Bon de commande par fax Télécharger   
Mon Espace Pro
OK
Professionnel? Syndic? Pour retrouver votre mot de passe cliquez ici. Mot de passe oublié ?
Nouveau client pro ? Créer un compte Fermer le formulaire de connexion pro
Bonjour,

AIDE EN LIGNE



GENERAL





TELECOMMANDES TV-HiFi-VIDEO





TELECOMMANDES DE PORTAIL, VOLET ROULANT, ALARME



1. Est-il possible de payer autrement que par carte bancaire ?

Afin de vous assurer les meilleurs prix et les meilleurs délais de livraison, Télécommande Express favorise le paiement en ligne par CB car les commandes sont ensuite traitées rapidement.

Néanmoins, vous pouvez payer par chèque ou par virement, vos commandes vous seront alors envoyées à réception du paiement.

Si vous êtes un professionnel, contactez-nous via la page accès pro : www.telecommande-express.com/pro.html pour vous créer un compte professionnel et vous permettre de régler vos commandes par chèque. Les produits commandés vous seront alors envoyés à réception du chèque.

2. Comment suivre votre colis ?

Suite à votre commande, vous avez reçu un mail de confirmation avec le numéro de colis.
Vous pouvez suivre l'avancement de votre colis sur : www.coliposte.fr en inscrivant votre n° de colis pour le suivre. Attention, il y a en général un délai de 12h entre le dépôt des colis à la poste et le moment où le suivi du colis est effectif sur leur site internet !
Si vous n'avez pas reçu de mail vous donnant le numéro de votre colis, c'est que votre télécommande n'a pas encore été expédiée et qu'elle est en commande chez le fabricant.

3. La télécommande que j'ai achetée ne fonctionne pas. Que faire ?

Le premier point à vérifier est que le modèle que vous avez reçu est compatible avec votre télécommande actuelle. Il faut que la télécommande neuve soit exactement du même modèle que celle que vous avez actuellement (sauf si nous proposons un « modèle de remplacement »). La marque, la fréquence, les couleurs doivent être identiques.
Si votre télécommande neuve n'est pas la même que celle d'origine, vous pouvez nous renvoyer votre télécommande par la poste (Télécommande Express - 13 rue Georges Auric - 75019 Paris), en y joignant un courrier qui précise les références de votre commande, vos coordonnées et votre demande. Nous pourrons vous renvoyer la bonne télécommande moyennant des frais de reconditionnement et de port de 10€ et, le cas échéant, la différence de prix entre le modèle initialement commandé et le modèle demandé au final.
Votre télécommande ne fonctionne peut-être pas. Télécommande Express garantit ses télécommandes de TV-HiFi-Video 3 mois et ses télécommandes de Portail, alarme et volets roulant 1 an. Notre garantie s'applique contre tout défaut, vice de matière ou de fabrication clairement établis. Elle ne s'applique pas dans les cas suivants :

Remplacement de piles ou autre consommable

Utilisation non conforme aux prescriptions du fabricant indiquées sur la notice envoyée avec le produit

Défauts et leurs conséquences survenus après l'intervention d'un réparateur non agréé par le fabricant.

Défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure (eau, chaleur, etc.)

Le retour du matériel sous garantie est accepté par Télécommande Express aux conditions suivantes :
Le client doit envoyer un e-mail au service après vente de Télécommande Express : contact@telecommande-express.com pour demander une autorisation de retour.
Une fois l'autorisation reçue, le client doit retourner en port payés (seuls ceux-ci seront acceptés) la télécommande à Télécommande Express avec une copie de la facture d'achat et les informations relatives au motif du retour que vous trouverez sur le document suivant :
http://www.telecommande-express.com/echange.html

4. Comment vérifier que ma télécommande fonctionne toujours ?

Votre télécommande a cessé de fonctionner subitement et vous ne savez pas pourquoi. Il se peut que cette dernière soit défectueuse mais il se peut aussi que d'autres pièces le soient : les piles, le récepteur infrarouge de votre appareil, ...

Dans un premier temps, il vous faut donc vérifier que votre télécommande est bien défectueuse. Pour ce faire, il est possible de la tester grâce à un appareil photo numérique ou à l'appareil photo de votre téléphone portable.

