Récepteur FAAC R-XF868 (319007)

Expédié

Livraison offerte
dès 2 télécommandes

Quantité :

Votre TELECOMMANDE R-XF868 (319007) a bien été ajoutée à votre panier

Accessoirisez votre télécommande :


Ref. fournisseur : 319007

Les plus Télécommande-Express :

 Livraison offerte dès 2 télécommandes
14 jours pour changer d'avis
Assistance gratuite de l'achat à la programmation
Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Marque FAAC
Modèle R-XF868 (319007)
Référence fournisseur 319007
Fréquence 868.35 MHz
Nombre de canaux
Type d'alimentation
Dimensions 7 x 11 x 3 cm

Le récepteur FAAC R-XF868 (319007) est un module fréquence embrochable conçu pour traiter les signaux des télécommandes de la marque FAAC fonctionnant sur la fréquence radio 868 MHz.

Description et caractéristiques du produit

Si malheureusement votre ancien récepteur n’est plus du tout opérationnel ou si vous avez une carte électronique pour motorisation de la même marque qui traînait et que vous voulez l’équiper d’un récepteur radio pour pouvoir tout commander à distance, la carte radio FAAC R-XF868 de la référence 3197 est le module qu’il vous faut. C’est un récepteur embrochable très efficace et sur lequel vous pouvez compter pour capter sans la moindre perte les signaux de vos télécommandes et les traiter avec rapidité.

C’est un récepteur radio très facile à installer puisque vous n’aurez qu’à l’embrocher sur le connecteur de la platine électronique de votre motorisation FAAC. Néanmoins, il est important de noter qu’il est nécessaire que vous mettiez votre motorisation hors tension afin de pouvoir mettre en place ce dispositif. Quant à sa programmation, c’est une carte qui ne nécessite pas de programmation pour être reconnue par la platine de la motorisation.

 

Informations importantes

NOTE :

Cette carte utilise le système de décodage OMNIDEC de la marque FAAC, ainsi elle est prévue pour fonctionner correctement avec toutes les logiques de commande disposant de cette technologie ainsi qu’avec des accessoires tels que le clavier à radio FAAC RP 868 SLH.

Si vous équipez votre automatisme d’un récepteur radio, c’est pour pouvoir le piloter aisément avec des télécommandes. Ainsi, il est important que ces émetteurs fonctionnent sur la même fréquence que le récepteur.

ATTENTION :

Avant de faire l’installation d’une nouvelle carte, il faut que vous coupiez l’alimentation de votre système d’automatisme pour que la logique de commande reconnaisse la nouvelle carte lors de la remise sous tension mais également pour protéger tout le système.

Quand vous faites l’achat d’un récepteur radio, faites bien attention à la marque ainsi qu’aux références. Les marques ADYX, DIAGRAL et GENIUS fabriquent également le même dispositif présenté ici. 

Cependant, ces récepteurs ne sont compatibles ni avec les émetteurs ni avec les platines de commande d’une autre marque. Si vous avez une platine Diagral, c’est un récepteur et une télécommande de la même marque qu’il vous faut.

 

Que savoir sur ce module fréquence ?

Fonctionnement

C’est une carte qui utilise la fréquence 868 MHz et le système de codage/décodage OMNIDEC. De ce fait, elle est compatible avec bon nombre de logiques de commande et d’émetteurs de la même marque disposant de ces mêmes attributs. Selon le fabricant, c’est une carte qui a une mémoire qui peut stocker jusqu’à 250 émetteurs compatibles.

Ce récepteur radio embrochable pour logiques de commandes FAAC est compatible avec les motorisations : HANDY Kit, ENERGY Kit, CYCLO Kit 400, CYCLO Kit 800, DOLPHIN D600, DOLPHIN D1000, MAGNUM, POWER, TRENDY, HANDY, MASTER.

Il est également compatible avec les télécommandes :

 

Bon à savoir

FAAC n’a pas lésiné sur les moyens pour mettre en place ce dispositif très efficace et de haute qualité. Vous pouvez vous fier à leur savoir-faire parce que vous avez là un petit boitier avec des pièces électroniques de très bonne qualité intégrées de manière optimale. Avec son antenne quart d’onde intégrée, vous êtes sûre d’avoir un dispositif sensible capable de capter même les signaux de moindre qualité et indifférent au brouillage radio. En ce qui concerne son alimentation, elle nécessite une pile 5V et cela se fait via la logique de commande sans aucun autre branchement supplémentaire.

