Récepteur FAAC XR2 868C - 787749

4.15/5 avec 18 avis

Expédié

Livraison offerte
dès 2 télécommandes

Quantité :

Votre TELECOMMANDE XR2 868 C a bien été ajoutée à votre panier

Accessoirisez votre télécommande :


Ref. fournisseur : 787749

Les plus Télécommande-Express :

 Livraison offerte dès 2 télécommandes
14 jours pour changer d'avis
Assistance gratuite de l'achat à la programmation
Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Marque FAAC
Modèle XR2 868 C
Référence fournisseur 787749
Fréquence 868.35 MHz
Nombre de boutons 2
Nombre de canaux 2
Type d'alimentation 12-24V
Dimensions 9 x 7 x 4 cm

Le FAAC XR2 868C est une petite armoire électronique embarquant un récepteur à deux canaux. C’est un dispositif multifonctionnel à brancher sur la carte de la logique de commande de votre motorisation de volets roulants, portails, portes de garage ou de votre système automatique d’éclairage et d’arrosage. Le récepteur OMNIDEC fonctionne sur la fréquence 868 MHz.

Description et caractéristiques du produit

Le récepteur va toujours de pair avec les émetteurs pour que l’automatisation d’une installation donnée soit complète et c’est le seul moyen existant pour commander à distance cette dernière. Si vous avez besoin d’un récepteur pour une nouvelle motorisation ou pour remplacer le vôtre

, le récepteur universel XR2 868C MHz est sûrement l’accessoire qu’il vous faut. C’est un module radio externe autonome facile à installer, doté de deux canaux à contact sec vous permettant de commander 2 automatismes différents.

Le récepteur est équipé d’une antenne intégrée lui donnant une capacité de réception exceptionnelle en plus de sa capacité de mémoire de 250 codes. Sachant qu’un code équivaut à un bouton, il est possible d’utiliser jusqu’à 125 télécommandes à deux boutons sur un seul récepteur.

L’installation de ce boitier récepteur est à la portée de tout le monde et cela ne nécessite que l’utilisation d’un tournevis pour les fixations et le branchement des fils. Aucune initialisation n’est à faire sur ce module radio, les seules programmations à réaliser ont lieu lors de l’ajout des télécommandes à appairer avec le récepteur.

Si vous n'arrivez pas à reconnaître votre télécommande ou si vous hésitez sur le modèle, vous pouvez aussi nous envoyer une photo avec votre mobile au 06 16 96 24 54 (numéro exclusivement réservé à la réception de photos envoyées par MMS).

Informations importantes

NOTE :

Ce module récepteur est un dispositif bi-canal dans lequel est intégré un système de décodage OMNIDEC. Il est donc en mesure de décoder les transmissions de type DS, SLH.

Les deux canaux à contact sec N.O de ce récepteur peuvent être associés à deux commandes différentes, ce qui permet à son utilisateur d’y associer la commande de deux motorisations différentes ou deux différentes commandes d’une seule motorisation comme l’ouverture partielle et totale d’un automatisme de portail.

ATTENTION :

Il ne faut pas confondre ce boîtier avec un autre de la même série, le XR2 433 C, fonctionnant avec les télécommandes FAAC de la fréquence 433.92 MHz.

Le récepteur est compatible avec des automatismes issus d’autres marques, par contre, seules les télécommandes FAAC lui sont compatibles.

Le codage LC n’existe que sur certaines télécommandes fonctionnant sur la fréquence 433.92 Mhz, il est donc impossible de les programmer sur le modèle présenté ici.

Que savoir sur ce récepteur ?

Fonctionnement

Ce modèle de récepteur FAAC XR2 868 C fonctionne sur la fréquence 868 MHz. C’est un dispositif de réception radio efficace capable de mémoriser jusqu’à 250 codes. Le branchement des fils se fait au moyen d’un bornier à vis. Sont intégrés dans le récepteur, un système de décodage OMNIDEC et une antenne de réception.

Le XR2 868 C est compatible avec les télécommandes FAAC suivantes :

 

Comment brancher votre récepteur FAAC XR2 868 C ?

Étapes importantes du branchement

Coupez l’alimentation de votre installation

Vérifiez la tension d’alimentation du récepteur, 12V ou 24V. L’utilisation d’un transformateur est nécessaire si le moteur envoie une tension supérieure.

  •  A l’aide de fils, reliez le canal 1 avec les bornes 3 et 4 du bornier du récepteur

  • Bloquez les fils en les vissant

  • Reliez le canal 2 entre les bornes 5 et 6 

  • Reliez la borne + du moteur avec la borne 1 du récepteur

  • Reliez la borne – ou GND du moteur sur la borne 2 du bornier récepteur

  • Le branchement est effectué

Questions fréquentes sur ce produit

Ce boitier récepteur est-il compatible avec des automatismes provenant d’une autre marque ?

Etant donné que c’est un récepteur universel, il est tout à fait possible de le monter pour fonctionner avec des automatismes provenant d’autres marques. Dans ce cas-là, il faut voir du côté de l’automatisme, les modalités de l’ajout d’un nouveau récepteur.

Comment mettre le récepteur sous tension ?

Le boîtier ne dispose pas d’alimentation indépendante, son alimentation est liée au moteur et est gérée par la platine de commande de ce dernier.

Combien d’automatismes le récepteur peut prendre en charge ?

Avec ses deux canaux, vous pouvez utiliser ce module pour équiper deux automatismes différents au maximum.

 

Philippe le 14/09/2019

« Très satisfait »

Christophe le 24/10/2018

« Quelques points à améliorer mais relativement satisfait, c'est pour ça qu'on revient ;-) »

Pascal le 26/08/2018

« Relais colis pas aimable »

Serge le 28/07/2018

« J'attends toujours la réponse a ma question posé par mail ,que j'ai heureusement trouvé sur un autre site ?c'est dommage »

Laurent le 05/07/2018

« n/a »

Bernard le 01/02/2018

« J'ai eu besoin d'un récepteur radio . Avec le scéma et la notice pas de problèmes . »

PATRICE le 31/01/2018

« Je recommande télécommande Express pour leur professionnalisme et la qualité de leur service de vente. »

Christian le 18/12/2017

« dans l'ensemble site parfait Devrait y avoir plus souvent des ventes flash sur les télécommandes comme j'ai eu droit le jour ou j'ai passé commande »

Dominique le 14/12/2017

« Choisi sans regret pour le rapport qualité prix. »

olivier le 24/11/2017

« Livraison rapide, bien emballée et très bon prix »