Allumez votre appareil photo numérique ou la fonction photo de votre téléphone portable comme pour prendre une photo. Regardez l'image sur l'écran de votre appareil et appuyez sur une touche de la télécommande. Si vous voyez une lumière, votre télécommande fonctionne, le problème doit donc sûrement venir d'ailleurs !

5. Comment choisir un modèle de télécommande de TV-Hifi-Video ?

Hormis les télécommandes universelles, tous les modèles de télécommandes sont incompatibles entre eux. Télécommande Express est le spécialiste de la télécommande d'origine et vous guide pour retrouver votre modèle exact de télécommande. Pour se faire vous devez retrouver les références de votre appareil (téléviseur, lecteur DVD, chaîne HiFi, etc...).

Attention, vous ne devez en aucun cas vous fier uniquement à l'aspect visuel de la télécommande. Il se peut en effet que les coques soient les mêmes sans que les télécommandes soient compatibles.

Sur la majorité des appareils, vous trouverez une plaque signalétique vous indiquant ses références. Ces quelques exemples vous aideront à trouver les plaques signalétiques de vos appareils.

Trouver une référence TV

 Souvent sur le côté des appareils, dessous ou derrière.
Pour cet exemple, le constructeur est METEC et le modèle d'appareil TV100, voir le repère 1.
La désignation "MultiMedia" n'est que la référence commerciale. Cette information est insuffisante pour identifier l'appareil.



Trouver une référence d'écran plat

 Il se peut que la référence ne soit pas derrière mais sur le côté.
Pour cet exemple, le constructeur est Hyundai et le modèle d'appareil L70S, voir le repère 1.
Si vous ne trouvez pas de télécommande à partir de ces informations, essayez d'entrer le type (repère 2) ou le code (repère 4). Les spécifications techniques (repère 3) et le numéro de série (repère 5) ne servent pas à l'identification.



Trouver une référence de lecteur DVD

Elle se trouve le plus souvent à l'arrière de l'appareil.
Pour cet exemple, le constructeur est Seeltech et le modèle d'appareil est BL2003A, voir l'image ci-dessous.



Trouver une référence de chaîne Hi-Fi

Elle se trouve le plus souvent à l'arrière de l'appareil.
Pour cet exemple, le constructeur est Panasonic et le modèle d'appareil est RXDS303, voir le repère (1)



Si vous ne trouvez pas votre appareil sur notre site, n'hésitez pas à nous solliciter en utilisant le formulaire de demande. N'oubliez pas de nous indiquer TOUS les numéros à votre disposition, cela nous aidera dans nos recherches :
http://www.telecommande-express.com/tv/envoiTelecommande.html

6. Quelle différence entre des télécommandes : originales, compatibles, universelles ?

Télécommande originale : Télécommande Express vous propose systématiquement la télécommande originale pour votre appareil.

Il arrive cependant que les fabricants n'assurent plus la fabrication de vieux modèles, dans ce cas le service technique de Télécommande Express a sélectionné pour chaque appareil des télécommandes non originales mais qui fonctionnent parfaitement avec votre appareil, deux types existent :

Télécommande compatible : Votre télécommande est prête à fonctionner, elle a été programmée en usine et fonctionne exactement de la même façon que votre télécommande originale avec toutes les fonctions de la télécommande originale.

Télécommande Universelle : Les télécommandes universelles possèdent 90% des fonctions de la télécommande originale, un certain nombre de fonctions ne seront donc pas disponibles. Les télécommandes universelles doivent être codées par vos soins lorsque vous les recevez pour pouvoir fonctionner avec votre appareil. La procédure est très simple et consiste à taper un code avec les touches de la télécommande. Le code dépend de votre appareil. Une grille fournie avec la télécommande vous donnera le code à inscrire.

7. Je ne trouve pas ma télécommande dans votre moteur de recherche. Que faire ?

Si vous ne trouvez pas votre appareil sur notre site, n'hésitez pas à nous solliciter en utilisant le formulaire de demande. N'oubliez pas de nous indiquer TOUS les numéros à votre disposition, cela nous aidera dans nos recherches :

http://www.telecommande-express.com/tv/envoiTelecommande.html

Nous vous répondrons très rapidement !
Dans tous les cas, ne commandez pas une télécommande différente de la vôtre sauf si nous vous la proposons en remplacement d'une télécommande obsolète.