Ergonomie

Ce module radio se présente sous forme de petit boîtier blanc que vous pouvez embrocher facilement à l’endroit prévu à cet effet sur la platine électronique de votre motorisation. Avec ses dimensions 50 x 45 x 19 mm, ce dispositif ne gênera en rien le fonctionnement de votre automatisme et qui ne prendra pas beaucoup de place.

 

Comment installer le récepteur radio Faac R-XF686?

Étapes importantes de la programmation

Branchement de la carte

  • Mettez la motorisation hors tension

  • Sur la logique de commande, repérez le connecteur pour carte radiofréquence

  • Emboîtez le connecteur du récepteur avec celui de la carte de base

  • Remettez l’automatisme sous tension

  • Enregistrez votre premier émetteur

 

Des difficultés la mise en place de votre Faac XF 686?

Si vous n’avez pas réussi à installer correctement votre nouveau récepteur radio ou si celui-ci ne fonctionne pas correctement, pas la peine de paniquer. De l’achat à la programmation de votre produit, vous pouvez compter sur notre assistance téléphonique via laquelle vous pouvez solliciter l’accompagnement d’un expert.

Si vous n'arrivez pas à reconnaître votre récepteur ou si vous hésitez sur le modèle, vous pouvez aussi nous envoyer une photo avec votre mobile au 06 16 96 24 54 (numéro exclusivement réservé à la réception de photos envoyées par MMS).

 

Questions fréquentes sur ce produit

Est-ce que le boitier de cette carte radio est étanche à l’eau?

Le boîtier à un indice de protection IP30. Ce qui implique qu’il est protégé contre la pénétration d’objets solides dont le diamètre dépasse 2.5 mm de diamètre. Par contre, pour ce qui est de l’eau, il n’est pas protégé. C’est pour cette raison que vous devez l’installer à l’intérieur du boîtier de votre motorisation et non à l’extérieur.

Est-ce que je peux remplacer un ancien récepteur GENIUS KILO XF868 Mhz avec ce modèle ?

Ces deux cartes radio ont approximativement les mêmes caractéristiques physiques, mais en ce qui concerne l’électronique et le système de codage, leurs fabricants ont intégré leur propre technologie. Ainsi, il n’est pas possible d’utiliser l’un à la place de l’autre.

Quelle antenne utiliser pour le récepteur FAAC R-XF686 ?

Ce produit dispose d’une antenne radio intégrée sur le boîtier lui-même et qui est censée rendre optimale l’efficacité du capteur. Dans le cas où vous voudriez remplacer cette antenne par une autre, il est essentiel de prendre en compte la compatibilité des deux dispositifs. Cela peut s’avérer nécessaire si le récepteur est enfermé dans une boîte métallique.

 

Informations sur la marque FAAC

FAAC est une marque italienne présente sur le marché de l’automatisme et des motorisations d’ouverture ainsi que de la sécurité depuis plus de cinq décennies. Depuis sa création du premier portail automatisé par système hydraulique dans les années 1965, le 750 enterré, la marque n’a cessé d’évoluer, de s’agrandir et de mettre en place des solutions toujours plus innovantes et toujours mises au goût du jour. Grâce à la fiabilité et la qualité de ses produits et de ses services, FAAC a maintenant conquis des usagers sur le plan international. Si vous cherchez une carte radio pour améliorer la réceptivité et la réactivité de votre motorisation, le bip FAAC XF868 est sûrement le produit qu’il vous faut.

 

Pourquoi commander votre récepteur FAAC R-XF868 sur notre site ? 

  •  1er avantage :

Vous souhaitez être livré rapidement ? Choisissez la livraison en 24h partout en France.

 

  • 2ème avantage :

Economisez sur votre commande : dès 2 récepteurs FAAC R-XF868 achetés, les frais de port sont gratuits !

 

  •  3ème avantage :

Vous souhaitez gagner du temps et pouvoir utiliser votre récepteur FAAC immédiatement ?  Sachez que les piles sont incluses dans toutes les télécommandes sur notre site. Fini les mauvaises surprises, vous ne serez plus jamais à court de piles !