Récepteur SOMMER 4796-RM02-868-2

5/5 avec 10 avis

Expédié

Livraison offerte
pour 2 télécommandes

Quantité :

Votre TELECOMMANDE 4796-RM02-868-2 a bien été ajoutée à votre panier

Accessoirisez votre télécommande :


Ref. fournisseur : 4796V002

Les plus Télécommande-Express :

 Livraison offerte pour 2 télécommandes
14 jours pour changer d'avis
Assistance gratuite de l'achat à la programmation
Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Marque SOMMER
Modèle 4796-RM02-868-2
Référence fournisseur 4796V002
Fréquence 868.8 MHz
Nombre de canaux 2
Type d'alimentation 12-24V
Dimensions 15 x 5 x 4 cm

SOMMER 4796-RM02-868-2 est un récepteur radio prévu pour recevoir et traiter les commandes d’émetteurs d’automatismes de portail ou de porte de garage de la marque Sommer. Ce récepteur à brancher sur la platine de commande de motorisation fonctionne sur la fréquence radio de 868 MHz.

Description et caractéristiques du produit

Quand un automatisme de portail, de porte de garage ou tout autre type d’installation motorisé télécommandé montre un dysfonctionnement, le problème peut parfois provenir du récepteur. Si votre diagnostic mène à cette conclusion ou si vous voulez tout simplement équiper votre automatisme d’un récepteur fiable, l’intégration du récepteur SOMMER 4796-RM02-868-2 constitue la meilleure alternative pour vous. C’est un module radio à brancher sur la platine de commande de votre automatisme.

L’intégration de ce récepteur radio est très facile à réaliser. Par contre, il est important de réaliser cette opération sur une installation débranchée électriquement afin de protéger les circuits électroniques, mais surtout afin que la platine de l’automatisme reconnaisse la nouvelle carte radio une fois réalimentée. Il n’y a pas de programmation ou d’initialisation à faire pour ce récepteur. 

Informations importantes

NOTE :

Il est important de protéger l’alimentation électrique et les différentes sorties du récepteur contre d’éventuelles pannes, comme les courts-circuits en utilisant des fusibles.

Il est possible d’installer une antenne externe si l’antenne interne du récepteur ne permet pas une bonne transmission des signaux.

Ce récepteur est compatible avec des systèmes issus d’autres marques et peut être utilisé pour fonctionner avec n’importe quelle télécommande car il s’agit d’un récepteur universel.

ATTENTION :

Le modèle de récepteur présenté ici utilise le système de codage « Somloq Rollingcode » développé par la marque SOMMER. Ce modèle est émis sous la référence 4796V000 par le fabricant. Deux autres modèles ayant quasi les mêmes caractéristiques sont émis par SOMMER. Le modèle 4796V001 est un récepteur sans bornier à vis, le 4796V002 en comporte un (comme le SOMMER 4796-RM02-868-2, modèle présenté ici), par contre ce dernier dispose d’un emplacement pour module de mémoire enfichable et fonctionne en mode commutation/télérupteur.

Le récepteur peut fonctionner avec différentes télécommandes à technologie bidirectionnelle de la même marque, mais il ne dispose pas de la fonction retour d’information.

Ce récepteur peut être remplacé par le modèle plus récent SOMcom2.

 

Que savoir sur cet émetteur radio ?

Fonctionnement

Le récepteur SOMMER 4796-RM02-868-2 fonctionne parfaitement avec plusieurs gammes de produits de la même marque ainsi qu’avec des produits d’autres marques. C’est un boîtier disposant d’un bornier à vis à 6 broches et de deux relais à contact sec. Il dispose d’une antenne interne, mais peut également être équipé d’une antenne externe en cas de besoin.

Ce récepteur est compatible avec les télécommandes SOMMER suivantes :

4020 TX03-868-4

4026 TX03-868-2

SOMMER 4071 TELECODY

Il est également compatible avec les télécommandes bidirectionnelles (Somloq2) suivantes, mais sans retour d’informations :

PEARL VIBE

PEARL STATUS

PEARL

PEARL TWIN

SLIDER VIBE

RUBY

 

Comment brancher votre récepteur Sommer 4796-RM02-868-2?

Étapes importantes du branchement du récepteur

  • Mettez votre installation hors tension

  • Assurez-vous que le récepteur est bien alimenté en 12V ou en 24V. Dans le cas contraire, vous aurez à installer un transformateur

  • À l’aide de fils électriques, reliez le Canal 1 de la platine de commande avec les bornes 3 et 4 du bornier du récepteur. En insérant les fils l’un après l’autre sous les vis avant de serrer ces dernières.

  • Ensuite, reliez le Canal 2 de la carte principale avec les bornes 5 et 6 du récepteur

  • Reliez la borne + du moteur (ou borne avec indication de tension) sur la borne 1 du récepteur

  • Reliez la borne – ou GMD du moteur sur la borne 2 du récepteur

  • Le récepteur est branché

  • Remettez l’installation sous tension

 

Questions fréquentes sur le produit

Est-ce qu’on peut utiliser le récepteur SOMMER 4796-RM02-868-2 avec un système de motorisation d’une autre marque ?

Ce boîtier récepteur est un récepteur radio universel. Il est possible de l’installer sur toutes les platines de commande de motorisation. Cependant, il faut utiliser une télécommande Sommer compatible pour le faire fonctionner.

Est-il possible d’installer le récepteur à l’extérieur ?

Le fabricant a prévu ce récepteur pour une utilisation dans des locaux secs et fermés. Ce qui induit qu’il n’est pas utilisable sans protection à l’extérieur.

Quelle différence existe entre ce récepteur et un récepteur SOMMER SOMcom2 ?

Ces deux récepteurs ont des caractéristiques physiques quasiment identiques. Le récepteur SOMcom2 remplace le récepteur 4796-RM02-868-2. Ce nouveau modèle dispose de la fonction retour d’informations permettant de signaler à la télécommande en fonction pour rendre compte de l’état de traitement des signaux émis par cette dernière. C’est un récepteur qui dispose également d’une extension de mémoire.

 
-Jean-Claude le 21/03/2020

« délais rapides, matériel, site clair .......... parfait »

Henri le 21/02/2018

« Très à l'écoute de nos souhaits »

Denis le 02/01/2015

« Aucune difficulté particulière, merci »

HERVE le 26/06/2013

« bonjour, sommes une struture PRO et sommes très satisfait de vos services peut etre étendre plus votre catalogue de récepteur... continuer comme ca »

GILBERT le 15/11/2011

« service rapide . contact tres professionnel sur demande de renseignements technique. »

gaël le 03/06/2011

« Rapide et efficace , merci. »