8. Pourquoi me propose-t-on de remplacer mon modèle de télécommande TV-HiFi-Video par un autre modèle ?

Certains modèles de télécommande ne sont plus fabriqués, le service technique de Télécommande Express fait alors des recherches pour retrouver un modèle original du fabriquant et compatible avec la votre ou le cas échéant un modèle compatible d'une autre marque. En dernier recours nous vous proposons une télécommande universelle compatible avec votre appareil.

9. Est-ce que je saurai moi-même coder ma télécommande de TV-HiFi-Video?

Toutes les télécommandes que nous vous proposons, sauf les télécommandes universelles, sont déjà programmées et fonctionnent directement avec votre appareil.

Si votre modèle de télécommande est remplacé par une télécommande universelle, alors vous devrez la programmer. La programmation est très simple et consiste à taper sur les touches de votre télécommande un code qui dépend de la référence de votre appareil et qui vous est fourni avec la télécommande.

10. Les piles sont-elles fournies avec les télécommandes de TV-HiFi-Video ?

Non, nos télécommandes de TV-HiFi-Video sont fournies sans pile. Dans votre panier nous vous proposons d'acheter les piles correspondantes à la télécommande que vous aurez choisie, vous pourrez ainsi la faire fonctionner tout de suite !

11. Comment choisir un modèle de télécommande de Portail, Volet roulant, Alarme ?

C'est simple ! Tous les modèles de télécommandes sont incompatibles entre eux.
Il faut donc impérativement choisir le même modèle que celui que vous avez actuellement. Il peut arriver que votre modèle actuel ne soit plus fabriqué, et que nous vous proposions un « modèle de remplacement ». Ces modèles sont bien évidemment compatibles avec le modèle à remplacer.

12. Je ne trouve pas ma télécommande dans notre moteur de recherche. Que faire ?

Si vous ne trouvez pas votre appareil sur notre site, n'hésitez pas à nous solliciter en utilisant le formulaire de demande. N'oubliez pas de nous indiquer TOUS les numéros à votre disposition, cela nous aidera dans nos recherches :

http://www.telecommande-express.com/envoiTelecommande.html

Nous vous répondrons très rapidement !
Dans tous les cas, ne commandez pas une télécommande différente de la vôtre sauf si nous vous la proposons en remplacement d'une télécommande obsolète.

13. Je ne sais plus à quoi ressemble ma télécommande, comment faire pour la retrouver ?

Si vous ne vous souvenez plus de l'aspect et de la référence de votre télécommande, vous pouvez peut-être demander à un voisin qui utilise le même portail, afin qu'il vous renseigne sur la référence de celle-ci.
Vous pourrez aussi avoir un indice sur la marque de votre télécommande en regardant la marque du récepteur qui se trouve près de votre portail. Les récepteurs et les télécommandes sont très souvent de la même marque.
Enfin, vous pouvez contacter l'entreprise qui a installé votre système ou votre syndic pour qu'il vous renseigne sur ses références.

14. J'ai une télécommande que je trouve trop grosse, puis-je en changer pour en prendre une plus petite ?

Avant toute chose recherchez votre télécommande actuelle sur notre moteur de recherche.
Si votre télécommande est compatible avec une télécommande plus petite nous vous proposerons directement sur la fiche produit la télécommande de remplacement.
Si ce n'est pas le cas, vous ne pourrez pas avoir un autre modèle de télécommande et ce même si la fréquence ou la couleur sont identiques. Un autre modèle ne serait pas compatible avec votre système.

Par contre vous pouvez changer votre récepteur ! Il vous suffit de racheter un de nos kit radio qui comprennent un récepteur, à brancher en parallèle de votre ancien récepteur, et deux télécommandes. Vos anciennes télécommandes fonctionneront toujours et vous pourrez utiliser également vos nouvelles télécommandes.

15. J'ai trouvé sur votre site la même télécommande que la mienne mais avec une fréquence différente. Est-ce qu'elle fonctionnera ?

Non. Il arrive qu'un même boîtier ait été construit avec différentes fréquences non compatibles entres elles. Il est alors impératif de vérifier la fréquence de la télécommande à remplacer avant d'acheter car les télécommandes de fréquences différentes ne sont jamais compatibles.
Si votre nouvelle télécommande n'est pas compatible avec votre système actuel, elle ne pourra pas donner l'ordre d'ouvrir ni de fermer votre portail ou votre porte de garage et sera inopérante.

