Récepteur V2 Elettronica WALLY 2

3.75/5 avec 4 avis

Expédié

Livraison offerte
dès 2 télécommandes

Quantité :

Votre TELECOMMANDE WALLY 2 a bien été ajoutée à votre panier

Accessoirisez votre télécommande :


Ref. fournisseur : RVB00RU2

Les plus Télécommande-Express :

 Livraison offerte dès 2 télécommandes
14 jours pour changer d'avis
Assistance gratuite de l'achat à la programmation
Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Marque V2
Modèle WALLY 2
Référence fournisseur RVB00RU2
Fréquence 433.92 MHz
Nombre de boutons 1
Nombre de canaux 2
Type d'alimentation
Dimensions 19 x 7 x 4 cm

Le boitier récepteur V2 Wally2 est un récepteur externe à brancher sur la carte principale d’automatismes de portail ou de porte de garage. Il est conçu pour prendre en charge les signaux de plusieurs dispositifs de commande de la même marque V2. C’est un récepteur radio qui fonctionne sur la fréquence 433,92 MHz.

Description et caractéristiques du produit

Le récepteur radio est un élément incontournable dans le bon fonctionnement d’un automatisme de portail avec lequel le propriétaire voudrait utiliser des télécommandes. Dans le cas où votre module radio ne soit plus fonctionnel ou que vous voulez en équiper votre système de motorisation, V2 Wally2 est le récepteur qu’il vous faut pour un meilleur confort. C’est une carte radio externe équipée d’une antenne intégrée améliorant la réception des signaux provenant des émetteurs radio qui lui sont compatibles. Il en résulte une meilleure réactivité de la motorisation de portail.

L’installation de ce récepteur est très faciles, ne nécessitant ainsi aucune compétence en particulier. Il est juste très important de garder en tête que le système de motorisation doit être hors circuit lors des manipulations à faire pour le branchement de ce module. C’est un récepteur qui n’a pas besoin d’être programmé ou initialisé avant de fonctionner.

 

Informations importantes

NOTE :

Le récepteur Wally 2 de chez V2 est un dispositif de réception de signal radio à deux canaux conçu pour être compatible avec les émetteurs de la série Royal ou de série Personal Pass de la même enseigne. Ainsi, c’est la première télécommande programmée sur le récepteur qui définira son mode de fonctionnement (Royal ou Personnal Pass).

C’est un dispositif capable de fonctionner en monostable, bistable ou minuteur et qui est capable d’activer ou de désactiver le mode Rolling Code.

La mémoire de ce récepteur peut enregistrer jusqu’à 1008 codes différents.

ATTENTION :

Ce récepteur ne fonctionne qu’avec les télécommandes des séries Royal et Personal Pass fonctionnant sur la même fréquence. Royal et Personal Pass font également référence au système de codage des télécommandes qui sont respectivement : code fixe et rolling code.

Il existe une autre version de Wally2 fonctionnant sur la fréquence 868 MHz qui n’est pas du tout compatible avec le modèle présenté ici.

 

Que savoir sur ce récepteur ?

Fonctionnement

Le récepteur Wally 2 est un dispositif de réception de signaux radio sophistiqué disposant d’un bornier extractible rendant son utilisation très facile. La carte radio, protégée par un boîtier hermétique fonctionne sur la fréquence 439,92 MHz. Ce récepteur est à brancher sur la platine de votre automatisme Wally par le biais d’un bornier à vis.

Le récepteur V2 WALLY2 est compatible avec les télécommandes de la marque V2 suivantes :

 

Bon à savoir

Le récepteur Wally2 de la marque V2 est un dispositif moderne dont la carte radio est enfermée dans un boîtier hermétique lui conférant un degré de protection IP55. C’est pour cette raison qu’il est possible de l’installer en externe. La qualité de réception de ce récepteur est excellente grâce à l’utilisation de composants électroniques de qualité maximale. La présence de l’antenne et la possibilité d’installer le boîtier récepteur à l’emplacement idéal rendent le dispositif encore plus efficace.

Ergonomie

La taille réduite du boîtier de cette carte radio lui confère une prise en main très facile, ce qui rend la manipulation très confortable lors de son installation. C’est un boîtier qui ne prend pas beaucoup de place et qui est destiné à être installé à l’extérieur.

Comment brancher votre récepteur V2 Wally 2 ?

 

Étapes importantes du branchement du récepteur

  • Mettez la motorisation hors tension

  • Vérifiez l’alimentation du récepteur. Cela doit être en 12 V ou en 24 V. Dans le cas contraire, installez un transformateur

  • Mettez le mini-interrupteur sur la position correspondant à sa tension d’alimentation. Position 12 V s’il est alimenté en 12 V et position 24V pour l’autre.

