Pourquoi opter pour une télécommande de portail universelle ?
Vous possédez des bips pour vos différents portails et portes de garage, et vous en avez assez de ne pas vous y retrouver parmi l’ensemble de vos émetteurs ? Et si vous optiez pour une télécommande universelle ? Pratique, vous ne disposez plus que d’une seule télécommande pour gérer tous vos automatismes ! Une révolution dans votre quotidien. Pour tout savoir sur les avantages de la télécommande de portail universelle et apprendre à bien la choisir, suivez le guide !
Qu’est-ce qu’une télécommande de portail universelle ?
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la télécommande de portail universelle n’est pas compatible avec tous les automatismes de portail. Une télécommande de portail universelle vous permet de contrôler à distance tous vos systèmes de motorisation, à condition qu’ils soient compatibles, en y configurant vos différents émetteurs de portail.
Une télécommande de portail universelle est en réalité une télécommande copieuse qui permet de dupliquer plusieurs télécommandes de portails en une seule. Vous devez donc déjà disposer des différentes télécommandes (en état de fonctionnement) qui permettent de contrôler vos portails automatisés avant d’investir dans un modèle universel.
Quels sont les avantages d’une télécommande de portail universelle ?
Vous hésitez à investir dans une télécommande de portail universelle ? Découvrez ses avantages.
Gain de place. Disposer d’une seule et unique télécommande est moins encombrant à ranger que d’avoir plusieurs télécommandes qui s’accumulent dans votre sac ou votre voiture. Et en plus, vous limitez le risque de perdre une télécommande accidentellement.
Moins de stress. Fini le risque de vous tromper et de partir de la maison avec la mauvaise télécommande.
Des économies en perspective. Une seule télécommande à acheter et moins de piles à prévoir !
Chez Télécommande Express, retrouvez la télécommande de portail universelle SICE Why Evo. Compatible avec de nombreuses références de télécommande de portail, ce bip vous permet de configurer jusqu’à 4 émetteurs différents. Contrôlez vos équipements motorisés à distante en toute simplicité !
Que faut-il vérifier avant de choisir sa télécommande de portail universelle ?
La fréquence de transmission. La fréquence de la télécommande universelle, exprimée en Mégahertz (MHz), doit être compatible avec celle de tous les récepteurs. Aujourd’hui, de plus en plus de modèles de télécommandes universelles sont capables de fonctionner avec plusieurs fréquences différentes.
La compatibilité de votre portail. Assurez-vous que vos portails automatisés soient compatibles avec votre télécommande universelle. Pour cela, reportez-vous à la fiche produit de la télécommande universelle.
La marque des systèmes de motorisation. L’idéal est d’avoir des portails et portes de garage de la même marque : Somfy, CAME, BFT, Cardin, FAAC, NICE…, pour assurer une meilleure compatibilité avec la télécommande. Chaque automatisme dispose de caractéristiques différentes, que ce soit concernant la fréquence ou le code. Certaines télécommandes universelles sont néanmoins compatibles avec des récepteurs de marques différentes.
Le code de votre télécommande. La duplication de vos télécommandes de portail sera différente selon si elles sont à code fixe ou à code tournant (rolling code). Une intervention dans le récepteur sera nécessaire pour la programmation d’une télécommande à rolling code. De plus, les télécommandes universelles ne sont pas compatibles avec tous les bips de portail fonctionnant à rolling code.
Le nombre de boutons de la télécommande. La télécommande de portail universelle doit disposer d’autant de boutons que d’automatismes à configurer. Si vous avez 4 systèmes de motorisation à enregistrer, il vous faudra par conséquent une télécommande universelle à 4 boutons.