu’à la réussite de la programmation de votre télécommande.

Si vous n'arrivez pas à reconnaître votre télécommande ou si vous hésitez sur le modèle, vous pouvez aussi nous envoyer une photo avec votre mobile au 06 16 96 24 54 (numéro exclusivement réservé à la réception de photos envoyées par MMS).

Questions fréquentes sur ce produit

Comment installer la télécommande BECKER EC541-II BLANC sur le mur ?

NOTE : avant de monter l’émetteur, assurez-vous de le mettre à un endroit permettant un bon fonctionnement du bip et du récepteur.

La mise en place de l’appareil est simple. Vous n’avez qu’à fixer le support au mur avec 2 vis.

Comment remplacer la pile de la télécommande BECKER EC541-II BLANC ?

Pour remplacer la pile du ce bip BECKER EC541-II BLANC, suivez ces étapes :

  1. Enlevez la télécommande de son support.

  2. Ouvrez la télécommande de façon à accéder à l’emplacement de la pile usée.

  3. Enlevez la pile défectueuse.

  4. Mettez en place la nouvelle batterie.

  5. Testez le bon fonctionnement de la télécommande.

  6. Vous pouvez refermer le boîtier de votre bip puis le remettre sur son support.

Comment faire pour nettoyer mon bip BECKER EC541-II BLANC ?

Pour nettoyer la télécommande BECKER EC541-II BLANC, vous avez uniquement besoin d’un chiffon humide. Les détergents sont à proscrire, car ceux-ci risquent d’attaquer la matière synthétique.

Cette télécommande peut-elle fonctionner avec une motorisation de marque différente ?

Non, la télécommande BECKER EC541-II BLANC n’est compatible qu’avec les récepteurs de volet roulant de chez BECKER.

 

Informations sur la marque BECKER

BECKER est une enseigne qui depuis 3 générations s’est particulièrement orientée dans la conception de moteurs et commandes pour volets roulants, protections solaires, portes et plein d’autres applications spéciales. 

Depuis sa création en 1921, cette société est spécialement connue par la qualité supérieure qu’elle offre à chacun de ses produits. D’ailleurs, elle a pour but d’offrir plus de confort et de sécurité au quotidien. Fort de ses plusieurs années d’expérience, ce label ne cesse d’innover. Ce n’est donc pas un hasard si BECKER se trouve actuellement parmi les leaders de la motorisation pour store et volet roulant. Afin de satisfaire sa large clientèle, l’enseigne a diversifié ses produits. En somme, opter pour une télécommande DECKER est un choix judicieux pour profiter d’un confort indéniable et d’une bonne protection.  

 

Pourquoi commander votre télécommande BECKER EC541-II BLANC sur notre site ? 

  • 1er avantage :

Vous souhaitez être livré rapidement ? Choisissez la livraison en 24h partout en France.

  • 2ème avantage :

Économisez sur votre commande : dès 2 télécommandes BECKER EC541-II BLANC achetées, les frais de port sont gratuits !

  • 3ème avantage :

Vous souhaitez gagner du temps et pouvoir utiliser votre télécommande BECKER immédiatement ?  Sachez que les piles sont incluses dans toutes les télécommandes sur notre site. Finies les mauvaises surprises, vous ne serez plus jamais à court de piles !

S le 25/08/2017

« J'ai suivi la notice de programmation jointe à la télécommande commandee chez vous. Cela avait l'air simple. En fait, une vraie catastrophe car cela a déprogrammé tous les autres volets !!! Maintenant, impossible de faire fonctionner les volets individuellement. Il faut mettre un avertissement sur votre notice qui n'est valable que pour un volet isolé ou ayant une alimentation électrique propre... »