16. Comment vérifier la fréquence de ma télécommande ?

Pour vérifier la fréquence de votre télécommande, ouvrez le boîtier et regardez l'inscription sur le quartz. Vous êtes alors sûr de ne pas vous tromper !
Les photos des quartz avec les fréquences inscrites sont affichées sur les fiches des télécommandes pouvant présenter des boîtiers identiques pour différentes fréquences.
Dans certaines télécommandes, les fréquences ne sont pas visibles facilement. Il faut alors regarder au dos de la télécommande, ou dans votre récepteur. Attention, les fréquences (MHz) sont des chiffres comme 30.875 ou 26.995 ou 433.920, etc. Les mentions « CE... » au dos des télécommandes ne correspondent pas à une fréquence. Les autres inscriptions sur le quartz (comme ici « MEC... ») sont inutiles.

17. J'ai trouvé sur votre site une télécommande de la même fréquence que le mienne mais pas le même modèle, fonctionnera-t-elle ?

Non. Il existe plusieurs gammes de fréquence utilisées par tous les fabricants. Mais chaque fabricant à son propre mode de transmission. Ainsi deux télécommandes à la même fréquence de deux fabricants différents ne seront pas compatibles, même si elle a contiennent un nombre identique de switchs ! Vous devez donc rechercher exactement votre modèle de télécommande sur notre moteur de recherche.

18. J'ai trouvé sur votre site une télécommande qui à la même forme que la mienne mais l'intérieur est différent, fonctionnera-t-elle ?

Non. Il arrive qu'un même boîtier ait été construit pour des télécommandes à switchs et des télécommandes pré-programmables. Pour ces modèles, nos fiches produits vous présent des photos de l'intérieur du boîtier pour que vous puissiez comparer avec votre télécommande. Ainsi deux télécommandes qui n'ont pas l'intérieur identique (présence de switchs ou non) ne seront pas compatibles.

19. Est-ce que je saurai moi-même coder ma télécommande de TV-HiFi-Video?

Toutes les télécommandes que nous vous proposons, sauf les télécommandes universelles, sont déjà programmées et fonctionnent directement avec votre appareil.

Si votre modèle de télécommande est remplacé par une télécommande universelle, alors vous devrez la programmer. La programmation est très simple et consiste à taper sur les touches de votre télécommande un code qui dépend de la référence de votre appareil et qui vous est fourni avec la télécommande.

20. Est-ce que je saurai moi-même coder ma télécommande ?

Toutes les télécommandes que nous vendons sont programmables simplement, rapidement et sans matériel particulier, et sont livrées avec leur notice de programmation.
Pour quelques rares modèles, il peut arriver que l'installation existante ait été verrouillée par l'installateur, ce qui rend alors le codage impossible : pour ces modèles, nous informons nos clients avant l'achat sous la forme d'un message d'avertissement qui s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. Il faut alors que vous preniez contact avec votre installateur directement, ou avec votre syndic, pour vous assurer que l'installation n'est pas verrouillée.
En général, il est extrêmement rare que des installations individuelles soient verrouillées, et cela arrive sur une partie des installations collectives, mais pas toutes.

21. Qu'est-ce qu'un « switch » ? Comment coder ma télécommande à switchs ?

Les « switchs » sont des mini-interrupteurs situés à l'intérieur de la télécommande.
Pour coder votre télécommande neuve, il suffit simplement de les positionner suivant la même combinaison que dans votre télécommande déjà codée.

22. Comment coder ma télécommande par auto apprentissage ?

Plusieurs méthodes existent suivant les modèles à auto-apprentissage. Nous prenons ici l'exemple d'un modèle courant.

23. Les piles sont-elles fournies avec les télécommandes de portail, alarme ou volet roulant ?

Oui, toutes nos télécommandes portail, alarme ou volet roulant sont fournies avec une pile. Nos prix incluent évidemment la fourniture de cette pile : pas de supplément, pas de mauvaise surprise à la livraison !

