Services client et technique
du lundi au vendredi : 8h30-20h
et le samedi : 9h-13h

Livraison rapide en 24h
24 mois de garantie
Programmer facilement votre télécommande portail avec nos notices vidéos

Identifiez votre

télécommande portail


en indiquant un ou plusieurs critères :

Nos meilleures ventes de télécommandes portail

Les marques les plus populaires

Vous souhaitez équiper votre portail ou votre porte de garage d’une motorisation électrique ? Vous pouvez vous procurer un kit de motorisation dans lequel vous retrouverez l’ensemble des pièces détachées vous permettant d’installer et d’utiliser votre motorisation : un moteur électrique, un récepteur, un jeu de photo cellules de sécurité, un feu clignotant, et bien sur une télécommande de portail. Sans cette dernière, vous pourrez bien évidemment contrôler votre automatisme grâce à l’aide d’un clavier digicode, si vous décidez d’en installer un, mais la télécommande portail reste tout de même le système le plus pratique à utiliser au quotidien.


Pourquoi acheter une télécommande portail ?


  • Le côté pratique
    Vous êtes plusieurs à ouvrir et fermer le portail ou la porte de garage ? Marre de sonner et d’attendre dehors pour qu’on vous ouvre ? Optez pour l’achat de plusieurs télécommandes portail, chacun la sienne, plus de souci !
  • Le gain de temps et d’énergie
    Il pleut, il fait froid, vous n’avez pas envie de sortir de votre véhicule pour ouvrir votre porte de garage ou votre portail ? N’ayez plus cette crainte avec une télécommande de portail. Elle pilotera à distance tous vos automatismes, à la maison comme au travail.
  • La sécurité
    Pour sécuriser l’accès à une habitation ou à des locaux professionnels, la télécommande portail est l’instrument dont vous avez besoin. En effet, les portails et les portes de garage automatisés sont de plus en plus sollicités car ce sont des systèmes qui facilitent le quotidien.

Comment ne pas vous tromper quand vous choisissez votre télécommande de portail ?


Vous possédez déjà une motorisation avec une télécommande portail et vous souhaitez vous procurer une télécommande supplémentaire ou de rechange ? Afin de commander le bon modèle, vérifiez bien la référence de la télécommande. Celle-ci se situe soit au dos de la télécommande soit dans le mode d’emploi de votre motorisation. Si vous n’êtes pas sûr de la référence trouvée, vous avez la possibilité de nous faire parvenir une photo de votre télécommande (resto et verso) par l’envoi d’un MMS au numéro suivant : 0616.962.454 (ce numéro est exclusivement réservé à la réception de photos envoyées par MMS).

Vous avez perdu votre notice sur laquelle vous souhaitiez retrouver la référence de votre télécommande ? N’hésitez pas à consulter notre catalogue de notices de programmation, vous y trouverez sans doute la vôtre.


Pourquoi hésitez-vous entre une télécommande portail originale et universelle ?

Vous possédez plusieurs systèmes d’ouvertures automatiques ? Vous avez par exemple installé une porte de garage ainsi qu’un portail électrique : utilisez une télécommande pour chaque système ou bien optez pour une télécommande universelle compatible avec toutes vos télécommandes pour tout contrôler. Regrouper toutes vos télécommandes en une seule télécommande vous facilitera la vie, soyez-en certain.

Enregistrer toutes vos télécommandes sur une seule et même télécommande universelle peut également vous faire économiser. En effet, les télécommandes ont malheureusement toutes une durée de vie limitée ou peuvent être égarées. Dans ce cas, le premier réflexe est de vouloir racheter les mêmes pour être sûr qu’elles vont fonctionner avec les installations déjà en place. Au lieu de racheter 2 ou 3 télécommandes, rachetez-en qu’une seule ! Aussi, le prix d’une télécommande universelle est très souvent moins cher qu’une télécommande originale, c’est un argument majeur pour vous décider entre ces deux choix.


Pourquoi acheter votre télécommande de portail sur Télécommande-Express ?

Nous vous donnons 3 raisons simples de vous procurer votre télécommande portail sur notre site :

  1. Faire des économies : frais de port offerts pour l’achat de 2 télécommandes
    Sur notre site, si vous achetez deux télécommandes ou plus vous bénéficiez des frais de ports gratuits. Profitez de cette offre pour que chaque utilisateur puisse posséder une télécommande à moindre frais ! 1, 2, 3…quel sera votre choix ?
  2. Programmer votre télécommande sans prise de tête
    Vous vous dites « c’est un casse-tête chinois » ? On vous l’accorde, si vous ne suivez pas à la lettre les étapes de programmation, vous pouvez vous y perdre. Télécommande-Express vous propose des notices au format PDF ainsi que des vidéos tutos (pour les modèles de télécommandes les plus populaires) afin que vous ne vous emmêliez pas les pinceaux ou que vous ne perdiez pas patiente. Malgré ces deux aides vous ne parvenez toujours pas à programmer votre télécommande de portail ? Nous vous proposons alors de contacter notre service client (0.899.70.03.09) et de vous laisser guider.
  3. Livraison rapide en 24h ou 48h au choix : votre achat livré dès le lendemain si vous souhaitez !
    Nous savons qu’il peut être très embêtant de perdre sa télécommande quand on en a besoin tous les jours. Il peut aussi être difficile de s’organiser au quotidien lorsque l’on partage sa télécommande. Chacun sa télécommande de portail, c’est mieux !
    Nous comprenons chaque situation et faisons notre maximum pour vous envoyer votre télécommande portail en temps et en heure.

Comment programmer facilement une télécommande de portail ?

Pas d’inquiétude sur ce sujet, expert de la télécommande de portail, Télécommande-Express vous donne accès à un catalogue de notices très complet avec vidéo à l’appui pour la plupart d’entre elles.

Avant de vous lancer dans la programmation de votre télécommande portail, notez qu’il existe différents types de programmation :

  • Programmation d’une télécommande à switchs (avec interrupteurs) :
    • Méthode 1 : mettre les switchs des deux télécommandes (la nouvelle et l’ancienne déjà programmée) dans les mêmes positions.
    • Méthode 2 : mettre les switchs de la télécommande dans le même sens que ceux du récepteur.
  • Programmation d’une télécommande à auto apprentissage : la télécommande déjà programmée doit transmettre son code à la nouvelle télécommande lors de l’activation du même bouton sur les deux télécommandes.
  • Programmation d’une télécommande avec le récepteur : un bouton dans le récepteur doit être activé puis un bouton de la télécommande doit à son tour être activé.

/!\ Attention : Vous habitez en copropriété ? Avant de vous lancer dans la programmation, renseignez-vous auprès de votre syndicat de copropriété afin de savoir si vous avez accès au récepteur et si vous pouvez vous-même programmer votre télécommande portail.

92 % de nos clients se déclarent très satisfaits après avoir commandé une de ces télécommandes.