  • À l’aide de fils, branchez les bornes 4 et 5 du récepteur sur les vis du canal1 de la carte principale en prenant soin de bien visser les fils.

  • Branchez ensuite les bornes 6 et 7 du récepteur sur les vis du canal 2 de la carte principale

  • Reliez la borne + du moteur (ou borne avec indication de tension) avec la borne 3 du bornier du récepteur

  • Ensuite, reliez la borne – ou GND sur la borne 2

  • Le récepteur est branché

 

Des difficultés avec le branchement de votre récepteur V2 WALLY2?

Dans le cas où le branchement de votre nouvelle carte radio ne s’est pas fait correctement, rassurez-vous ! Vous pouvez compter sur l’aide de nos experts via notre service d’accompagnement téléphonique pour être guidé depuis l’achat de votre récepteur jusqu’à son installation.

Si vous n'arrivez pas à reconnaître votre récepteur ou si vous hésitez sur le modèle, vous pouvez aussi nous envoyer une photo avec votre mobile au 06 16 96 24 54 (numéro exclusivement réservé à la réception de photos envoyées par MMS).

Questions fréquentes sur ce produit

Le récepteur V2 WALLY 2 est-il compatible avec des motorisations d’une autre marque ?

Ce boîtier récepteur est destiné à fonctionner seulement sur les platines de commande de la marque V2. Il peut être compatible avec les systèmes d’automatismes de porte de garage, de portail, de lumières et de circuits électriques en général.

Comment activer la modalité Rolling Code pour pouvoir utiliser une télécommande de type Personal Pass ?

Le récepteur est réglé par défaut pour fonctionner avec les émetteurs de la série Royal (à code fixe). Pour qu’il puisse gérer le rolling code d’une télécommande Personal Pass, il faut l’activer comme suit :

  • Ouvrez le boîtier du récepteur

  • Appuyez sur la touche P1 de la carte radio pendant 8 secondes

  • Relâchez le bouton quand la Led s’allume

  • Dans les 5 secondes qui suivent, appuyez sur le bouton P1

  • La Led clignote deux fois

  • Le récepteur fonctionne en mode rolling code.

  • Remarque : il est également possible d’activer le Rolling Code avec le logiciel WinPPCL développé par la marque V2 si vous en disposez

Mon nouveau récepteur ne fonctionne pas avec mes télécommandes, que faire ?

Comme vu précédemment, ce récepteur peut fonctionner exclusivement avec les télécommandes issues de l’une des séries Royal et Personal Pass. Vérifiez que vous avez calibré le récepteur correctement. Par défaut, le récepteur est réglé pour fonctionner avec les dispositifs de commande Royal.

Comment effacer les codes enregistrés sur le récepteur ?

Cette manipulation peut être nécessaire dans le cas où vous voulez réinitialiser le mode de fonctionnement du récepteur. Voici comment procéder :

  • Mettez le récepteur hors tension

  • Tout en maintenant enfoncée la touche programmation P1 de la carte radio,alimentez la carte radio de nouveau.

  • La Led du récepteur s’allume

  • Relâchez la touche P1

  • Programmez votre télécommande

Informations sur la marque V2

V2 elettronica est une marque italienne spécialisée dans les solutions d’automatismes de portail, de porte de garage et de volets roulants. C’est une enseigne qui a su s’inscrire parmi les meilleures dans le domaine de l’automatisation d’ouvertures sur le plan international.  

Si vous désirez profiter du confort et de la sécurité d’un système de motorisation d’une qualité exceptionnelle, cette marque met en vente les produits qu’il vous faut. Soucieux de la longévité de ses articles, V2 met à votre disposition des dispositifs destinés à vous servir pendant très longtemps. L’achat de ce récepteur V2 Wally2 ne vous sera que bénéfique.

 

Pourquoi commander votre récepteur V2 Wally 2 sur notre site ? 

  • 1er avantage :

Vous souhaitez être livré rapidement ? Choisissez la livraison en 24h partout en France.

  •  2ème avantage :

Économisez sur votre commande : dès 2 récepteurs Wally 2  achetés, les frais de port sont gratuits !

  • 3ème avantage :

 Vous souhaitez gagner du temps et pouvoir utiliser votre récepteur Wally 2 immédiatement ? Sachez que la notice de programmation est incluse dans tous les récepteurs sur notre site !

 

bernard le 06/03/2020

« J'attends la reprise de la pièce et remboursement. »

Dominique le 30/12/2017

« pleinement satisfait »

Daniel le 07/12/2017

« Aucun problème »

Michel le 13/12/2016

« x »