24. Pourquoi commander deux télécommandes ?

Par expérience, nous vous conseillons de disposer :

d'une télécommande par véhicule, pour éviter les oublis et pour votre sécurité : ne descendez plus de votre véhicule par temps de pluie, la nuit...

d'une télécommande de secours, qui aura de nombreux usages :

vous éviterez de laisser votre véhicule dehors en cas de perte ou de panne d'une autre télécommande.

la télécommande de secours remplacera avantageusement la « clé laissée au voisin ». Votre voisin pourra ainsi ouvrir le mécanisme automatique en votre absence en cas de besoin (relevé des compteurs, objets fragiles à rentrer dans votre garage en cas de tempête...), sans pour autant avoir la clé de votre domicile, plus facile à reproduire.

si vous remplacez une télécommande tombée en panne, vos autres télécommandes ont probablement le même âge. Anticipez au moins la prochaine des pannes !

Mais la meilleure raison est de profiter de notre offre promotionnelle : nous vous offrons les frais de port à partir de deux télécommandes achetées, soit une économie de 8€ !

25. Toutes mes télécommandes sont tombées en panne en même temps, que dois-je faire ?

Il s'agit certainement d'un problème au niveau de votre récepteur. Si vous avez réussi à diagnostiquer une panne de votre récepteur, vous pourrez racheter un récepteur chez Télécommande Express.

Si vous souhaitez l'aide d'un dépanneur, prenez contact avec notre service SOS PORTAIL : http://www.telecommande-express.com/depannage.html

26. Comment déprogrammer votre télécommande ?

Qu'est ce que la déprogrammation ?

La déprogrammation consiste à faire en sorte que des télécommandes qui fonctionnent sur une installation ne puissent plus fonctionner. Cela est particulièrement utile lorsque qu'une télécommande a été perdue ou volée et que vous désirez la rendre inutilisable sur votre porte.

La méthode diffère en fonction du type de programmation de votre télécommande.

1- Votre télécommande a des mini-interrupteurs à l'intérieur :

Votre télécommande contient des mini -interrupteurs appelés switchs  qui forment une combinaison. Cette combinaison permet à votre télécommande d'être reconnue par le récepteur qui commande votre installation. Vous trouverez la même combinaison de mini-interrupteurs à l'intérieur de votre récepteur qui se trouve à côté de la motorisation de votre porte.

Pour changer de code, vous devez modifier le positionnement des mini-interrupteurs à l'intérieur du récepteur à votre convenance. Recopier ensuite cette combinaison dans les télécommandes que vous souhaitez toujours utiliser. Les télécommandes qui contiendront toujours l'ancienne combinaison seront alors inutilisables.

2- Votre télécommande s'enregistrent dans le récepteur à l'aide d'un bouton "memo" ou "prog" :

Chaque télécommande est enregistrée individuellement dans le récepteur. Le récepteur est une carte électronique qui est située à côté de la motorisation de votre porte.

Il est impératif de vous référer à la notice de votre récepteur afin de connaître la procédure exacte de déprogrammation de vos télécommandes. Généralement, il faut rester appuyer longtemps sur le bouton "memo" ou "prog" pour déprogrammer l'ensemble des télécommandes.

Une fois la mémoire du récepteur effacée, vous devez programmer à nouveau les télécommandes que vous souhaitez conserver en suivant la notice de programmation de votre télécommande. Les autres télécommandes qui fonctionnaient auparavant et qui n'ont pas été reprogrammées seront alors inutilisables.

3- Votre telecommande se programme à partir d'une telecommande déjà programmée :

Vous devez acheter une nouvelle télécommande et associer cette télécommande au récepteur. Le récepteur est une carte électronique qui est située à côté de la motorisation de votre porte. Référez-vous à la notice de votre récepteur pour savoir comment associer votre nouvelle télécommande au récepteur. Attention, lorsque vous associez une nouvelle télécommande au récepteur, toutes les autres télécommandes sont alors déprogrammées.

Vous devez alors programmer à nouveau les télécommandes que vous souhaitez conserver en suivant la notice de programmation de télécommande à télécommande. Les autres télécommandes qui fonctionnaient auparavant et qui n'ont pas été reprogrammées seront alors inutilisables.

Paiements sécurisés
4 modes de paiement sécurisés : CHEQUE/VIREMENT/MANDAT ADMINISTRATIF
NOS NOTICES VIDÉO
Retrouvez nos notices vidéo et programmez facilement votre nouvelle télécommande.